Aller au contenu


Photo

[PS4] Le firmware 3.15 bouche un exploit sur le 3.11 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2016 - 13:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male

La nuit dernière Sony a libéré un tout nouveau firmware officiel 3.15 pour la PlayStation 4 remplaçant le 3.11. Comme toujours avec la sortie d'un nouveau firmware, exactement comme pour la Wii U, les développeurs comparent les modifications apportées entre chaque firmware. 

 

Selon des rapports de quelques développeurs, un exploit a été découvert dans le firmware 3.11, et encore mieux, il ne serait pas patché d'après Dragood2. Pour affirmer cela ce dernier nous dévoile une preuve de concept (PoC) sous forme de 3 fichiers Freetype 64bit et des détails pour le moins croustillants comme un code source.

 

 

 

 

 

 

 

Reste ici que l'exploit n'est présent que sur le système d'exploitation FreeType 64 bit, cela ne signifie pas forcément qu'il est accessible directement sur la PlayStation 4. 

 

Téléchargement :  Code Source

 

Source :  Wololo

 


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 13:39

#2
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
cool.merci l'ami....cependant, je trouve ça bizarre que Sony ne soit pas autant réactif que dans les années au paravent...enfin, voyons dans l’avenir!!!
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 13:39

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 13:43

#4
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci de l'info ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 13:56

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

cool.merci l'ami....cependant, je trouve ça bizarre que Sony ne soit pas autant réactif que dans les années au paravent...enfin, voyons dans l’avenir!!!


Moi je pense plutot que ces failles ne sont pas trop vulnérable à la console, voila pourquoi il ne réagit pas aussitôt car il attend qu'il attrape le gro poisson ;)
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 13:58

#6
gael97421

gael97421

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
c'est quoi freetype 2 64 bits?
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 14:01

#7
Ced2911

Ced2911

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 137 messages
  • Sexe:Male
Une librairie qui geres les polices ... utilisé par webkit et surement le dash aussi
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 14:05

#8
john83300

john83300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
  • Sexe:Male
pour information sur PS4 coter reseau cette 3.15 nous bride toujour au temps notre connection et dans information de test shareplay "partage de jeu" je suis a fond en vert et j'avais indiquer exccelent en OFW 3.11 et maintenan la 3.15 installer que je soi a font n'est plus indiquer excelent mais bonne comme si j'etait a moitier de la barre verte pour info je suis en fibre orange aller savoir a quand sony debride la PS4 coter reseau internet et qu'il optimise leur serveur pour la fibre comme sa tout le monde aurai aucun souci qu'il soit en fibre / VDSL et ADSL sony il peuvent le faire mais il s'en foute comme dab il preffere nous prendre pour des vache a lait et nous faire payer le PSN+

john420001.png

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 15:14

#9
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 15:39

#10
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

pour information sur PS4 coter reseau cette 3.15 nous bride toujour au temps notre connection et dans information de test shareplay "partage de jeu" je suis a fond en vert et j'avais indiquer exccelent en OFW 3.11 et maintenan la 3.15 installer que je soi a font n'est plus indiquer excelent mais bonne comme si j'etait a moitier de la barre verte pour info je suis en fibre orange aller savoir a quand sony debride la PS4 coter reseau internet et qu'il optimise leur serveur pour la fibre comme sa tout le monde aurai aucun souci qu'il soit en fibre / VDSL et ADSL sony il peuvent le faire mais il s'en foute comme dab il preffere nous prendre pour des vache a lait et nous faire payer le PSN+

a la base sony ont des serveur en carton je parle psn il senfoute il vende des console est des remake pour eux senfoute complet du bridage temp que personne bougera pour crée une association est dénoncé ca !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 18:27

#11
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male
Ils sont au taquet Sony concernant la sécurité de leur PS4. Ils tiennent pas à ce que l'épisode du firmware 3.55 se reproduise de nouveau ^^
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 19:13

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
https://twitter.com/...561863350104064

ca vaut ce que ca vaut
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 19:49

#13
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
faut arrêter de flipper aussi à chaque mise à jour..vous vous doutez bien que les mises à jour "mineures" ne sont pas inutiles pour tout le monde. Elles servent juste à boucher des failles. Ca serait pas mal si quelqu'un se pencher sur ce qui a était modifié avec le 3.11.
Et puis merde après tout,la console est hackée par une team qui ne souhaite pas partager leur taf, perso dans ces conditions j'en veux moins à Sony qu'a Failoverflow!
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 19:55

#14
bma034

bma034

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

cool.merci l'ami....cependant, je trouve ça bizarre que Sony ne soit pas autant réactif que dans les années au paravent...enfin, voyons dans l’avenir!!!

