Aller au contenu

Photo

[résolu] Clé usb corrompu par ma xbox360

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2015 - 20:51

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Salut à tous.

Depuis 2 jour, chaque fois que je mets ma clé usb dans ma console, elle se retrouve corrompu. Elle fonctionnait très bien avant. Elle fonctionne très bien sur différents supports (après reformatage). Pas de problème avec mes hdd interne et externe ou une autre clé usb.

Avez vous une idée du problème ?

Modifié par Oops, 11 septembre 2015 - 20:47.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 22:28

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
S il n y a pas de problèmes avec d autres support externe Ben c'est la clé
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2015 - 05:32

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Oui ça me semble logique aussi mais ce que je ne comprends pas c'est que cette clé usb fonctionne très bien sur mes pc, ma tv, la freebox ou encore ma tablette en otg.
J'aurais aimé comprendre pourquoi.
Edit : la xbox360 et fsd ne supporte que le fat32? Il y a-t-il une taille de cluster préférentiel comme pour la wii?

Modifié par Oops, 10 septembre 2015 - 05:38.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 11:55

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages
  • Lieu:Morbihan

la xbox360 et fsd ne supporte que le fat32? Il y a-t-il une taille de cluster préférentiel comme pour la wii?

Oui la Xbox 360 ne supporte que le FAT 32 en Retail et en Glitch, ne touche pas aux Clusters ;)

Modifié par Blackjack56, 11 septembre 2015 - 11:55.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 21:01

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
A force de faire des essais infructueux, j'ai formaté un nombre de fois incalculable ^^' au formatage, par défaut, la taille de cluster proposé n'est pas forcément la même. Enfin bref...

J'ai résolu le problème : j'ai entrepris de tester ma clé usb sur le port usb que j'utilise d'habitude pour mon hdd externe. Devant à gauche. Sauf qu'au boot fsd n'a pas démarré puisqu'il qu'il était sur mon hdd externe. J'ai donc remis mon hdd et déplacé fsd sur le hdd interne. Cette fois la clé usb sur le port gauche n'a pas été corrompu. J'ai rebranché mon hdd externe à gauche (croisé les doigts) et rebranché la clé usb à droite. Toujours pas de problème.
Donc il est fort possible que le problème soit lié à l'emplacement de fsd et de l'utilisation de plusieurs port usb mais aussi d'un problème sur ma clé.
Enjoy !
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 08:09

xmen001

xmen001

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages

Meme probleme pour moi ! :(

3 clés et un disque dur qui ne fonctionne plus !?!

Ca fonctionnais bien sur pc pour mettre mes fichiers et reconnu sur la xbox ...

Quand je remets sur pc , plus rien ! Remet dans la xbox , ne fonctionne plus !

Ya moyen de remedier a ca ??

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 08:44

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Tu utilises freestyledash? Est il placé sur ton hdd interne?
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 16:57

xmen001

xmen001

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages

Tu utilises freestyledash? Est il placé sur ton hdd interne?

J'aimerais utiliser freestyle ... :) Mais comme j'ai pas de disque interne je veux mettre ca sur mon disque externe !

Mais la le disque n'est plus reconnu sur pc et le xbox !  Tester plusieur port usb , meme resultat le disque est meme pas visible dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque !

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 22:15

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Tu as quoi comme console? Il y a quoi comme mémoire interne?
As tu essayé de formater une clé usb en fat32 puis la formater via le dash officiel afin d'y mettre fsd ou aurora qui au passage est beaucoup plus stable et parfait dans le téléchargement des cover et des titres. Colle aurora (par exemple ) sur ta clé formaté officiellement avec un logiciel comme "party buffalo xbox 360 drive explorer 2.0.1.0" ^^'
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 23:32

xmen001

xmen001

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages

C'est exactement ce que j'ai fais ! Pi quand je l'ai remis dans mon pc elle n'est plus detectable meme avec des logiciel du genre FATXplorer !

Pi je l'ai remis dans ma xbox et elle n'est plus detecter non plus !

Mes ports usb fontionne bien , j'ai tester avec une autre clé ! Mais la ca fais 3 clés et un disque dur qui sont rendu inutilisable , j'aime mieux pas essayer une autre clé encore ...

Ya moyen de les résusister ?

