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Flasher nand émulé gateway dans la nand physique.


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8 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2014 - 20:37

#1
ConsoleX

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Je pose la question sur la nand émule généré par le gateway
Je dis peut être une connerie mais ça donnerai quoi si on flash ait cette nand dans la nand physique de la 3DS
Quelqu'un sait comment contrôle le boot de la console.
Vu que la console fonctionne sous nand émulé pourquoi cette même nand fonctionnerai pas avec cette fameuse nand directement.
Apparemment la SD a bien 1G d'aloué pour la nand ému mais le contenu n'est pas accessible faudrait regarder sous linux voir ce que ça donne.
Je me demande si une fois flasher en cas de non fonctionnement si la nand serait encore accessible pour reflasher le dump d'origine.

Bien des questions sans réponse !!!

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Posté 22 avril 2014 - 20:59

#2
littlebalup

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Bonnes questions. Mais il faudrait en savoir un peu plus sur le fonctionnement du gateway... et de l'emunand.

Sinon pour savoir ce que l'emunand a dans le ventre, je pense qu'il suffit de la dumper grace à Win32DiskImager. A tester.


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Posté 25 avril 2014 - 05:21

#3
ConsoleX

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J'ai commencé a regarder pour le moment la carte SD est non pétitionner mais contient 1G non alloué
Après avoir dumpé 1 partie de la SD ( pas eu le temps de toute dumper encore )
Je retrouve pas la même structure dans celle de la nand.
Mais bon faut que je regarde de pus près.

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Posté 26 avril 2014 - 11:50

#4
littlebalup

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J'ai dumpé aussi pour voir ce que ça donne. Apres avoir supprimé les blocs inutiles on se retrouve avec une copie conforme du dump de la nand (si l'emunand n'a pas été mise à jour).
Ma conclusion est qu'il ne sert a rien de flasher la nand avec le dump emunand puisque c'est identique. C'est bien le gateway qui fait le job de hack. D'ailleur je pense que ça ferait longtemps qu'on se serait passer d'un linker sinon.
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Posté 26 avril 2014 - 11:55

#5
Hackstore59

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Effectivement.
Le linker sert quand même à quelques choses^^

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Posté 26 avril 2014 - 11:57

#6
ConsoleX

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Ils sont fort quand même :)
A partir de quel adresse commence la nand ?

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Posté 26 avril 2014 - 11:58

#7
ConsoleX

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Est dans le cas de la nand émule ?

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Posté 26 avril 2014 - 13:10

#8
acide0

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C est sur que le linker doit servir a quelque chose, la team n est pas conne elle nous donnera pas de cadeau. Elle fait en sorte que son linker soit obligatoire en tout temps, business quand tu nous tiens mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
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Posté 05 mai 2014 - 17:40

#9
tibo94

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    Vétéran des PS3 Nand

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Le Linker en tant que tel ne fait rien, il est juste là pour les jeux
C'est juste le launcher.dat qui patch la Nand sur la SD "on the fly"
Mais il faut bien pouvoir lancer l'exploit c'est pour ça qu'il ne faut pas la flasher dans la console sinon au dessus de 4.5 plus moyen de trigger l'exploit
La prochaine étape serait de compromettre la chain of trust au démarrage de la console pour directement appliquer les patchs à la mémoire sans passer par l'exploit mais là c'est une autre histoire ^^...

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