Aller au contenu


Photo

Nand Corona v3 perdu RGH possible ? Oui suivre le petit TuTo


Meilleure réponse ConsoleX, 20 juillet 2013 - 18:12

Comme promis voilà comment faire pour ressusciter une carte mère dont la nand est perdu, effacé ou corrompu donc impossible à réutiliser sans faire un RGH.

Pour commencer il vous faut une Nand donneuse et ça clef CPU de même caractéristique, pour ma part une corona v3 en CB13181.

Il vous faut aussi la clef CPU de la carte mère dont la Nand est inutilisable, pour ça faite un RGH à l'aide des ECC générique ( > 14719 )

Si tout c'est bien passé vous voilà en pocession de la clef CPU qui vous servira à encrypter la Nand donneuse.

ATTENTION 360 Flash Dump Tool ne gère que les Nand 16mo et 256/512

 

Passons aux choses sérieuses  ;)

 

Ouvrir 360  Flash Dump Tool

Renseigner la clef CPU de la nand donneuse

Pour ça aller dans "Settings / Keys", rentrer la clef dans "CPU-KEY" et cliquer sur "Add CPU-Key" puis "OK"

 

601567keynand.jpg

 

Charger la nand donneuse dans Flash Dump Tool

Contrôler que les données sur la droite soit bien renseigné, si le cas la clef CPU est la bonne :)

 

164732nandcpu.jpg

 

Maintenant il suffit de renseigner la clef CPU de la carte mère dont la Nand n'est plus utilisable.

Pour ça cliquer sur "Patch" et sélectionner "Rebuild Image" maintenant rentrer la clef CPU de la carte mère donc la nand est perdu.

Voilà il vous reste plus qu'à cliquer sur "OK" et de sauvegarder le nouveau .bin

 

116058NandnewCPU.jpg

 

 

Maintenant vous êtes en possession d'une Nand crypté pour votre carte mère inutilisable sans ça Nand original, sauf que les KV n’étant pas celui d'origine  il n'est pas possible de l'utiliser sans passer la console en RGH.

Et oui le KV étant hashé ça donne un jolie ROD en retail sauf quand créant une GGboot ou FreeBoot ça fonctionne :P

Aller direction votre soft préférer pour générer votre .bin GGboot ( Freeboot ) avec la clef CPU de la carte mère fraîchement ressuscité .

 

Bon manipulation de Nand ;)

 

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 18 juillet 2013 - 17:32

#1
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

J'ai une corona v3 16mo dont il est impossible de dumper la nand via un SPI :-/
Elle vient d'un collègue technicien qui a fait une erreur lors des dump.
Voyant les pastille pour un SD reader il en a monté un, hors il fallait un spi sur cette CM
Il aurait réussi a dumper et Write un ecc et récupérer la clef CPU.
Entre temps son Pc a cramé donc les .bin CPU etc... perdu
J'ai teste de dumpé la nand via un SPI sans succès :-/
J'ai donc posé une DNA et fini par récupère la clef CPU via un ECC generique et en utilisant la Hot Swap j'ai réussi a dumper la nand CM :-)
Mais pas possible de la décrypter via la clef CPU.
Y a t'il moyen de mettre un GGboot en utilisant un nand donneuse ?


Modifié par ConsoleX, 20 juillet 2013 - 18:14.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 17:50

#2
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Si tu as réussi à dumper la nand cm et que la clé ne la décrypte pas.
C'est que n'est déjà plus la nand d'origine. ^^
 
Essaye de trouver une nand coronav3 avec sa clé.
Ensuite réencrypte avec la nouvelle clé cpu.
 
Avec cette nand, crée un ggboot en désactivant le fcrt.bin.
Ca devrait fonctionner. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 19:41

#3
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

J'ai déjà eu un cas similaire,

J'ai juste utilisé 360 flash tool pour injecter la clé cpu dans une nand donneuse.

Je crois qu'il faut une nand avec un cb identique ou supérieur et c'est bon.


Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 20:09

#4
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Ok je regarde ça ce soir ;)
Je pige pas pourquoi j'arrive pas a dumper la nand cm avec un Spi alors que celle de la DNA pas de souci
Je poste le contenu de la nand CM ainsi que la clef CPU si quelqu'un veut jeter un œil :P

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 21:05

#5
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Au juste ça te donne quoi via spi un mauvais flash config ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 21:17

#6
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Au juste ça te donne quoi via spi un mauvais flash config ?

Oui mauvais flash config.

Je boot sur Xell sans PB par contre impossible d'avoir un dash avec une nand doneuse :S


Modifié par ConsoleX, 18 juillet 2013 - 21:18.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 21:23

#7
julsptt

julsptt

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Si tu n'as pas le kv d'origine je ne pense pas que tu arriveras à quelquechose. Rien que le fait de programmer le ecc dgx suffit a rendre une console hs sans dump du kv d'origine.


Flash, Glitch & xKey sur Xbox 360 - ici                                                                                              
                                                                                                 Sur Paris - Porte de Clichy ou par correspondance
Downgrade & Jailbreak sur PS3 - clic                                                                                             
                                                                                                  Travail pro, le - cher , service maximum, pour 100% de satisfaction garantie.
Mais aussi Wii,Wii U,PSP,DSi,3DS - des questions ?                                                                                              

                                                                                                  06 / 32 / 94 / 68 / 13 - julsptt@yahoo.fr - Ou par Message privé

A bientôt, Alex                              

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 21:42

#8
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Oui mauvais flash config.