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 06:29

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Ah ok... tu les as formaté avec ta xbox ^^' c'est donc normal que tu ne puisse voir tes clé et ton hdd dans "poste de travail" ou "ordinateur" selon ta version de Windows. Quel version as tu?
Par contre, "party buffalo xbox 360 drive explorer 2.0.1.0" doit voir tes clé et leur contenu mais à l'unique condition de lancer l'explorer en mode administrateur. Étais tu en mode administrateur?
http://www.homebrew-...ersion-2-0-1-0/
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 20:53

xmen001

xmen001

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages

Bien j'ai formaté juste une clé avec ma xbox .. je sais que la xbox a sont propre format le fatx je crois !?!

Les 2 autres clés et mon disque dur sont formaté en fat32 avec mon pc !

J'ai tester party buffalo sur windows 7 et rien ne se passe .

Mes clés et mon disque dur n'apparaisse meme pas !

Commence a pu rien n'y comprendre !

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 21:24

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Moi, ce que je commence à comprendre c'est que tu ne sais pas répondre à des questions! :D
Donc... Quelle modèle de xbox à tu? Quel taille de mémoire interne?
As tu lancé Party Buffalo en mode administrateur? Si oui, ensuite il faut faire "File/Open/Device Selector" une fenêtre s'ouvre où tu peux voir uniquement les lecteurs au format xbox360 et ce uniquement si Buffalo à été lancé en mode administrateur.

Edit : je viens de faire un test. J'ai formaté une clé usb en fat32 avec mon pc, je l'ai formaté avec ma console (clé dans le port arrière ), j'ai copié une demo dessus. Une fois de retour sur mon pc, il manque 250mo d'espace libre mais je n'ai qu'un fichier texte nommé name.

Je réalise une chose, étant donné que tu n'as pas de hdd interne, il te faut créé un disque système. Pour ce faire, vas dans Paramètres système/stockages/ placer le curseur sur le hdd à attribuer définitivement à ta console, faire Y puis Création d'un lecteur de système. Aussi Buffalo pourra voir ton hdd (confirmé par un test) et peut être n'y aura t il plus de corruption.

Si tu as un disque dur ou ou une clé usb qui ne sont plus reconnu par ton pc et/ou ta console, télécharge et utilise EaseUs Partition Master afin de le formater en fat32 (partition principale).

Modifié par Oops, 31 octobre 2015 - 22:14.

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2015 - 22:25

xmen001

xmen001

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages

Moi, ce que je commence à comprendre c'est que tu ne sais pas répondre à des questions! :D
Donc... Quelle modèle de xbox à tu? Quel taille de mémoire interne?
As tu lancé Party Buffalo en mode administrateur? Si oui, ensuite il faut faire "File/Open/Device Selector" une fenêtre s'ouvre où tu peux voir uniquement les lecteurs au format xbox360 et ce uniquement si Buffalo à été lancé en mode administrateur.

Edit : je viens de faire un test. J'ai formaté une clé usb en fat32 avec mon pc, je l'ai formaté avec ma console (clé dans le port arrière ), j'ai copié une demo dessus. Une fois de retour sur mon pc, il manque 250mo d'espace libre mais je n'ai qu'un fichier texte nommé name.

Je réalise une chose, étant donné que tu n'as pas de hdd interne, il te faut créé un disque système. Pour ce faire, vas dans Paramètres système/stockages/ placer le curseur sur le hdd à attribuer définitivement à ta console, faire Y puis Création d'un lecteur de système. Aussi Buffalo pourra voir ton hdd (confirmé par un test) et peut être n'y aura t il plus de corruption.

Si tu as un disque dur ou ou une clé usb qui ne sont plus reconnu par ton pc et/ou ta console, télécharge et utilise EaseUs Partition Master afin de le formater en fat32 (partition principale).

C'est une slim trinity 4go !

Sous windows 7 , j'ai tester plusieurs logiciel en mode administrateur donc party buffalo et meme EaseUs Partition Master et rien du tout !

Tester sur un autre pc et ca marche pas plus , mes clé et mon disque dur reste toujours inutilisable sur mon pc et xbox !

Tout fonctionnait bien avant mais la je sais pu comment leur redonner vie ??

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2015 - 22:33

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
Comme je le disais Si tu as un disque dur ou ou une clé usb qui ne sont plus reconnu par ton pc et/ou ta console, télécharge et utilise EaseUs Partition Master afin de le reformater en fat32 (partition principale).

Ensuite met sur une clé usb aurora et dashlaunch. Copie les dossier aurora et Dashlaunch sur ta mémoire interne de 4go. Lance Dashlaunch, paramètres le lancement automatique de aurora, sauvegarde puis redémarre ton xbox360.

Fait des testes et revient
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)