En gros tu as changé la nand c est ça ?
Non c'est pas la nand qui est touchée mais le chipset Phison.
Personnellement j'ai basculé tous les compos autour et j'ai passé la console en nand 16mb
Posté 31 janvier 2014 - 13:50
#41En gros tu as changé la nand c est ça ?
Non c'est pas la nand qui est touchée mais le chipset Phison.
Personnellement j'ai basculé tous les compos autour et j'ai passé la console en nand 16mb
Posté 31 janvier 2014 - 16:41
#42Ok c'est bon a savoir merci.
Posté 31 janvier 2014 - 20:33
#43Posté 31 janvier 2014 - 20:46
#44Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 31 janvier 2014 - 21:10
#45Posté 31 janvier 2014 - 21:13
#46Le problème de redondance cyclique et le problème du "failed to create disk geometry" sont pour la plupart du temps causés par un mauvais flasheur (le flasheur peut fonctionner sur certaines consoles et pas sur d'autres). Je parle par expérience car après avoir glitché des tas de slims, j'ai remarqué que la SD tool de la Team Xecuter ne fonctionnait pas sur certaines Slims et qu'il fallait que je passe par le FFA (SD maison). Et vice versa. Puis sur certaines Slims, j'étais tombé sur des modèles qui m'affichaient la plupart du temps "contrôle de redondance cyclique". Après des tas d'essais non concluants, je finissait toujours par écrire par dessus. Puis j'ai remarqué que ces NANDs récalcitrants ont besoin d'un bon SD tool avec des fils de qualité pour que ça marche. J'utilise des nappes de HDD avec un lecteur SD et ça marche à tous les coups. Plus de problème de redondance. J'ai aussi remarqué que J-Runner buggait parfois.
Posté 31 janvier 2014 - 22:32
#47cette histoire fait peur, je n'est jamais entendu parlé ou vue cette erreur en pratique ( j'espère ne jamais la rencontré )
je suis d'accord avec kayronman, car vue le pourcentage très bas des personnes ayant rencontré ce problème, peut être bien qu'il vient du reader
Posté 02 février 2014 - 11:52
#48Si je me suis pris la tête à convertir la console en nand 16mb, je pense que vous pouvez me faire confiance sur le fait que le problème ne vienne pas du flasheur.
Pour les photos, je prepare ça mais ça n'a rien d'extraordinaire visuellement ^^
Posté 02 février 2014 - 12:10
#49Posté 02 février 2014 - 23:31
Si je me suis pris la tête à convertir la console en nand 16mb, je pense que vous pouvez me faire confiance sur le fait que le problème ne vienne pas du flasheur.
Pour les photos, je prepare ça mais ça n'a rien d'extraordinaire visuellement
je suis curieux de voir cela merci
Posté 07 février 2014 - 02:10
#51Chose promis, chose dûe :
Petits details : Ma pate à braser ne m'ayant pas servis depuis une eternité, elle était completement liquide j'ai donc soudé chaque CMS au fer à souder, ceci expliquant les extremités, avec surplus d'étain.
(ça me fend le coeur d'avoir dû les souder comme ça mais je ne voulais pas faire patienter encore plus mouflo.)
Le silk screen retiré en surface à certains endroits corresponds aux endroits où j'ai voulu faire differents tests avant de finir par determiner que ça venait du PHISON.
De même pour les deux pistes que j'avais tenté de couper au niveau de la nand 4GB. (aucun problème en laissant tel quel en 16mb vu que les via de la nand 4GB ne servent strictement à rien dans ce cas là.
La modif en elle même m'a pris du temps vu que c'était une première et vu la quantité de composants à interchanger mais le plus long a surtout été de trouver l'origine du problème et les correspondances des composants à echanger.
Un clin d'oeil sans animosité à Kayronman qui nous a pris pour des chèvres sur ce topic et un autre.
Posté 07 février 2014 - 04:29
#52Posté 07 février 2014 - 08:08
#53Posté 07 février 2014 - 22:06
#54merci pour les photos et explications
bo travail, c'est bel est bien un travail d'une personne qui sait ce qu'elle fait
Posté 07 février 2014 - 23:48
Console reçu hier, et ça fonctionne au poil !
Vraiment un super boulot.
Profite-en pour lui coller un dual nand
Posté 08 février 2014 - 02:50
#56Posté 08 février 2014 - 03:12
#57Il faut donc juste les ponter ou les laisser sans pont ?
Ils ne font plus partie du circuit donc ils peuvent rester
Posté 08 février 2014 - 03:20
#58Posté 08 février 2014 - 03:44
#59Ok donc ponter ou non ça fera pas de différence.
C'est ça ^^
Le circuit n'est pas fermé en fait.
Posté 27 septembre 2015 - 19:23
#60Bonjour
j ai le même problème
a part convertir la console y a t il un autre remèdes trouver depuis ???
j utilises le spiflasher 2.1 impossible d écrire l ecc
je peux dumper la nand sen problème
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)