Aller au contenu


Photo

Un Hello World sur 3DS par 173210


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2014 - 19:03

#21
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

J'espere qu'il trouvera aussi la faille pour les OFW de 3DS plus de 4.5. Sinon pas grand de choses à voir y a Gateaway déjà...

Merci pour l'info ! ;)


sauf que GW est payan et qu'un CFW ne l'est pas
enfin si tu préfère payer pour une solution qui pourrait etre gratuite c'est ton droit :)

au vu de tout ce que GW arrive a faire il est evident qu'un cfw pourrait etre fait aussi


Ah ouais ? et tu l'injecte comment ton exploit ? :)


je dirais de la meme facon que ceux qui font des hello world ...


donc via un "linker".


Pas vraiment besoin d'un linker, smealum n'en a pas besoin lui et il lance bien plus que des hello world sur sa 3DS, son travail pour avoir un CFW n'est cependant pas terminé mais il ne demandera jamais d'avoir besoin d'un linker, c'est la méthode pour lancer les backups qui necessite un linker, ne pas confondre ;)

Enfin sauf si tu parle du linker DS qui installe l'exploit, mais la encore il serait a priori possible de s'en passer (en utilisant par exemple une sauvegarde modifié utilisant un exploit dans un jeux DS), mais rien de public n'existe a ce sujet...

Modifié par Stakhanov, 13 mai 2014 - 19:05.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2014 - 20:16

#22
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
On est bien sur que c'est un vrai exploit et non pas un homebrew lancé depuis un GW ?
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2014 - 20:22

#23
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

On est bien sur que c'est un vrai exploit et non pas un homebrew lancé depuis un GW ?


La question que je me posais aussi, comme on dit qui vivra verra...
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2014 - 20:31

#24
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

J'espere qu'il trouvera aussi la faille pour les OFW de 3DS plus de 4.5. Sinon pas grand de choses à voir y a Gateaway déjà...

Merci pour l'info ! ;)


sauf que GW est payan et qu'un CFW ne l'est pas
enfin si tu préfère payer pour une solution qui pourrait etre gratuite c'est ton droit :)

au vu de tout ce que GW arrive a faire il est evident qu'un cfw pourrait etre fait aussi


Ah ouais ? et tu l'injecte comment ton exploit ? :)


je dirais de la meme facon que ceux qui font des hello world ...


donc via un "linker".


Pas vraiment besoin d'un linker, smealum n'en a pas besoin lui et il lance bien plus que des hello world sur sa 3DS, son travail pour avoir un CFW n'est cependant pas terminé mais il ne demandera jamais d'avoir besoin d'un linker, c'est la méthode pour lancer les backups qui necessite un linker, ne pas confondre ;)

Enfin sauf si tu parle du linker DS qui installe l'exploit, mais la encore il serait a priori possible de s'en passer (en utilisant par exemple une sauvegarde modifié utilisant un exploit dans un jeux DS), mais rien de public n'existe a ce sujet...


Je pense que pour faire fonctionner le linker, OFW ou CFW est obligatoire si Nintendo developpe ou corrige ses appl...
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2014 - 22:25

#25
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Pas vraiment besoin d'un linker, smealum n'en a pas besoin lui et il lance bien plus que des hello world sur sa 3DS, son travail pour avoir un CFW n'est cependant pas terminé mais il ne demandera jamais d'avoir besoin d'un linker, c'est la méthode pour lancer les backups qui necessite un linker, ne pas confondre ;)

Enfin sauf si tu parle du linker DS qui installe l'exploit, mais la encore il serait a priori possible de s'en passer (en utilisant par exemple une sauvegarde modifié utilisant un exploit dans un jeux DS), mais rien de public n'existe a ce sujet...


faux, smealum et toute personne lancant un homebrew/exploit sur 3ds passe par un board externe(ou linker).

Smealum n'echappe pas à la règle lol ...

