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Mon premier glitch


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63 réponses à ce sujet

Posté 16 juin 2014 - 23:34

#1
littlebalup

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Salut les amis.

 

ça y est, je franchi le pas et me lance enfin sur xBoite360 (une des nombreuses cordes qui manque à mon arc) ;)

Pour ceux d'entre vous qui me connaisse un peu du coté PS3, partez du principe que je suis un bon gros noob. Ce qui est pur vérité sur cette console.

 

Je viens d’acquérir une slim édition limitée Halo4 toute belle et, bien évidemment, j'ai bien l'intension de la glitcher.

J'ai fait un peu le tour des popotes et tutos en tout genre, trié les patates etc (au passage c'est presque autant le bronx que sur PS3, vu l'historique du hack et la déversité du materiel dispo  sur ces consoles) et je pense avoir cerner à peu prés ce dont j'ai besoin et ce que je dois faire.

 

Cependant, si vous pouviez confirmer, infirmer et/ou commenter ce qui va suivre je vous en serez reconnaissant. Histoire de pas partir en vrille d'entrée.

Je commence par le matos nécessaire. On verra plus tard pour l'installation et la programmation.

 

 

C'est une slim 250Gb, Manufacturing Date : 31/08/2012. Donc en principe une corona V3.

 

Déjà, si j'ai bien compris, sur ce modèle il me faut un postfix si je veux pas me prendre la tête à chatouiller les orteils du CPU.

 

Étant donné que je veux bidouiller un max, je part sur du full options : dual NAND et possibilités d'optimisation maximum.

 

Donc je partirais peut être plutôt sur du full squirt.

 

Je récapitule ce que j'envisage niveau matos:

 - Squirt programmer V2

 - postfix x360POA ou TX

 - Squirt black BGA 2.0 100MHZ

 - Squirt dual nand pcb

 

Bon c'est quand même pas donné tout ça. Peut être que du Librasoft serait plus économique. Aurais-je seulement les mêmes perfos et les mêmes possibilités d'optimisation?

 

Arf, j'arrive pas à me décider. Help please.


Modifié par littlebalup, 16 juin 2014 - 23:35.

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Posté 17 juin 2014 - 03:34

#2
Thomas56890

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Je serais toi je prendrais une xrun+DNA avec un spi de soul et biensur le postfix x360POA ou TX.

la xrun reste pas cher et très performante! et apparament fonctionne tres bien avec dna

http://www.logic-sun...-360e/?p=720332


1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

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Posté 17 juin 2014 - 06:28

#3
Junglexbox360

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Es-tu sur d'avoir une v3 car avec les infos que tu nous donne c'est pas sur. A l'arrière il y a écrit 9,86A ou 10,83A?

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Posté 17 juin 2014 - 06:55

#4
littlebalup

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Es-tu sur d'avoir une v3 car avec les infos que tu nous donne c'est pas sur. A l'arrière il y a écrit 9,86A ou 10,83A?


Non je suis sur de rien. Je l'ai pas encore ouverte.
Sinon c'est "9,6A" (et pas 9.86A ni 10,83A). Étrange?
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Posté 17 juin 2014 - 07:02

#5
Dnijbox974

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9,6A c'est bien une Corona.

Par contre ouvre-la pour verifier les post-out, ce serait con d'acheter un postfix dans le vide...


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Posté 17 juin 2014 - 09:25

#6
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salut,

 

tu prend une x360run comme sa t'aura pas besoin d'acheter un module de programmation un dna de soul, un postfix si c'est nécessaire et un module de dump ( le jrprogrammer v1 fera très bien l'affaire.)  


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

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Posté 17 juin 2014 - 10:10

#7
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Autant pour moi 9.6 effectivement

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Posté 17 juin 2014 - 10:12

#8
littlebalup

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Petit apparté concernant le dump. Je suis tombé là dessus complètement par hasard : https://github.com/G...360-AVR-flasher

Quelqu'un a déjà tenté de compiler un .hex pour Teensy (AT90USB1286) ?
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Posté 17 juin 2014 - 11:35

#9
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Petit apparté concernant le dump. Je suis tombé là dessus complètement par hasard : https://github.com/G...360-AVR-flasher

Quelqu'un a déjà tenté de compiler un .hex pour Teensy (AT90USB1286) ?

techniquement du moment qu'il y a assez de pins, tu peux flasher avec n'importe quel microcontrolleur/fpga.

 

Il en va de même pour les nand et nor.

