Aller au contenu


Photo

R4i 3DS ne marche plus suite à une mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2013 - 20:44

#21
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

C'est déjà avec ce wood que j'essaie mes manips. Je ne préfère pas formater, parce qu'après la R4 va bien sûr marcher, mais par contre ça va m'embêter pour les jeux 3DS car il faudra remettre à jour. Ça ne fera que déplacer le problème (soit les jeux R4, soit les jeux 3DS, mais pas les deux...).


Heu... La je comprend pas
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 08:28

#22
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Quand j'ai voulu jouer pour la première fois au dernier jeu 3D que j'ai acheté, il m'a fallu mettre à jour (autrement je ne l'aurais pas fait). Du coup si je formate, je perdrais cette mise à jour mais il me faudra la refaire.


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 08:30

#23
PasMaster

PasMaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

C'est déjà avec ce wood que j'essaie mes manips. Je ne préfère pas formater, parce qu'après la R4 va bien sûr marcher, mais par contre ça va m'embêter pour les jeux 3DS car il faudra remettre à jour. Ça ne fera que déplacer le problème (soit les jeux R4, soit les jeux 3DS, mais pas les deux...).

 

Pas très clair en effet .... je pense néanmoins avoir peut-être compris. Il ne faut pas confondre la mise à jour de la DS et la mise à jour de la carte R4 : ce sont deux choses différentes.

Ton jeu Mario Kart 7 a demandé une mise à jour de la console, elle est désormais en firmware 5.1.0-11, et ça tu ne pourras plus rien y changer (sauf une future mise à jour bien sûr, mais en aucun cas tu ne pourras revenir en arrière à une version précédente). Par contre, mettre à jour ta carte R4 ne touchera pas à la mise à jour de la DS, donc tu peux la formatter, installer le dernier wood et faire des tests, ça ne bloquera pas tes jeux 3DS.

 

Par contre ta carte, d'après ce que j'ai pu lire sur le site du linker, n'est pour le moment pas compatible avec le firmware 5.1.0-11


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 10:00

#24
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Exactement.

Et ne pas confondre la carte SD present dans la 3DS et la MicroSD (celle dont je parle) que tu met dans ton R4
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 17:47

#25
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ok, j'avais compris que tu me parlais de formater la 3DS et non pas la R4. 

 

formate ta DS

 

 

Donc, puisque la carte n'est pas encore compatible avec la version 5.1.0-11 il n'y a rien à faire ? Ils mettent à jour régulièrement et il me suffit d'attendre un peu ou je dois impérativement en acheter une autre ?


Modifié par Jocondes, 07 juin 2013 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 17:56

#26
poupettedu58

poupettedu58

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Ce coup-ci, l'upgrade a fonctionné. Par contre la 3DSXL affiche toujours "une erreur est survenue...".

salut j'ai eu le meme probleme que toi (et la meme carte r4),  je suis allée voir des informatiien et la r4 que tu as ne fonctionne pas sur la 3ds il faut en acheter une autre en faite la r4 que tu as n'est pas compatible avec la version 5.0 ou la 5.1 (si tu as fait la mise a jour ) qui sont les version de la 3ds voila j'espere que j'ai pu t'aider.


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 18:02

#27
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

C'est bien ce que je craignais. Merci de ta réponse. Ils ne mettent plus cette carte à jour ? Attendre la sortie d'un patch ou d'un wood ne me dérange pas. Sinon, s'ils ne font plus de mise à jour pour c elinker, quelle carte serait la meilleure pour stocker beaucoup de jeux et éviter ce problème à l'avenir ?


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 18:02

#28
poupettedu58

poupettedu58

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

il faut en acheter une autre car le probleme ne vient de la mise a jour mais bien de ta carte qui ne supporte pas les version de la 3ds . il m'on dit qu'il fallait acheter la carte r4 gold pro . perso moi je les trouver a 13 euro


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 19:01

#29
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Il y a régulièrement en ligne de quoi mettre à jour ce modèle ?


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 21:43

#30
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

salut j'ai eu le meme probleme que toi (et la meme carte r4),  je suis allée voir des informatiien et la r4 que tu as ne fonctionne pas sur la 3ds il faut en acheter une autre en faite la r4 que tu as n'est pas compatible avec la version 5.0 ou la 5.1 (si tu as fait la mise a jour ) qui sont les version de la 3ds voila j'espere que j'ai pu t'aider.

