Aller au contenu

Photo

3 Corona V4 écriture impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2014 - 13:50

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

En gros tu as changé la nand c est ça ?

Non c'est pas la nand qui est touchée mais le chipset Phison.

Personnellement j'ai basculé tous les compos autour et j'ai passé la console en nand 16mb

• Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 16:41

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Ok c'est bon a savoir merci.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 20:33

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers

C'est ma console qui y a eu le droit :P

Super tech le MisterTea, quand il m'as recontacté la semaine derniere pour me dire qu'il l'avait ressuscitée j'en revenais pas, je pensais que depuis le temps elle etait partie a la benne :)

Modifié par Mouflo Mod86, 31 janvier 2014 - 20:33.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 20:46

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Bravo MisterTea ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 21:10

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

@cocokc : Si tu veux en envoyer une par la poste que je teste aussi des méthodes, on ne sait jamais :)

Si ca peut faire avancer ce genre de problème...

@mistertea : Tu nous balances des photos de tout ça ?

Je suis curieux de voir le tout :P

• Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 21:13

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

Le problème de redondance cyclique et le problème du "failed to create disk geometry" sont pour la plupart du temps causés par un mauvais flasheur (le flasheur peut fonctionner sur certaines consoles et pas sur d'autres). Je parle par expérience car après avoir glitché des tas de slims, j'ai remarqué que la SD tool de la Team Xecuter ne fonctionnait pas sur certaines Slims et qu'il fallait que je passe par le FFA (SD maison). Et vice versa. Puis sur certaines Slims, j'étais tombé sur des modèles qui m'affichaient la plupart du temps "contrôle de redondance cyclique". Après des tas d'essais non concluants, je finissait toujours par écrire par dessus. Puis j'ai remarqué que ces NANDs récalcitrants ont besoin d'un bon SD tool avec des fils de qualité pour que ça marche. J'utilise des nappes de HDD avec un lecteur SD et ça marche à tous les coups. Plus de problème de redondance. J'ai aussi remarqué que J-Runner buggait parfois.

• Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 22:32

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

cette histoire fait peur, je n'est jamais entendu parlé ou vue cette erreur en pratique ( j'espère ne jamais la rencontré ) 

je suis d'accord avec kayronman, car vue le pourcentage très bas des personnes ayant rencontré ce problème, peut être bien qu'il vient du reader 

• Retour en haut

Posté 02 février 2014 - 11:52

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Si je me suis pris la tête à convertir la console en nand 16mb, je pense que vous pouvez me faire confiance sur le fait que le problème ne vienne pas du flasheur.

Pour les photos, je prepare ça mais ça n'a rien d'extraordinaire visuellement ^^

• Retour en haut

Posté 02 février 2014 - 12:10

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages

Perso j'ai essayé 3 reader home made et un maximus sans aucun resultat, MisterTea à essayé aussi de son coté avec ses reader à lui donc bon la mise en cause du reader j'y crois pas du tout.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 02 février 2014 - 23:31

bugess

bugess

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

Si je me suis pris la tête à convertir la console en nand 16mb, je pense que vous pouvez me faire confiance sur le fait que le problème ne vienne pas du flasheur.

Pour les photos, je prepare ça mais ça n'a rien d'extraordinaire visuellement

je suis curieux de voir cela merci

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 02:10

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Chose promis, chose dûe :

Spoiler

Petits details : Ma pate à braser ne m'ayant pas servis depuis une eternité, elle était completement liquide j'ai donc soudé chaque CMS au fer à souder, ceci expliquant les extremités, avec surplus d'étain.

(ça me fend le coeur d'avoir dû les souder comme ça mais je ne voulais pas faire patienter encore plus mouflo.)

Le silk screen retiré en surface à certains endroits corresponds aux endroits où j'ai voulu faire differents tests avant de finir par determiner que ça venait du PHISON.

De même pour les deux pistes que j'avais tenté de couper au niveau de la nand 4GB. (aucun problème en laissant tel quel en 16mb vu que les via de la nand 4GB ne servent strictement à rien dans ce cas là.

La modif en elle même m'a pris du temps vu que c'était une première et vu la quantité de composants à interchanger mais le plus long a surtout été de trouver l'origine du problème et les correspondances des composants à echanger.

Un clin d'oeil sans animosité à Kayronman qui nous a pris pour des chèvres sur ce topic et un autre.

• Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 04:29

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Un travail de minutie c est toujours long a faire surtout juste avec le fer, good job !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 08:08

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
Console reçu hier, et ça fonctionne au poil !
Vraiment un super boulot.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 22:06

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

merci pour les photos et explications

bo travail, c'est bel est bien un travail d'une personne qui sait ce qu'elle fait

• Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 23:48

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible
Beau boulot Mister :)
Ca fera au moins une porte de sortie pour ceux qui sont dans cette panade avec leur v2/v4.

Les composants C1E11, C1E12, C1E13 et C2E1, C2E9 ne sont plus nécessaires lors d'un repassage en 16mb.
Mais bon, le principal c'est que ça refonctionne. ;)

Console reçu hier, et ça fonctionne au poil !
Vraiment un super boulot.

Profite-en pour lui coller un dual nand :P

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 02:50

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Il faut donc juste les ponter ou les laisser sans pont ?
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 03:12

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Il faut donc juste les ponter ou les laisser sans pont ?

Ils ne font plus partie du circuit donc ils peuvent rester :P

• Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 03:20

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ok donc ponter ou non ça fera pas de différence.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 03:44

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Ok donc ponter ou non ça fera pas de différence.

C'est ça ^^

Le circuit n'est pas fermé en fait.

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2015 - 19:23

xbox3333

xbox3333

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages

Bonjour
j ai le même problème

a part convertir la console y a t il un autre remèdes trouver depuis ???

j utilises le spiflasher 2.1  impossible d écrire l ecc

je peux dumper la nand sen problème

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)