
Meilleure réponse Manethon, 03 janvier 2014 - 13:46
si ... tu peux mettre directement un cfw récent après le patch de dump via l'outil de rogero
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Meilleure réponse Manethon, 03 janvier 2014 - 13:46
si ... tu peux mettre directement un cfw récent après le patch de dump via l'outil de rogero
Aller au message completPosté 26 décembre 2013 - 19:06
#1bonjour a tous.
pour resumer j'ai une ps3 slim qui etait en custom firmware et je l'ai offerte a un ami. par erreur il l'a remise en firmware officiel. alors j'ai sorti le e3 nor flasher que je n'ai jamais utilisé finalement. j'ai demonter integralement la ps3 et mis le e3 (c'etais d'un chiant) et au demarage ylod. la console s'eteind toute seule au bout de 15 sec environ avec 3 bip et un petit clignotement jaune. j'ai redemonter la console et retirer led e3 et remonter mais ça fait pareil. pour info je faisait les essais sans la coque en plastique et le minimum en vis (celles du cpu sont toujours misent et bien serrer bien sur).
selon vous ça peut venir de quoi un ylod apres remontage d'une ps3 slim qui fonctionnait parfaitement avant? a quoi il faut faire particulierement attention?
apres renseignement je trouve le e3 hyper chiant et j'ai entendu parler du progskeet avec clip. j'ai cru remarquer qu'on peut pomper la nor, la modifier et la reinjecter sans avoir a demarrer la ps3 ni la remonter ( et je trouve ça geniale ). c'est vraiment comme ça? j'ai aussi entendu parler du teensy++ mais ça m''a l'aire beaucoup plus do it yourself....
quelle est le meilleur flasher svp? sachant que de preference on ai pas besoin d'allumer la console pour la flashee svbp (je me fout du dual boot).
merci d'avance
Posté 26 décembre 2013 - 19:24
#2Ta console semble briquée, peux tu uploader ton dump original et MP le lien
Quel est le modèle de la slim CECH xxxx ?
Modifié par Elrat, 26 décembre 2013 - 19:25.
Posté 26 décembre 2013 - 19:40
#3ta console s'éteint car ton e3 est mal connecter a la norps3
un semi brick je dirais
Posté 26 décembre 2013 - 20:17
#4J'avoue que sur Slim c'est particulièrement casse-cou*lle, beaucoup plus que sur FAT.
Ton problème me fait penser aux visses du CELL/RSX qui sont mal vissée du coup le contact ne se fait pas bien, est-ce que le ventilo tourne fort?
C'est bizarre, perso je n'ai jamais eu de brick d'une console avec une E3 simplement en la démarrant. Tu pourrais essayé de souder le point Tristate de la CM, comme ça avec un peu de chance ta console restera allumé en Flash Fun pour que tu puisses dumper la NOR, après il faudrait voir en fonction de ça.
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
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Posté 26 décembre 2013 - 22:04
#5dabord merci de vos reponses si rapides.
visiblement ma console est une cech 2004 a.
pour info j'ai eu le temps de rien faire j'ai pas pus faire de dump rien. j'ai monter le e3 remonter rapidement la console et appuyer sur power et 3 bip et lumiere jaune. c'est ça qui m'etonne la console est encore en officiel parfait je pense que ça viens plutot de ma maniere de remonter. mais donc faut obligatoirement allumer la console pour faire des dumps ou on peut les faire consoles eteinte avec un cable usb avec les e3?
Posté 26 décembre 2013 - 22:06
#6Non il faut obligatoirement que la console soit allumée pour pouvoir alimenté la NOR pour la dumper.
Tu n'aurais pas oublié quelque chose en remontant la console?
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Posté 27 décembre 2013 - 03:31
#7ho oui y'a pleins de choses qui manquent niveaux vis. justement je soupsonne que ça sois un probleme de masse mais la console est dans un placard. je me depeche de faire la 360 car les ptits enfants croient encore au pere noel....
a vraie dire ce que je recherche aussi dans ce forum c'est le feu vert pour acheter un progskeet ou un materiel equivalent pour travailler la nand visiblement sans allumer la console. pour info un peut de soudure ne me fait pas peur mais j'aimerais eviter d'aller au dela des 20 fils surtout si ils sont chiant a mettre (j'ai une peut bleu de souder directement sur les pates des nands nor en ex). car j'ai lu quelques postes mais je me sens un peut paumer. j'entend parler du progskeet, du tensy++ mais je sais pas si il y a mieux..... finalement on oublie le teensy j'ai des sueurs froide a voir ce que ça donne une fois monter..... le but c'est j'installe le flasher, je modifi la console et je retire le flasheur sans laisser de traces de preference....
ha oui un doute qui me mort les fesses c'est les 2 petites toles a deux vis du processeur de la ps3. la bosse du milieux doit etre vers la carte mere n'est ce pas? on dois pouvoir lire les petites gravures de l'autre coté?
Modifié par bsteph27, 27 décembre 2013 - 03:32.
