Aller au contenu


Photo

CTurt: La PS4 est jailbreakée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2015 - 20:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Le développeur CTurt vient de confirmer un JailBreak légitime de la PS4 avec la possibilité pour les hackers de désormais dumper la RAM ce qui permettra pour ces derniers de travailler sur des homebrews. Il rajoute que le SDK PS4 Open Source est aussi disponible et qu'il est donc désormais plus que probable que la sécurité de la PS4 commence à craker. 

 

 

Bien entendu, ne nous emballons pas, ce n'est probablement pas demain matin qu'il sera possible d'exploiter des jeux non officiels ou des homebrews sur PS4, mais cela progresse. CTurt explique qu'il a désormais la capacité de dumper la Ram à partir de processus, et qu'il s'attaque au patchage de la Ram. Il a rajouté aussi qu'il a cassé un process du WebKit de FreeBSD (le système d'exploitation de la PS4) et il conclu en disant qu'on pourrait dire que la PS4 est maintenant officiellement "Jailbreakée". 

 

 

Les premiers fichiers dumps commencent à tourner, des dumps de Nors, et des solutions de crash qui permettraient de faire avancer encore un peu le hack de la console, les prochains jours ou semaines risques d'être intéressants. 


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:50

#2
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
Vivement un Multiman version PS4 =) juste un equestion a t-on préciser le firmawar requis ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:50

#3
xboxlife

xboxlife

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
c'est magnifique comme info
vivement les backups !!!
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:52

#4
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Vivement un Multiman version PS4 =) juste un equestion a t-on préciser le firmawar requis ?


La faille est dépendante de l'exploit webkit 1.76,donc pas plus de 1.76.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:54

#5
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
1.76 ça représente pas beaucoup de consoles...espérons que ça évolue pour les autres!
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:55

#6
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Voila encore un hacker qui va se faire pulvériser par Sony,espérons que ce ne soit pas le cas XD .


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 20:58

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
la news a troll comme prevu

a relire >>

Bien entendu, ne nous emballons pas, ce n'est probablement pas demain matin qu'il sera possible d'exploiter des jeux non officiels ou des homebrews sur PS4, mais cela progresse. CTurt explique qu'il a désormais la capacité de dumper la Ram à partir de processus, et qu'il s'attaque au patchage de la Ram. Il a rajouté aussi qu'il a cassé un process du WebKit de FreeBSD (le système d'exploitation de la PS4) et il conclu en disant qu'on pourrait dire que la PS4 est maintenant officiellement "Jailbreakée"

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:01

#8
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

des backups où ça ? XD


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:03

#9
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

la news a troll comme prevu

a relire >>

Bien entendu, ne nous emballons pas, ce n'est probablement pas demain matin qu'il sera possible d'exploiter des jeux non officiels ou des homebrews sur PS4, mais cela progresse. CTurt explique qu'il a désormais la capacité de dumper la Ram à partir de processus, et qu'il s'attaque au patchage de la Ram. Il a rajouté aussi qu'il a cassé un process du WebKit de FreeBSD (le système d'exploitation de la PS4) et il conclu en disant qu'on pourrait dire que la PS4 est maintenant officiellement "Jailbreakée"

Nan c'est pas une news à troll. Si toi tu assimiles Jailbreak à "jeux piratés" alors oui. Ce n'est pas la vocation première d'un jailbreak, donc aucun troll dans cette news. Le titre ne cite pas "Les isos se lancent" il me semble. Et oui, la PS4 est bien jailbreakée.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:03

#10
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci pour l'info ;)


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:04

#11
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Il a fait du sacré boulot CTurt, bravo à lui, attendons la suite, ma PS4 n'est plus en 1.76, mais je vais peut être prochainement en chercher une avec ce firmware............
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:06

#12
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
houla, j'espère qu'il se trouve au pole nord ou qu'il a bien sécurisé sa connexion !
si il arrive a patcher la ram et la réinjecter, le compte est bon !

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:07

#13
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Bravo à lui, finalement, la PS4 est vite tombé.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:08

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
"Nan c'est pas une news à troll. Si toi tu assimiles Jailbreak à "jeux piratés" alors oui. Ce n'est pas la vocation première d'un jailbreak, donc aucun troll dans cette news. Le titre ne cite pas "Les isos se lancent" il me semble. Et oui, la PS4 est bien jailbreakée "

nous sommes bien d'accord ,apres reste que le jailbreak est assimilé aux backups d'une maniere ou d'une autre ,si la semantique est bien sure bien choisie ,ca n'empechera pas la "confusion" générée par une mauvaise interpretation d'ou ma precision :P

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:09

#15
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Ça avance doucement cool...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:14

#16
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

"Nan c'est pas une news à troll. Si toi tu assimiles Jailbreak à "jeux piratés" alors oui. Ce n'est pas la vocation première d'un jailbreak, donc aucun troll dans cette news. Le titre ne cite pas "Les isos se lancent" il me semble. Et oui, la PS4 est bien jailbreakée "

nous sommes bien d'accord ,apres reste que le jailbreak est assimilé aux backups d'une maniere ou d'une autre ,si la semantique est bien sure bien choisie ,ca n'empechera pas la "confusion" générée par une mauvaise interpretation d'ou ma precision :P

ok, donc je l'ai précisén et ça l'ai aussi dans la news ;) Mine de rien, ça va aussi suivre le cours des choses sans doute =)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:16

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
C'est malheureux ça mais le 1er truc quand on me contact c'est on va pouvoir cheater en ligne XD
Putin mais j'espère un seul truc c'est que ça soit de l'instant bann ça évitera qu'ils me cassent les noix avec le menu de merde !!

En espérent que sa découle sur de bonne chose :)

Modifié par ConsoleX, 13 décembre 2015 - 21:17.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:22

#18
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Il faut espérer que le firmware 1.76 ne devienne pas le saint graal, comme le 3.55 pouvait l'être pour la PS3…
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:24

#19
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
De tout façon, le hack en général.. d'une console.. c'est de pouvoir lancé des jeux DL sur internet.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2015 - 21:24

#20
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

C'est malheureux ça mais le 1er truc quand on me contact c'est on va pouvoir cheater en ligne XD
Putin mais j'espère un seul truc c'est que ça soit de l'instant bann ça évitera qu'ils me cassent les noix avec le menu de merde !!


Même chose pour moi, et c'est vrai que c'est légèrement blasant de voir que les cheaters n'attendent que ça, alors que pour la majorité des possesseurs de PS4, l'utilité sera tout autre...

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)