Best Answer Elrat, 23 septembre 2013 - 12:41
Deux mains gauche confirmés, la production n'a rien à voir avec ça ;-))
Par contre cela est rattrapable sans problème avec un peut de dextérité ...
Go to the full post
Best Answer Elrat, 23 septembre 2013 - 12:41
Deux mains gauche confirmés, la production n'a rien à voir avec ça ;-))
Go to the full postPosté 17 septembre 2013 - 18:34
#1Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit.
J'ai reçu un cobra ODE que je me suis empressé d'installer. Sauf qu'au moment de découvrir l'engin, ma PS3 ne démarre plus (modèle CECHL04).
J'ai un peu forcé pour insérer la nappe d'alim qui connecte le bloc d'alimentation à la CM et au Cobra lors de l'installation. Donc je me demande si je n'ai pas tué le bloc d'alim. Cependant, lors de la mise sous tension (bouton I/O), la led du PCB USB du Cobra s'allume en rouge (à priori normal selon le manuel d'utilisation) ce qui me fait dire que l'alim doit fonctionner (enfin peut-être fournie t'elle assez de jus pour le Cobra mais pas pour la console...).
A votre avis, ça vaut le coût d'acheter un bloc d'alimentation pour tester tout ça ou ça craint et c'est la CM qui est dead ?
Merci pour vos avis (même si je sais que les retours sur le Cobra sont encore assez limité).
Bonne soirée.
Posté 17 septembre 2013 - 18:54
#2dommage, ce genre de console est facilement downgradable, ton problème doit venir d'ailleurs !
essaye de remettre comme à l'origine sans ODE et dit nous ce qu'il en est.
Ce message a été modifié par Elrat - 17 septembre 2013 - 18:57.
Posté 17 septembre 2013 - 19:00
#3Oui je sais mais le concept ODE me plaisait bien
Je suis effectivement en train d'essayer de remettre la console à son état inital mais cette fichu nappe d'alimentation me donne du fil à retordre (la fiche s'insère difficilement, et je galère donc pour les enlever
)
Posté 17 septembre 2013 - 19:17
#4As tu vérifié si ta console est compatible avec le cobra avant tout ?
Les modèles CECHL ne le sont pas tous !
Posté 17 septembre 2013 - 20:36
#5Yes j'avais vérifié, le lecteur BR est compatible.
Posté 17 septembre 2013 - 21:04
#6re
Sur ce modele la le bloc optique est un 410aca je pense quelle est pas compatible
sinon refait le montage a l orginal
Ce message a été modifié par Yoshee - 02 novembre 2013 - 12:24.
Posté 19 septembre 2013 - 20:41
#7Bonsoir à tous,
Pour vous faire un petit retour... c'est de pire en pire (j'ai deux mains gauches ou bien ?). J'ai voulu comme conseillé de remettre à l'origine la console (sans ODE) mais comme je disais, le connecteur alim - CM du Cobra était difficilement retirable... catastrophe... le connecteur soudé à la CM est venu avec ^^
Une petite photo du désastre
Je crois que je ne vais plus toucher à la console et trouver quelqu'un qui puise me resouder ça...
Posté 19 septembre 2013 - 21:25
#8Si ça n'a pas arraché les circuits imprimés (ce qui semble être le cas) tu peux facilement ressouder ça si tu as de quoi =)
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 19 septembre 2013 - 23:02
#9Tkt, cest pas que toi ! cest juste que ces grosses dindes de mec qui bossent sur la prod ne sont pas capables de prendre les bonnes cotes ou que la production n'est pas capables de suivre un plan... un dixième de mm en moins et ca poserai pas ce PB !
Fouttu connecteur trop gros ! jen ai arraché un hier aussi pour te dire...
Toujours le mettre en dernier et s'assurer que tout le reste semble rouler ! sur FAT cest problématique, sur SLIM moins de soucis à les retirer.
Posté 20 septembre 2013 - 10:33
#10Tkt, cest pas que toi ! cest juste que ces grosses dindes de mec qui bossent sur la prod ne sont pas capables de prendre les bonnes cotes ou que la production n'est pas capables de suivre un plan... un dixième de mm en moins et ca poserai pas ce PB !
Fouttu connecteur trop gros ! jen ai arraché un hier aussi pour te dire...
Toujours le mettre en dernier et s'assurer que tout le reste semble rouler ! sur FAT cest problématique, sur SLIM moins de soucis à les retirer.
