Aller au contenu


Photo

PS3 fat qui ventile de trop suite à un YLOD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2014 - 10:49

#1
BDBlegrand

BDBlegrand

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, j'ai une PS3 FAT de 40 go qui date de 2008, elle m'a laché il y a plus d'un mois, je l'ai réparé il y a quelques semaines avec un décapeur thermique et de la Artic Silver 5. Après la réparation, les premières utilisations ça allait, mais quelques jours plus tard après l'avoir réparé, environ au bout de 30/40 minutes (même beaucoup moins maintenant), le ventilo augmente de niveau progressivement et sans y descendre.

 

Ceci n'est pas dû à la chaleur, quand je touche la play, je ressens aucune chaleur. A quoi celà peut-être dû et quels sont les risques de jouer avec cette play avec un ventilo qui fait un bruit d'aspirateur ?

 

Je vous remercie.


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2014 - 10:56

#2
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

C'est normal, ta "réparation" n'en n'est pas une.

 

Pour faire une vraie réparation d'un YLOD il faudrait plutôt faire un reflow ou rebillage si vraiment, mais pas passer au décapeur thermique.

 

Si tu veux que ta console dure encore un peu de temps, il faudrait la faire refaire par une personne compétente et qui a le matériel pour.


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2014 - 11:17

#3
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
De plus même si tu touche a ta PS3 et que tu la trouves pas chaude ce n est vraiment pas un indice si tu pouvais mettre les doigts sur les processeurs , tu comprendrais.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2014 - 11:31

#4
BDBlegrand

BDBlegrand

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

Ouép je sais, c'est histoire qu'elle dure encore un peu. J'avais entendu parler que ça pouvait être dû à une mauvaise application de la pâte thermique ou le fait que j'ai grillé le capteur de température et ça ferait qu'il indique au ventilo une mauvaise info. J'ai vu aussi que c'était un symptôme d'un nouveau YLOD ?


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2014 - 12:26

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Autant la mettre au four? XD le decapeur thermique ba rien d'etonnant que ca dure pas
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2014 - 22:53

#6
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Autant la mettre au four? XD le decapeur thermique ba rien d'etonnant que ca dure pas

Un petit coup de micro onde ça fait des miracles :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)