Posté 27 décembre 2013 - 11:45
#8Bonne chance pour trouver un progskeet utilisable.
A la limite tu peux prendre la dernière version et l'envoyer à un pro pour la faire modif mais c'est tout.
Posté 27 décembre 2013 - 14:51
#9pardon mais pourquoi bonne chance pour trouver un progskeet utilisable? y'a t'il autre choses dans le meme style alors?
Posté 27 décembre 2013 - 15:15
#10Posté 27 décembre 2013 - 15:17
#11La Teensy est top, j'en suis à 100% de réussite avec pour les jailbreak, jamais eu aucun soucis.
Par contre en ce moment je test la Progskeet 1.2, et je reste sur l'idée que si le travail est bien fait, il ne devrait pas y avoir de problème (avec le dernier bitstream en date)
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Posté 27 décembre 2013 - 23:19
#12 pas totalement fiable tactik, il faut toujours vérifier un max, sur une des consoles que j'ai traité cette semaine, sur une Nor, la puce m'a dumpé le même bloc sur 16Mo, et c'est trompeur si on se limite à une vérif de HXD, heureusement je vais toujours jusqu'au bout des verifs.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 28 décembre 2013 - 00:12
#13
pas totalement fiable tactik, il faut toujours vérifier un max, sur une des consoles que j'ai traité cette semaine, sur une Nor, la puce m'a dumpé le même bloc sur 16Mo, et c'est trompeur si on se limite à une vérif de HXD, heureusement je vais toujours jusqu'au bout des verifs.
Parce qu'il y'a une vérif' plus approfondie des dumps?
Perso je procède toujours comme ça:
Je passe le dump sur PS3 NOR Statistics --> Ok --> Contrôle avec HXD --> Ok --> Patch du dump, et là l'outil me confirme encore une fois que le dump est OK.
Si j'ai un gros doute je prend FlowRebuilder pour décompresser le dump et regarder si tous les fichiers sont présents et si ils sont complêts
Modifié par Tactik-knife, 28 décembre 2013 - 00:13.
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Posté 28 décembre 2013 - 01:22
#14les zones vitales ne sont lues et verifiées que manuellement pour etre complet dans la verif donc HxD permet via le wiki ou autres methodologie d'etre sure de ton dump, pas de secret pour etre complet ca depasse le cadre du type de flasher ( meme si l'e3 est ce qu'il est ) tu as les moyens d'etre sure de ton dump ou pas avent de le patcher juste prendre "le temps" en faite
Modifié par cool72, 28 décembre 2013 - 01:22.
je ne réponds pas aux MP
Posté 28 décembre 2013 - 11:08
#15Pour ma part, les seuls outils permettant un contrôle va t'on dire suffisant reste ceux équipé de la fonction "entropy".
Posté 28 décembre 2013 - 13:38
#16Parce qu'il y'a une vérif' plus approfondie des dumps?
Perso je procède toujours comme ça:
Je passe le dump sur PS3 NOR Statistics --> Ok --> Contrôle avec HXD --> Ok --> Patch du dump, et là l'outil me confirme encore une fois que le dump est OK.
Si j'ai un gros doute je prend FlowRebuilder pour décompresser le dump et regarder si tous les fichiers sont présents et si ils sont complêts
non c'est pas suffisant Hxd, il faut passer ensuite par "BwE NOR Validator", et normalement après ça tu sera sure à 90% du dump, tu peux rajouter une couche de vérif manuelle de la zone BL et metldr
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
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Posté 28 décembre 2013 - 15:20
#17non c'est pas suffisant Hxd, il faut passer ensuite par "BwE NOR Validator", et normalement après ça tu sera sure à 90% du dump, tu peux rajouter une couche de vérif manuelle de la zone BL et metldr
Je n'utilise plus trop BwE du fait qu'il n'a plus été mis à jour depuis un certains temps et qu'il sortira de toute façon des Warning et Danger pour un dump en 4.50 par exemple, mais c'est sur que si une mise à jour viendrait je l'utilise
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Posté 29 décembre 2013 - 05:46
#18oui bien sure, ce n'est pas Dieu le soft, donc il faut juste comprendre ce qu'il te dit, mais si il te sort plusieurs warning et danger, et c'est qu'il y a surement un souci lol
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Posté 29 décembre 2013 - 14:30
#19oui bien sure, ce n'est pas Dieu
le soft, donc il faut juste comprendre ce qu'il te dit, mais si il te sort plusieurs warning et danger, et c'est qu'il y a surement un souci lol
Oui, mais pour les dumps ayant été réalisé en 4.30 et plus (je crois) il indiquera des Warning et Danger même pour des dumps bons:
Voilà ce que ça donne sur un dump niquel ayant été fait en 4.50, et pourtant j'ai bien utilisé ce dump en question pour le patch et la ré-écriture sur la NOR de la console
Modifié par Tactik-knife, 29 décembre 2013 - 14:31.
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Posté 29 décembre 2013 - 14:58
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