Je boot sur Xell sans PB par contre impossible d'avoir un dash avec une nand doneuse :S

Bon vous faite comment pour creer un .bin a partir d'une doneuse et clef cpu de la console destinataire.

 

Voilà les infos de la CM sans nand, ainsi que le contenu dans la nand CM dumpé via le Xell http://dl.free.fr/r0XioNmB3

fuseset 00: c0ffffffffffffff
fuseset 01: 0f0f0f0f0f0ff0f0
fuseset 02: 000f000000000000
fuseset 03: 1060a318cbec0f07
fuseset 04: 1060a318cbec0f07
fuseset 05: fe3ba9cf43df08d9
fuseset 06: fe3ba9cf43df08d9
fuseset 07: ff00000000000000
fuseset 08: 0000000000000000
fuseset 09: 0000000000000000
fuseset 10: 0000000000000000
fuseset 11: 0000000000000000
 
 
CPU Key: 1060A318CBEC0F07FE3BA9CF43DF08D9
DVD Key: 00000000000000000000000000000000
 
Je met à disposition une nand corona v3 ( Pass par MP )
 

Si tu n'as pas le kv d'origine je ne pense pas que tu arriveras à quelquechose. Rien que le fait de programmer le ecc dgx suffit a rendre une console hs sans dump du kv d'origine.

 

Je pense que c'est faisable mais me rappel plus comment faire :)

Le KV d'origine d'une nand est Hashé donc pas utilisable avec une autre clef CPU mais en utilisant un GGboot on tient pas compte du Hash KV donc ça doit passer. 

Niveau LDV on a pas besoin d'en tenir compte car il est désactivé dans le GGboot, pour FCRT.bin il suffit de le désactive aussi et ça devrait rouler.

Si j'arrive à boot sur un GGboot je pourrais le flasher via le Xell en passant pas le Hot Swap de la DNA et après je suis sauvé pour faire un RGH simple sans DNA.

Actuellement la CM réagit avec la nand interne contrairement a avant.


Modifié par ConsoleX, 18 juillet 2013 - 21:59.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 22:23

#9
julsptt

julsptt

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Oui c'est vrai, c'est juste le retail qui est définitivement mort.

Voici une image avec ton cpukey qui devrait aller, depuis une corona v3 de ce matin : http://dl.free.fr/osNe1nzTU

Pas besoin de mettre un pw sur un dump de nand.


Flash, Glitch & xKey sur Xbox 360 - ici                                                                                              
                                                                                                 Sur Paris - Porte de Clichy ou par correspondance
Downgrade & Jailbreak sur PS3 - clic                                                                                             
                                                                                                  Travail pro, le - cher , service maximum, pour 100% de satisfaction garantie.
Mais aussi Wii,Wii U,PSP,DSi,3DS - des questions ?                                                                                              

                                                                                                  06 / 32 / 94 / 68 / 13 - julsptt@yahoo.fr - Ou par Message privé

A bientôt, Alex                              

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 22:42

#10
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Bon j'arrive a boot sur un GGboot et le mien en prime :P

Je tente de la flasher dans la nand CM via la Hot Swap ;)


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 23:05

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Le hotswap c est la fonction du DNA c est ça ?

Avec un progskeet tu penses pouvoir avoir accès si ça ne fonctionne pas avec le hotswap ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2013 - 23:22

#12
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Le hotswap c est la fonction du DNA c est ça ?

Avec un progskeet tu penses pouvoir avoir accès si ça ne fonctionne pas avec le hotswap ?

J'ai acces a la nand via mon NandX sous AutoGG oO

Le GGboot est dans la nand CM plus cas reconfigurer la chip pour booter en interne ;) 


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 00:18

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Donc le tout a fonctionner c est cool ça !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 08:41

#14
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Le GGboot boot en interne et externe, j'ai acces au read et write dans la nand CM que du bon

Pour les curieux ca donne ça

488944DSC0440.jpg


Modifié par ConsoleX, 19 juillet 2013 - 08:53.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 11:41

#15
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Execellent donc veillez passer votre sujet en résolue mdr !,
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 12:46

#16
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Execellent donc veillez passer votre sujet en résolue mdr !,

Je le passe en résolu des que j'aurais expliqué comment faire pour mettre une nand donneuse avec la CPU de la CM

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 13:26

#17
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Perso avec 360 flash tool

J'ai pris ma nand donneuse avec sa vrai clé cpu,

Ensuite cliqué sur patch

Coché use cpu key, remplir le champ avec la nouvelle clé cpu, et puis ok.

 

Dans mon cas c'est passé sans aucune autre modif :)

Et au départ je n'avais qu'une clé cpu, pas de kv, pas de clé dvd, pas dump correct.


Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 17:01

#18
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

360 flash tool prend en charge les nands de corona ?


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 17:02

#19
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

360 flash tool prend en charge les nands de corona ?

il prend toute les 16mo et 64mo

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2013 - 17:16

#20
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Ok c'est bon a savoir merci.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)