Ah ouais ça refroidit ça comme message ^^
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 20 septembre 2013 - 13:00
#11Oui effectivement le connecteur permettant de dériver l'alimentation de la CM vers le Cobra est mal ajusté (en tout cas sur une CECHL04...). Ce n'est peut-être pas le cas sur toutes les consoles.
Dans mon cas, j'espère que je vais arriver à resouder ce connecteur sinon la PS3 va finir à la poubelle ^^ (ça serait quand même dommage, elle marchait bien avant ça... enfin je ne m'en servais plus vraiment, je comptais justement sur le Cobra pour lui redonner une seconde jeunesse...).
Posté 20 septembre 2013 - 20:43
#12as tu repérer tout tes cable avant comme dans la doc
attention a ne pas inverser les nappes
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 20 septembre 2013 - 22:23
#13Oui, sur les câbles plats pas de problème !
C'est sur le câble d'alim... en fait, il y a 3 sortes de câbles dans le bundle, 3 ou 4 ou 5 pins... Sachant que les connecteur de la CM et de l'alimentation possèdent 4 pins, je ne pense pas m'être trompé ^^
Posté 22 septembre 2013 - 20:45
#14Non non tu vas pas me jeter une ps3 pour ça hin!!! Même si ton expérience de soudure date du collège c'est jouable! Si vraiment tu es pas chaud pour le faire, je veux bien m'y pencher sinon un autre tech peut importe mais ne la balance pas...
The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~
Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !
Posté 23 septembre 2013 - 12:41 Best Answer
#15Deux mains gauche confirmés, la production n'a rien à voir avec ça ;-))
Posté 23 septembre 2013 - 13:02
#16Bon si tu confirmes les deux mains gauche...
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me ressouder le connecteur (je n'ai pas le matos, et comme dis dans un autre post, la dernière fois que j'ai soudé c'était au collège... ça commence à dater ).
Sinon, quelqu'un a une idée sur le fait que lors de l'installation du Cobra, la PS3 ne voulait pas s'allumer (bien que le voyant du PCB USB était allumé, donc à priori pas de problème d'alimentation) ? Est-ce possible qu'avec le Cobra (surépaisseur de quelque mm), le capot extérieur où se situe la touche POWER (touche sensitive) ne faisait pas contact avec les pistes de la CM ?
Parce que sur le manuel d'installation du Cobra, il est indiqué un emplacement à priviligier, mais dans les faits, sur une CECHL, c'est pas réalisable (le câble d'alimentation du Cobra est trop court). Du coup, j'avais installé le Cobra sur le lecteur BR a l'endroit où 1- je pouvais brancher l'ensemble des câbles 2- je pouvais fermer la PS3.
Posté 23 septembre 2013 - 13:06
#17J'avais eu ce problème avec la 3K3Y, sur une CECHL, du coup je n'avais pas remit le capot et allumer la console directement en appuyant sur les contacteurs (chose à éviter, je l'ai fait juste quelques fois pour essayer la 3K3Y, ce n'est pas une bonne solution à long terme)
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 23 septembre 2013 - 13:47
#18Deux mains gauche confirmés, la production n'a rien à voir avec ça ;-))
Gros lolilol ! prend un cable officiel Sony dans la console et change le avec un câble sortie du pack COBRA, branche le et essaye de l'enlever, tu serai de mauvaise foi de pas nous dire que ya bien plus de résistance lorsqu'on l’enlève !
(donc mauvaise cote ou mauvaise prod, un chouilla plus petit aurais fait l'affaire très bien)
Posté 29 septembre 2013 - 11:35
#19Pour vous faire un petit retour, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et fais appel à mes souvenirs de soudure !
J'ai donc réussi à ressouder le connecteur sur la CM, réinstaller le Cobra et tout fonctionne à l'heure d'aujourd'hui ! Il me reste juste à trouver une clé usb qui me permette de mettre à jour le Cobra, mais c'est pas bien méchant !
Ce message a été modifié par Phitsanulok - 29 septembre 2013 - 11:36.
Posté 29 septembre 2013 - 12:50
#20Je te félicite pour ta persévérance. Beaucoup de personne aurait abandonné et choisit la solution la plus simple. Jeter la ps3 au poubelle. Ce qui aurait été très dommage vu le potentiel de ta console. Maintenant tu as une console opérationnel avec en plus un ODE. Amuse toi !
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)