Aller au contenu


Photo

[Wii U] L'exploit IOSU enfin disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2016 - 00:44

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Depuis presque un an maintenant, la communauté underground Wii U connait l'existence de l'exploit IOSU, de nombreux teaser ou annonces ont été fait à son sujet, des dates de publications mainte fois repoussées pour au final disparaitre totalement.

Mais depuis peu un nouvel élan a vu le jour, ce qui aujourd'hui nous permet de vous annoncer que le fameux exploit IOSU tant attendu pour nos chère Wii U est enfin disponible.

 

 

 

 

Citation de la team:

 

 

Today, one very important thing is being "officially" released:
CFW Booter - A .elf file for the Homebrew Launcher which will boot a custom fw.img off the root of the SD card. In other words, this is a stable version of the long-coveted "IOSU exploit" for 5.5.x users only !!

 

 

Avant toutes explications, seul les users en 5.5.1 pourront utiliser cet exploit.

 

Ce dernier se compose d' un CFW Booter (fichier .elf) à exécuter depuis l' homebrew launcher et d' un fichier fw.img modifié à placer à la racine de votre SD. Vous avez bien compris il s' agit donc d' un CFW pour Wii U.

 

La team derrière ce hack, précise bien que le CFW Booter ne présente aucun danger pour votre Wii U, seul le fichier fw.img peut briquer votre Wii U si ce dernier vient d' une mauvaise source ou d un mauvais patch.

En effet, le fichier fw.img contient les fichiers modifiés pour fonctionner sur votre Wii U, donc un mauvais fw.img pourra endommager votre console.

 

Le fw.img étant sous copyright Nintendo, la team ne peut fournir ce fameux fichier modifié, par contre elle publie la méthode pour le faire: http://pastebin.com/jwR99uAx

(Notre ami B&nder travail en ce moment même sur un tuto pour LS afin d' expliquer toute la procédure)

Nous le répétons n' installer pas de fichier fw.img sans savoir la provenance de ce dernier, le risque de brick est grand.

 

Pour l instant le fw.img généré par le code de la team ne vous permettra pas de lancer rednand, ni de dumper votre NAND et n' est pas permanent, il vous faudra donc le relancer à chaque démarrage de votre console.

Ils précisent que le fw.img est destiné au grand publique et qu' il ne contient donc que peu de chose pour l' instant.

 

Si vous utilisez ce fw.img, vous démarrez dans un mode qui fonctionne avec le "wupserver" de SMEA. Une fois qu'il démarre, il ressemblera au menu Wii U normal, mais un serveur en arrière-plan s’exécutera et vous pourrez ainsi vous connecter à partir de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite dumper et monter des choses différentes dans la Wii U que vous ne pouviez pas normalement.

Cela permet par exemple, de dumper vos jeux directement depuis vos CD ou de dumper les fameux title.tik de vos jeux et même ceux des jeux eshop.

 

Une fois que vous lancez le wupserver sur votre Wii U en plaçant le fw.img à la racine de votre SD et en exécutant le .elf (CFW Booter) sur votre Wii U, vous pourrez vous connecter soit avec une version modifiée de  wupclient.py de SMEA ou le nouveau wupclientgui.py. Les deux sont disponibles ici: http://www.wiiubru.c...upclientgui.zip

 

Voilà tout ce qu' il a à savoir (pour l' instant) sur ce fameux exploit IOSU enfin disponible, une dernière chose teaser par la team: http://www.wiiubru.com/red.html

 

Télécharger CFW Booter

 

 


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 01:08

#2
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
Merci pour l'info ;)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 01:58

#3
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
ça fait 4 ans que j'attends ça, et ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu car je voulais que, une fois ici, être surpris par une news comme celle là,et là je me rends sur logic sunrise à 01h45 et la news a été rédigé une minute avant ... c'est un signe
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:00

#4
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Et voilà c est parti :-)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:05

#5
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
donc en gros actuelement ya pas grand choses de ce qu'il on promis ? je pense qu'il ce sont sortis forcer de le sortir vue qu'il ce sont fait coupez l'herbe sous le pied par les bresilien XD
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:14

#6
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

donc en gros actuelement ya pas grand choses de ce qu'il on promis ? je pense qu'il ce sont sortis forcer de le sortir vue qu'il ce sont fait coupez l'herbe sous le pied par les bresilien XD


non c est le contraire avec ca plus besoin de l exploit des bresiliens..
je viens de tester tout est ok!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:19

#7
PoPeRz

PoPeRz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Hey! Avez vous vue?
Je vien de cliquer sur le lien wiiubru.com/red pour tomber sur une page blanche. Lorsque jai jouer avec ma souris.
C'est inscrit
TURNING RED THIS HALLOWEEN ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:22

#8
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Ça c est vraiment bon
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:22

#9
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

donc en gros actuelement ya pas grand choses de ce qu'il on promis ? je pense qu'il ce sont sortis forcer de le sortir vue qu'il ce sont fait coupez l'herbe sous le pied par les bresilien XD


non c est le contraire avec ca plus besoin de l exploit des bresiliens..
je viens de tester tout est ok!


C'est à dire ? Tu as testé quoi et qu'est ce qui marche ?

Modifié par Mouchkipet, 23 octobre 2016 - 02:27.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 02:50

#10
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Enfin, je dois vraiment m'acheter la Wii U ;)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 06:01

#11
Tegretol

Tegretol

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Ah zut je ne peux pas mettre à jour ma console en 5.5.1 à cause du spoof...
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 06:09

#12
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
vivement un petit tuto :)

et vivement la création de CFW comme sur 3DS :P
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 06:38

#13
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
donc leur message signifie surement une release le 31 octobre ... je pense à l'installation de l'emunand.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:15

#14
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.
génial ENFIN le voila!!!!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:38

#15
montanatony69

montanatony69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Par apport au lancement de games comme avec loadiine qu elle avantage ? Je capte pas
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:43

#16
jaun59

jaun59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour
Savez vous quel jeux original contient la mise à jour 5.5.1 ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:43

#17
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Par apport au lancement de games comme avec loadiine qu elle avantage ? Je capte pas


Tu pourra lancer tes jeux depuis un disque dur externe en usb a la place de ta carte sd.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:44

#18
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Super ça pour les possesseur de wiiu ,un peux dommage qu'il a moins de jeux elle était super comme consoles !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:46

#19
montanatony69

montanatony69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Merci

Modifié par montanatony69, 23 octobre 2016 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2016 - 07:51

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci pour la news et aux devs
a b&nder pour son taf de vulgarisation ( souvenir de ps3 ^^ ) :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)