Aller au contenu


Photo

Sony n'assure plus de SAV sur les PS3 d'anciennes générations (FAT)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2015 - 21:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male

Nous venons d'avoir la confirmation que Sony n'assure plus le SAV sur les PS3 d'anciennes génération, à savoir les modèles FAT CECHA01 ou CECHB01 (modèle 20 et 60 Go) ainsi que CECHE01 (modèle 80 Go) CECHG01 (modèle 40 Go).

 

Nous parlons ici de réparations standards, à savoir changer des pièces en payant le SAV. On ne parle pas de prise en garantie qui, bien entendu, sont terminées depuis des années maintenant. Le SAV ne pouvant garder des pièces détachées durant 40 ans, en général les géants japonais (Toshiba, Canon, Sony...) le font 7 à 8 ans.

 

 

 

Quoi qu'il en soit, si vous voulez réparer une console PS3 Fat, Sony vous proposera un échange standard avec une PS3 Super Slim pour une centaine d'euros. Tout cela est confirmé par le suivi de support qui refuse désormais de prendre en charge les PS3 ayant un numéro de série de Fat. Si vous avez un souci avec une Fat, le mieux est de demander à un technicien du forum qui saura vous conseiller au mieux.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 21:20

#2
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Quoique je vois pas comment sony va assurer les ps3 fat, elles ont toutes fait des ylod mdrrr
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 21:24

#3
yayice

yayice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Honteux ! Vendre une console qui valais 500€ à l'époque justement pour etre rétro compatible qui pour quelques années plus tard se voir refuser un retour sav !! Bravo Sony merci à vous de nous prendre encore et toujours pour des pigeons !!
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 21:34

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
@yayice, ouai c'est sur..:/ Ne pas vouloir réparer une machine qui a 8 ans, sans garantie, et te voir proposer un échange standard, pour une centaine d'€ (prix magasins) c'est honteux...

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Sérieusement ?
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 21:38

#5
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Rien n'est surprenant.
Ma PS3 est 2K. Donc ca va ^^

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 21:46

#6
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
QUOI ???!!! lol


Rien est éternel.

Modifié par Hackstore59, 06 juillet 2015 - 21:46.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 22:24

#7
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

@yayice, ouai c'est sur..:/ Ne pas vouloir réparer une machine qui a 8 ans, sans garantie, et te voir proposer un échange standard, pour une centaine d'€ (prix magasins) c'est honteux...

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Sérieusement ?

+1

 

C'est correct de la part de Sony et je pense que dans l'histoire tout le monde est gagnant, à savoir qu'un retour au SAV d'une FAT pour réparation coute la plupart du temps plus de 100€. Il faut aussi se dire que les première FAT ont 8 ans quand-même mine de rien. Troqué une vieille FAT de 8-7 ans qui a de la peine à respirer contre une Super-Slim de 2-3 ans max je vois pas qu'est-ce qui est honteux.

 

Sinon merci tralala pour la news, je l'avais vue sur ps3news mais je n'étais pas sur de l'avoir bien comprise XD


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 22:44

#8
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Honteux ! Vendre une console qui valais 500€ à l'époque justement pour etre rétro compatible qui pour quelques années plus tard se voir refuser un retour sav !! Bravo Sony merci à vous de nous prendre encore et toujours pour des pigeons !!

j'ai une 2Cv tu crois que Citroën peut encore me faire un échange standard pour le moteur ???.......
No comment...
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2015 - 23:23

#9
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...


@yayice, ouai c'est sur..:/ Ne pas vouloir réparer une machine qui a 8 ans, sans garantie, et te voir proposer un échange standard, pour une centaine d'€ (prix magasins) c'est honteux...
Tu te rend compte de ce que tu dis ? Sérieusement ?

+1
 
C'est correct de la part de Sony et je pense que dans l'histoire tout le monde est gagnant, à savoir qu'un retour au SAV d'une FAT pour réparation coute la plupart du temps plus de 100€. Il faut aussi se dire que les première FAT ont 8 ans quand-même mine de rien. Troqué une vieille FAT de 8-7 ans qui a de la peine à respirer contre une Super-Slim de 2-3 ans max je vois pas qu'est-ce qui est honteux.
 
Sinon merci tralala pour la news, je l'avais vue sur ps3news mais je n'étais pas sur de l'avoir bien comprise XD


Surtout vu le prix de l'heure d'un tech de chez $ony ^^


Honteux ! Vendre une console qui valais 500€ à l'époque justement pour etre rétro compatible qui pour quelques années plus tard se voir refuser un retour sav !! Bravo Sony merci à vous de nous prendre encore et toujours pour des pigeons !!


Oui oui, ça doit être une blague Yayice ^^'

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 00:40

#10
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Quoique je vois pas comment sony va assurer les ps3 fat, elles ont toutes fait des ylod mdrrr


Ma 80go seconde gen fonctionne encore ;)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 06:10

#11
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
ca fait un moment qu'il ne l'assure plus... l'année derniere il ne le faisait plus j'avais le lecteur de blu ray HS je leur ai envoye et elle est revenue dans le meme etat....
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 07:21

#12
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Quoique je vois pas comment sony va assurer les ps3 fat, elles ont toutes fait des ylod mdrrr


Ma 40 Go fonctionne encore pas de ylod :P
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 07:37

#13
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
la honte c'est surtout d'avoir acheter plus de 600€ ma ps3 60go retro hardware ps1/ps2, toujours pris soin d'elle ect..
pour finir avec un ylod, alors que tout le reste est comme neuf, y compris le lecteur. bref entre xbox 360 est les rod et les ps3 fat. j'espere que la next gen est plus fiable.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 07:42

#14
Rau_PITT

Rau_PITT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Venir sur ce forum =)
Pumbly nan je te parie que sa sera la meme chose et vous verez l'année pro ce sera au tour des ps3 slim

I5 4670K

8go Hyper FuryX

R9 380

1TO Hitachi

 

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 08:21

#15
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
J'ai une FAT, retrocompatible, a part que le lecteur blu ray est foutu, tout marche bien ^^
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 09:10

#16
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Y a pas de honte. Toutes les consoles FAT, 2K et 3K sont sortis y a longtemps. Y a plus de garanties. Donc ce n'est plus gratuit comme la reparation.
Si on veut acheter une ou des pieces ca coute cher (ca peut aller plus de 100 €). C'est sur. Il est preferable d'acheter une nouvelle console au lieu de ces pieces. Sinon aucun interet...
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 09:35

#17
mrfiz

mrfiz

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...

J'ai une FAT, retrocompatible, a part que le lecteur blu ray est foutu, tout marche bien ^^

Pareil, une vieille machine encore chez moi, pas de problème... Pour le reste, dur réalité du commerce!!!


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 09:46

#18
john83300

john83300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
  • Sexe:Male
parcontre ceux qui ont une PS3 FAT CECH04 et CECHA04 ou CECHB04 (modèle 60 Go)ne sont pas indiquer donc toujours prise en charge pour les reparation pour cette reference de model que je viens de citez

john420001.png

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 09:51

#19
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

De toute façon les consoles ne sont plus garantie, et qui passe par sony pour reparer un Ylod et payer des centaines d'euro ? personne...


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 12:37

#20
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
ct une belle console beaucoup de bonheur a sa sortie mieux préparer que ps4
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)