 

 

il faut en acheter une autre car le probleme ne vient de la mise a jour mais bien de ta carte qui ne supporte pas les version de la 3ds . il m'on dit qu'il fallait acheter la carte r4 gold pro . perso moi je les trouver a 13 euro

 

Alors là j'ai jamais vue ça. et il faudra que tu m'explique pourquoi ma R4 fonctionne sur ma 3DS en version 5.1.0-11 ? Même sur le site internet la team informe que la carte est compatible avec la version 5.1.0-11 ainsi que plusieurs site renomés.

 

@Jocondes 

 

Ne l'écoute pas, fait une sauvegarde de tes jeux et de tes save, formate ta MicroSD installe le nouveau Wood et remet tes jeux et save


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2013 - 06:04

#31
cerise

cerise

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Salut,

Vous pouvez aller essayer ce tuto pour résoudre votre problème:

http://www.gameniste...-comment-faire/

Bonne chance.

J'ai le oublié, vous devez telecherger le dernier kernel sur site officiel.:)


Modifié par cerise, 08 juin 2013 - 06:06.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 18:46

#32
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Zatos59 : Si j'ai bien compris, je réessaie, mais juste avec le wood. Pas avec un patch ?


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 20:44

#33
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Zatos59 : Si j'ai bien compris, je réessaie, mais juste avec le wood. Pas avec un patch ?

 

 

maintenant ta R4 esf reconnu par ta 3DS, donc tu sauvegarde sur ton PC tes jeux et saves (tes rom pas tes jeux 3DS), tu formate ta MicroSD qui est dans ton R4, et tu met les fichiers du nouveau wood présent sur le site http://www.r4ids.cn


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2013 - 09:14

#34
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas.


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2013 - 17:04

#35
cindy59270

cindy59270

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:nord
  • Passions:flute traversiere, mangas, arts martiaux.

    Bonjour, j'ai un soucis avec ma r4i 3DS. je venais d'acheter ma r4i 3DS et juste avant de la mettre dans ma nintendo 3ds j'ai fais la mise a jour de la console. et depuis impossible d'utiliser ma r4 car lorsque j'allume ma ds avec la r4 dedans il m'est indiqué : "une erreur est survenue. maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."  

 

  Après plusieurs reprises j'ai tenter de télécharger les nouvelles mises a jour du site officiel de la r4 (http://www.r4i-sdhc.com) mais le meme message réapparaissais à chaque fois.

 

  Quelqu'un aurais une solution a ce probleme svp?


Modifié par cindy59270, 11 juin 2013 - 17:07.

thanks  ;)

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2013 - 17:22

#36
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas.


Tu a quoi comme logo quand tu met ta R4 dans ta 3DS ?
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2013 - 17:23

#37
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, j'ai un soucis avec ma r4i 3DS. je venais d'acheter ma r4i 3DS et juste avant de la mettre dans ma nintendo 3ds j'ai fais la mise a jour de la console. et depuis impossible d'utiliser ma r4 car lorsque j'allume ma ds avec la r4 dedans il m'est indiqué : "une erreur est survenue. maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."

Après plusieurs reprises j'ai tenter de télécharger les nouvelles mises a jour du site officiel de la r4 (http://www.r4i-sdhc.com) mais le meme message réapparaissais à chaque fois.

Quelqu'un aurais une solution a ce probleme svp?


Merci d'ouvrir un nouveau sujet avec la presentation obligatoire pour que l'on puisse t'aider (sinon on ne s'en sort plus)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2013 - 17:30

#38
cindy59270

cindy59270

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:nord
  • Passions:flute traversiere, mangas, arts martiaux.

d'accord pas de soucis


thanks  ;)

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2013 - 06:20

#39
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Le logo est celui-là : 

 

 

0005.jpg

 

 

Il est comme ça depuis la première mise à jour qui a marché, avant il était rose avec une auréole ailée dessus.


Modifié par Jocondes, 12 juin 2013 - 07:22.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2013 - 08:12

#40
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Du coup je fais quoi ? J'en rachète une ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)