Il va pas injecter du code par la pensée ( ͡° ͜ʖ ͡°)
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2014 - 23:43

#26
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Bravo dans tout les cas ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 00:11

#27
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
une board et un linker c'est pas du tout la meme chose, ni la meme utilisation et encore moins le meme fonctionnement ... attention a pas confondre les deux

edit :


le lien du compte rendu de la cours d'appel (attention c'est TRES LONG et plutôt chiant a lire) :

http://www.legalis.n...id_article=3238

je vais pas mettre tous les liens des diffrents résultats des proces etc vu que ca a commence en 2006 si je me trompe pas mais tout tournait autour du warez ET de l'utilisation de code qui d'apres Nintendo leur appartient (ARM7 si je ne me trompe pas)

en fonction des différents pays, Nintendo a gagne ou perdu des proces et par exemple en France ils ont d'abord perdu le proces puis gagne l'appel (voir le lien et le verdict ou il est bien indique que les linkers utilisent le logiciel ou une partie du logiciel présent dans les jeux ET dans la console)

vu les sommes astronomiques versees en dommages et interet personnes n'est alle en cassation donc Nintendo a eu le dernier en France (et pratiquement partout d'alleurs)

Modifié par Glitcher49, 14 mai 2014 - 00:51.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 00:43

#28
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Bonne nouvelle , ça fait plaisir encore une faille pour la 3ds .

De toute façon que la faille soit lancé avec ou sans linker du moment que ce n'est pas avec celui de GW c'est une bonne chose .
Et si linker oblige pour lancer la faille , ça ne peut être qu'un simple clone pour jeux nds pour 3ds .

Linker GW 80 euros , un clone jeux nds pour 3ds 15 euros .
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 01:10

#29
Tomm

Tomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Une nouvelle "intéressante" dans le fond mais ça concerne toujours les même firmwares ! Toujours rien au dessus du 4.50 c'est rageant. Je me tiens à l'espoir que ça arrive un jour mais j'vais finir par me faire une raison. Ça n'arrivera jamais !
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 02:40

#30
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci mais que dit Smealum sur ça ?

Modifié par chronoss, 14 mai 2014 - 02:45.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 06:40

#31
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

J'espere qu'il trouvera aussi la faille pour les OFW de 3DS plus de 4.5. Sinon pas grand de choses à voir y a Gateaway déjà...

Merci pour l'info ! ;)


sauf que GW est payan et qu'un CFW ne l'est pas
enfin si tu préfère payer pour une solution qui pourrait etre gratuite c'est ton droit :)

au vu de tout ce que GW arrive a faire il est evident qu'un cfw pourrait etre fait aussi


Ah ouais ? et tu l'injecte comment ton exploit ? :)


je dirais de la meme facon que ceux qui font des hello world ...


donc via un "linker".


Pas vraiment besoin d'un linker, smealum n'en a pas besoin lui et il lance bien plus que des hello world sur sa 3DS, son travail pour avoir un CFW n'est cependant pas terminé mais il ne demandera jamais d'avoir besoin d'un linker, c'est la méthode pour lancer les backups qui necessite un linker, ne pas confondre ;)

Enfin sauf si tu parle du linker DS qui installe l'exploit, mais la encore il serait a priori possible de s'en passer (en utilisant par exemple une sauvegarde modifié utilisant un exploit dans un jeux DS), mais rien de public n'existe a ce sujet...


faux, smealum et toute personne lancant un homebrew/exploit sur 3ds passe par un board externe(ou linker).

Smealum n'echappe pas à la règle lol ...

Il va pas injecter du code par la pensée ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Tout ce que je peux te dire c'est de te renseigner auprès de ce dernier sur IRC, mais je suis a 99% sûr de ce que je raconte.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 06:44

#32
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Mode hs : vous en avez pas marre de faire des quote de 3km?

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 07:33

#33
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Surtout qu'au final c'est juste de la spéculation ^^'

 

C'est juste un hello world, d'ici à voir un cfw fonctionnel il y a du chemin, le temps de rprouver que ce n'est pas un homebrew lancé depuis un gateway... etc...