Ils veulent booster encore plus les ventes !! :-)
pack xbox360 slim 250GO+ COD MW3
Glitché + 360squirt 1.2 BGA
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 20:13

#15
gael97421

gael97421

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

https://twitter.com/...561863350104064ca vaut ce que ca vaut

wait and see, si ode ou dongle il y aura bientôt
http://www.biteyourconsole.net/

Modifié par gael97421, 15 janvier 2016 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 20:31

#16
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

cool.merci l'ami....cependant, je trouve ça bizarre que Sony ne soit pas autant réactif que dans les années au paravent...enfin, voyons dans l’avenir!!!


Les années au paravent sont finis, il est tombé et la PS4 étais à poil derrière, pour notre plus grand plaisir :P

Modifié par Stakhanov, 15 janvier 2016 - 20:58.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 21:11

#17
lisalove

lisalove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
Si c'est vrai je comprend pas trop la manip du hackeur faussaire au dongle magic puisque il suffirait à la team ou aux autres hackeurs de déballer l'exploit. Et si un dongle sort il se fera hacker à son tour comme pour celui de la PS3, donc information peu probable pour moi. En tout cas perso, je n'ai jamais payé pour financer le hack. W&S

Modifié par lisalove, 15 janvier 2016 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 22:38

#18
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
c'est comme en politique, purement stratégique !

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 23:35

#19
piopios

piopios

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Posté une news pareil est une honte! Si vous savez pas de quoi vous parlé alors vaut mieux s'abstenir.
Sérieux quand je lis
- "Pour affirmer cela ce dernier nous dévoile une preuve de concept (PoC) sous forme de 3 fichiers Freetype 64bit"
- "Reste ici que l'exploit n'est présent que sur le système d'exploitation FreeType 64 bit, cela ne signifie pas forcément qu'il est accessible directement sur la PlayStation 4."
C'est du foutage de gueule (tous le monde sait utilisé google traduc).

Déja un, Dragood2 n'est pas l'auteur des POC et encore moins de l'exploit.C'est un dev qui à découvert cette faille sur chromium. Donc potentiellement utilisable sur le navigateur de la ps4.

De deux "le système d'exploitation FreeType 64 bit" depuis quand freetype est un systéme d'exploitation! Une recherche de 2 secondes -> "FreeType is a freely available software library to render fonts" en d'autre terme freetype est une librairie.
Et en théorie cette faille a été corrigé (-Restrict-View-Commit Fixed-2015-Nov-5)dans l'update 3.11 sortie le 9 novembre 2015.

Modifié par piopios, 15 janvier 2016 - 23:39.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 10:05

#20
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Posté une news pareil est une honte! Si vous savez pas de quoi vous parlé alors vaut mieux s'abstenir.
Sérieux quand je lis
- "Pour affirmer cela ce dernier nous dévoile une preuve de concept (PoC) sous forme de 3 fichiers Freetype 64bit"
- "Reste ici que l'exploit n'est présent que sur le système d'exploitation FreeType 64 bit, cela ne signifie pas forcément qu'il est accessible directement sur la PlayStation 4."
C'est du foutage de gueule (tous le monde sait utilisé google traduc).

Déja un, Dragood2 n'est pas l'auteur des POC et encore moins de l'exploit.C'est un dev qui à découvert cette faille sur chromium. Donc potentiellement utilisable sur le navigateur de la ps4.

De deux "le système d'exploitation FreeType 64 bit" depuis quand freetype est un systéme d'exploitation! Une recherche de 2 secondes -> "FreeType is a freely available software library to render fonts" en d'autre terme freetype est une librairie.
Et en théorie cette faille a été corrigé (-Restrict-View-Commit Fixed-2015-Nov-5)dans l'update 3.11 sortie le 9 novembre 2015.

:)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)