Aller au contenu


Photo

R4i 3DS ne marche plus suite à une mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2013 - 08:49

#1
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Console : Nintendo 3DS
Firmware :
5.1.0-11
Nom du linker : R4i 3DS revolution for DS
Site internet noté sur le linker : www.r4ids.cn
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Oui
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Oui
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non
Photo du linker (si possible) :
card10.jpg

 

Bonjour. Ayant acheté mariokart 7, j'ai été obligée de mettre ma console 3DS XL à jour pour pouvoir y jouer. Comme je m'y attendais, la console m'affiche "une erreur est survenue (...)" lorsque j'essaie de rejouer avec la R4i 3DS. N'y connaissant pas grand chose en la matière, quelqu'un pourrait-il m'expliquer où trouver un "patch" (je ne sais pas quel est le nom qui correspond) adéquat et où l'installer. Je peux me servir de mon PC grâce à la clef USB livrée avec la carte R4, mais n'ai en revanche pas d'autre console, si ce n'est une vieille DS lite.


Modifié par Jocondes, 03 juin 2013 - 11:48.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2013 - 09:10

#2
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'ai essayé ce tuto avec ma DS lite : http://www.manialink...p?id_product=13 mais il n'y a rien à faire ça ne marche pas.


Modifié par Jocondes, 03 juin 2013 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2013 - 14:06

#3
julsptt

julsptt

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Il faut que tu regardes la revision de ton linker, c'est un petit chiffre/lettre ecrit au dessus des contacts dorés de la cartouche totalement à droite.


Flash, Glitch & xKey sur Xbox 360 - ici                                                                                              
                                                                                                 Sur Paris - Porte de Clichy ou par correspondance
Downgrade & Jailbreak sur PS3 - clic                                                                                             
                                                                                                  Travail pro, le - cher , service maximum, pour 100% de satisfaction garantie.
Mais aussi Wii,Wii U,PSP,DSi,3DS - des questions ?                                                                                              

                                                                                                  06 / 32 / 94 / 68 / 13 - julsptt@yahoo.fr - Ou par Message privé

A bientôt, Alex                              

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2013 - 18:02

#4
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Merci, mais je suis nulle en langage technique et ne comprend pas. Il y a bien écrit E508G1223 TP2/120600143, mais je ne suis pas sûre que ce soit cela que tu demandes.


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2013 - 18:18

#5
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Tu dois regardé a l’arrière du linker:

 

r4igold3ds_1st_4.5_10_1.jpg


- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2013 - 18:34

#6
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Il y a bien écrit C en blanc sur fond rouge sur mon linker.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2013 - 07:55

#7
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je crois que si le tuto n'a pas marché, c'est parce que je n'avais pas la bonne version des fichiers à extraire.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2013 - 09:02

#8
Crame

Crame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

bonjour j'ai trouvé un tuto un peu plus claire mais je sais pas s'il peut vous aider ou pas. vous pouvez l'essayer une fois, si la carte r4i ne fonctionne pas encore. je pense que

vous devez attendre le nouveau patch ou racheter un nouveau linker.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2013 - 12:10

#9
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Merci, ce tuto est plus clair, surtout grâce à la vidéo. Mais j'ai un petit souci. Il semblerait que les liens pour télécharger le patch et le wood firmware soient morts sur ce site. Quelqu'un saurait où les télécharger ?


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2013 - 21:18

#10
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'ai réessayé en fouillant le site. L'upgrade a marché, mais une fois la cartouche remise dans la 3DSXL il m'a raffiché le message d'erreur. Il n'existe pas de patch postérieur à celui de janvier 2013 ? Je pense que le problème pourrait venir de là.


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 06:17

#11
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Il faut que tu mette a jour ton linker. Pour ca il va falloir que tu utilise ta DS Lite avec ce fichier : ftp://r4idsdown:r4idsdown@soft.r4ids.cn/R4iGold_3DS45_NDSi145_Patch.rar

Puis tu met ta R4 dans ta 3DS
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 11:05

#12
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ca ne marche pas. Je suis écoeurée, ça voulait bien upgrader avec le mauvais patch, mais maintenant que je l'ai remplacé par le bon ça ne veut plus le faire. J'ai tout supprimé  et formaté le linker, puis ai collé toutes les données que j'avais pris la précaution de sauver sur mon ordi avant d'expérimenter les wood et les patchs. Puis, réessayé, mais rien à faire. Cela ne marche pas.


Modifié par Jocondes, 05 juin 2013 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 12:35

#13
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Ca ne marche pas. Je suis écoeurée, ça voulait bien upgrader avec le mauvais patch, mais maintenant que je l'ai remplacé par le bon ça ne veut plus le faire. J'ai tout supprimé  et formaté le linker, puis ai collé toutes les données que j'avais pris la précaution de sauver sur mon ordi avant d'expérimenter les wood et les patchs. Puis, réessayé, mais rien à faire. Cela ne marche pas.


Sur ta DSi tu a toujours accés au menu wood ou pas ?
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 13:06

#14
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Sur la lite ? Oui, j'ai accès au patch, mais quand j'appuie sur "A" il met "fail", que j'enlève et remette la cartouche ou pas.


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 14:00

#15
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Oui la lite excuse, donc tu prend bien le kernel pour parch en lite.
quand tu a fail qui apparait retire et remet la cartouche puis fais de nouveau A
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2013 - 19:54

#16
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'ai essayé, mais ça affiche toujours fail.


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 06:18

#17
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé, mais ça affiche toujours fail.

 

Ok alors essaye avec cette mise à jour : https://mega.co.nz/#...wmv-nH_LvSuZ9wA (si elle te dit fail surtout retire et remet la R4 dans ta DSLite) et tien nous au jus.


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 08:12

#18
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ce coup-ci, l'upgrade a fonctionné. Par contre la 3DSXL affiche toujours "une erreur est survenue...".


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 10:03

#19
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Ce coup-ci, l'upgrade a fonctionné. Par contre la 3DSXL affiche toujours "une erreur est survenue...".


Sauvegarde les données de ta R4, formate ta DS et met le nouveau wood que tu trouvera ici :
ftp://r4idsdown:r4idsdown@soft.r4ids.cn/Wood_R4iGold_V1.59.rar puis remet tes jeux et saves et tiens nous au jus
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 19:33

#20
Jocondes

Jocondes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

C'est déjà avec ce wood que j'essaie mes manips. Je ne préfère pas formater, parce qu'après la R4 va bien sûr marcher, mais par contre ça va m'embêter pour les jeux 3DS car il faudra remettre à jour. Ça ne fera que déplacer le problème (soit les jeux R4, soit les jeux 3DS, mais pas les deux...).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)