 

Il n'y a pas de minimum au niveau de la vitesse de l'interface.


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Posté 17 juin 2014 - 11:37

#10
Hackstore59

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On s'en fout de l'amperage^^
Elle est de 2012 donc Corona.
Août 2012 et 250go donc v3.

Et pour info il y a des trinity en 9.6A

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 17 juin 2014 - 11:59

#11
littlebalup

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techniquement du moment qu'il y a assez de pins, tu peux flasher avec n'importe quel microcontrolleur/fpga.
 
Il en va de même pour les nand et nor.
 
Il n'y a pas de minimum au niveau de la vitesse de l'interface.


Oui, je ne vois pas non plus de raisons que ce ne soit pas possible. Surtout en SPI. Je demandait à tout hasard si personne n'avait un hex prêt sous la main. J'aurais pu économiser un flasher :P

Je ferais certainement quelques tests avec le teensy plus tard, basé sur ce code ou celui de Judges pour PS4.
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Posté 17 juin 2014 - 16:36

#12
littlebalup

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La console est en kernel 16197. A priori les tools ne sont pas encore à jour pour le dernier kernel 16756. Il vaut donc mieux éviter de faire une maj pour le moment non?


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Posté 17 juin 2014 - 16:40

#13
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Le xebuild en 16756 est dispo depuis presque deux semaines.

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Posté 17 juin 2014 - 17:13

#14
littlebalup

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Le xebuild en 16756 est dispo depuis presque deux semaines.

 

Rien d'officiel il me semble. Et d'après les quelques messages de Swizzy que j'ai pu lire ici ou ailleurs sur le sujet, le Dashlaunch ne tourne pas encore en 16756. Mais ça semble imminent.


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Posté 17 juin 2014 - 18:00

#15
M@DBoX

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Il vaut donc mieux éviter de faire une maj pour le moment non?


Aucun problème avec ça. ;)

Tu peux faire la màj officiel via usb.
Et la glitcher ensuite en kernel inférieure (16747) pour l'instant. :)
Ma Chaîne YouTube.
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Posté 17 juin 2014 - 18:19

#16
tibo94

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même avec la dernière MAJ officielle tu peux installer une nand hackée en version inférieure, met toi en 16747 pour l'instant

si tu es intéressé j'ai des PostFix ;) et des NandFlasher 2.1, ça pourrait servir plus tard si tu veux d'autres consoles car ça flash les puces, les nand standard et les MMC de Corona 4go


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
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Posté 17 juin 2014 - 18:23

#17
littlebalup

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Aucun problème avec ça. ;)

Tu peux faire la màj officiel via usb.
Et la glitcher ensuite en kernel inférieure (16747) pour l'instant. :)

 

Merci M@D. J'ai encore mes réflexes de PS3. pas facile ;)

 

Sinon j'ai encore un peu buché le sujet.

Il y a un détail qui me tracasse concernant l'utilisation du x360 DNA avec une xrun. Comment désactivé cette dernière via le point ISP pour un boot retail?

Je vu que tout est prévu pour une utilisation avec une glitchip (point DN). Je aussi lu quelques unes de vos conversations sur le sujet parlant de transistors. Mais j'ai rien trouvé de vraiment concret.


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Posté 17 juin 2014 - 18:43

#18
Dnijbox974

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Le xebuild en 16756 est dispo depuis presque deux semaines.

J'ai du rater un wagon alors. J'ai le dernier xebuild et il ne me propose que 16747 la plus haute.

Après il faut de toute façon dashlaunch 3.13 pour que ce soit clean.


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Posté 17 juin 2014 - 19:29

#19
Junglexbox360

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Je vous arrête tout de suite les gars la!!!
Le xebuild 16756 marche très bien avec dashlaunch 3.12
J'ai fais une dizaine de slim qui étaient en kernel 16756 et aucun retour de mes clients.
Il faut chercher un peu, s'y connaître un minimum et ne pas attendre qu'autogg et j-runner se mettent à jour. Si vous attendez cela vous avez du perdre des clients....

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Posté 17 juin 2014 - 19:37

#20
Dnijbox974

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Ben non j'ai eu aucun client en 16756 pour l'instant, sans doute de la chance...

Du coup merci pour ton retour sur DL 3.12 et 16756.

J'avais effectivement trouver le fameux xebuild qui gère la 16756 mais vu que c'est pas officiel j'ai pas testé...

Merci pour les précisions jungle ;)


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