 

 

Et pour toutes les remarques du genre " enfin  un truc gratuit pas comme le gateway etc " , je dirais même si le gateway a un cfw bridé avec des clés comme le true blue ( chose dont j'en sait strictement rien et peu m'importe ) je dirais simplement ceci : ils ont fait évoluer la scène et on t fait du très bon taff tout en suivant leur produit, alors même si c'est payant je voit pas le problème.

 

Que ce soit sur xbox1 ps2 etc, le hack payant à toujours fait progresser la scène ( je rappel que la ps3 au début c'était des dongles tout sauf gratuit , puis après true blue... )et de toute façon à chaque fois ça devient plus ou moins gratuit à un moment ou un autre pratiquement, do nc arrêter de vous plaindre, soyez content de voir ce genre de team car finalement c'est les seuls qui bosse autant ( ca coute cher, eux ont les moyens, les dev amateur un peu moins ).

 

Et en dernier lieux : on achète un gateway pour jouer gratos à ses jeux, alors râler pour 80€ alors que je voit des types avec des micro sd de 64gb remplie à ras-bord c'est un peu l'hopital qui se fout de la chartiée ;)

 

( Pis sinon acheter vos jeux ).


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 08:39

#34
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...

On est bien sur que c'est un vrai exploit et non pas un homebrew lancé depuis un GW ?

Salut,
ça me semble évident: un homebrew n'étant pas signé par Nintendo, il aura fallu installer l'exploit auparavant.
Bref, il s'agit bien d'un exploit !
;)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 08:44

#35
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...

J'espere qu'il trouvera aussi la faille pour les OFW de 3DS plus de 4.5. Sinon pas grand de choses à voir y a Gateaway déjà...

Merci pour l'info ! ;)


sauf que GW est payan et qu'un CFW ne l'est pas
enfin si tu préfère payer pour une solution qui pourrait etre gratuite c'est ton droit :)

au vu de tout ce que GW arrive a faire il est evident qu'un cfw pourrait etre fait aussi


Ah ouais ? et tu l'injecte comment ton exploit ? :)


je dirais de la meme facon que ceux qui font des hello world ...


donc via un "linker".


Pas vraiment besoin d'un linker, smealum n'en a pas besoin lui et il lance bien plus que des hello world sur sa 3DS, son travail pour avoir un CFW n'est cependant pas terminé mais il ne demandera jamais d'avoir besoin d'un linker, c'est la méthode pour lancer les backups qui necessite un linker, ne pas confondre ;)

Enfin sauf si tu parle du linker DS qui installe l'exploit, mais la encore il serait a priori possible de s'en passer (en utilisant par exemple une sauvegarde modifié utilisant un exploit dans un jeux DS), mais rien de public n'existe a ce sujet...


faux, smealum et toute personne lancant un homebrew/exploit sur 3ds passe par un board externe(ou linker).

Smealum n'echappe pas à la règle lol ...

Il va pas injecter du code par la pensée ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Certes,

Pas de télépathie possible mais un exploit n'est pas toujours software, n'est ce pas ?
L'exploit peut se frayer un chemin si on arrive à forcer la main niveau hardware. Je ne t'apprends rien ?
;)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 10:05

#36
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Le rêve n'est pas de trouver une solution CFW gratuite pour contrer l'achat d'un linker mais plutôt de trouver un système qui permette de pouvoir continuer à hacker les consoles 3DS/3DS XL car malheureusement les consoles compatibles en v4.5 sont amenées à disparaître rapidement.
Le Gateway est une pure merveille et il faut rendre hommage à leurs auteurs, n'en déplaise à certains pour qui le bonheur c'est de ne pas dépenser un rond.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 12:16

#37
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Le rêve n'est pas de trouver une solution CFW gratuite pour contrer l'achat d'un linker mais plutôt de trouver un système qui permette de pouvoir continuer à hacker les consoles 3DS/3DS XL car malheureusement les consoles compatibles en v4.5 sont amenées à disparaître rapidement.
Le Gateway est une pure merveille et il faut rendre hommage à leurs auteurs, n'en déplaise à certains pour qui le bonheur c'est de ne pas dépenser un rond.


