Mise à Jour : Me posant la question de la surchauffe de la carcasse général de la CM, j'ai procéder à la pose des Heatpipes directement sur le CPU & RSX, avec la pate thermique entre les deux, fixation des support afin d'être sur de l'alignement, soit juste le Ventirad directement sur la CM, après allumage de la console même résultat, surchauffe en 5 minutes toujours. Je tiens à préciser que le ventirad ce trouve bien dégagé histoire de bien aspirer de l'air. Ce qui me confirme mes craintes, mais je ne sais pas si c'est un début de YLOD ou sonde de température HS.
---
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous afin d'avoir plusieurs avis, je l'espère, mais aussi une aide, par le biais d'explication, sans oublier la possibilité de réflexion communautaire.
Je possède une PS3 CECHG, provenant d'une vente privé, donc au passé inconnu, voulant disposer d'un Custom Firmware, sachant que lors de la réception, malheure à moi! elle ce trouvait en OFW 4.00, donc passage par un technicien, afin de la flasher, forcément, je n'ai pas les outils adéquates pour intervenir sur les modèles FAT, donc autant passer par un confrère de la soudure.
Passage en CFW, pas de problème, tout fonctionne pour le meilleur des mondes, jusqu'au jour ou j'ai commencé à jouer à "The Last Of Us", emballement de la bête, la console ce transformant en turbine, j'ai bien cru qu'elle allait s'envoler de mon meuble télé (J'aime bien rendre tragique la chose) !! Pour les trolleurs, ne vous en faite pas, j'ai le même problème avec GTA V, mais aussi avec "DuckTales Remastered" (Picsou), c'est pour dire.
Plus sérieusement, je me base sur la console à froid, lorsque je démarre celle-ci, en me rendant sur Multiman seulement, elle tourne à 45° CPU/35° RSX, au bout de 5 minutes environs, sans abuser, je me retrouve à des températures de 85° CPU/55° RSX, sans rien avoir toucher, soit seulement sur le XMB, enfin le XMMB.
Mes divers Manipulations :
- Nettoyage de la CM.
- Changement de pâte thermique par de la Noctua NT-H1 (Pas d'amélioration).
- Changement de pâte thermique par de la ArticSilver 5 (Baisse de 1 à 2 degrés seulement, est encore..).
Je tiens à préciser qu'entre chaque changements de pâte, la zone est nettoyer convenablement, de même que pour les heatpipes.
Merci pour votre aide, car je commence vraiment à désespérer...
Cordialement
Ce message a été modifié par slam2 - 26 September 2013 - 16:49.