Oui tu l'as dit le Gateway est une pure merveille pour ceux qui possèdent une 3DS XL en 4.5 , ça marche remarquablement bien comme linker , aprés c'est sure si ont en achètes un c'est pour éviter de payer trop les jeux , car faut bien l'admettre mais bon les sous le nerf de la guerre et en ces temps difficile de crise qui ne penses pas a éviter de les payer , 40€ le jeux c'est pas la mer a boire mais quand ça s'ajoutes ça devient lourd sur le budget , c'est malheureux a dire mais de nos jour il faut etre franc "c'est ce faire plaisir sans debourser de pognon "! , n'en déplaise a certains qui ont peux etre les moyens ?

Modifié par bidou67000, 14 mai 2014 - 12:18.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 13:19

#38
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Certes,

Pas de télépathie possible mais un exploit n'est pas toujours software, n'est ce pas ?
L'exploit peut se frayer un chemin si on arrive à forcer la main niveau hardware. Je ne t'apprends rien ?
;)


Donc on en revient au fait qu'il est impossible de lancer un exploit sur 3DS uniquement via une carte SD.

Quant à me renseigner sur IIRC pour le poste plus au dessus, je ne vois pas l'intérêt étant donné que smealum utilise ou bien un linker ou un board de dev pour lancer l'exploit.
La difference entre les deux dans ce cas ? Aucune etant donné que les deux seront programmés pour la même fonction.

A vous les studios.
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 18:18

#39
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Je pense que certains font allusion à un CFW permanent comme à l'époque de la PSP pour se passer par la suite du linker.
Rappellons-nous que sur PSP il y a eu la batterie Pandorra, sur PS3 les dongles USB et sur DS/3DS les linkers.
Dans tous les cas, lorsque l'on connait pas les master keys, pour contourner les protections, il faut trouver une faille logicielle + un appareil qui permet d'injecter une routine pour exploiter cette faille.

Sachant que l'on peut dumper n'importe quel firmware et le réécrire sur la MMC des console 3DS/3DS XL, la meilleure chose qui pourrait nous arriver serait de pouvoir créér artificiellement un firmware 4.5 quelque soit le firmware nominal de la console qui puisse booter au démarrage de la console sans matériel.
Mais pour celà il conviendrait de décrypter le BIOS de la console pour pouvoir isoler les données singulières de la console et les reporter sur un firmware 4.5 de base.

Modifié par milerwan, 14 mai 2014 - 18:19.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 20:29

#40
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Et pour toutes les remarques du genre " enfin  un truc gratuit pas comme le gateway etc " , je dirais même si le gateway a un cfw bridé avec des clés comme le true blue ( chose dont j'en sait strictement rien et peu m'importe ) je dirais simplement ceci : ils ont fait évoluer la scène et on t fait du très bon taff tout en suivant leur produit, alors même si c'est payant je voit pas le problème.
 
Que ce soit sur xbox1 ps2 etc, le hack payant à toujours fait progresser la scène ( je rappel que la ps3 au début c'était des dongles tout sauf gratuit , puis après true blue... )et de toute façon à chaque fois ça devient plus ou moins gratuit à un moment ou un autre pratiquement, do nc arrêter de vous plaindre, soyez content de voir ce genre de team car finalement c'est les seuls qui bosse autant ( ca coute cher, eux ont les moyens, les dev amateur un peu moins ).
 
Et en dernier lieux : on achète un gateway pour jouer gratos à ses jeux, alors râler pour 80€ alors que je voit des types avec des micro sd de 64gb remplie à ras-bord c'est un peu l'hopital qui se fout de la chartiée ;)
 
( Pis sinon acheter vos jeux ).

+1000

Y a des mecs qui se plaignent, qui veulent pas débourser un rond, et vas y que ça télécharge comme des porcs, des centaines d'euros de jeux gratuitement mais 80€ dans un linker ou dans un autre hack ba c'est trop!

Même si il fallait payer dans un cfw ba ça me dérangerais pas.

Tout travail mérite salaire!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)