Le développeur BwE, responsable de nombreux utilitaires à destination des Playstation 3 hackées, avait annoncé il y a quelques temps la mise en pause de ses travaux, jugeant inutile la mise en ligne de nouvelles versions. Il semblerait que celui-ci soit revenu sur sa décision en nous proposant aujourd'hui une nouvelle version de son plus célèbre utilitaire, BwE NOR Validator.
Pour rappel, ce programme disponible sur Windows vous permettra de vérifier la validité de vos différents dumps de mémoire flash NOR. Cette vérification s'avère indispensable si vous souhaitez effectuer un flash sur votre console ou si vous êtes de nature prudente et préférez conserver une sauvegarde de cette mémoire.
Gardez toutefois en tête qu'aucune application ne permet de valider un dump avec un taux d'erreur nul ! BwE NOR Validator peut donc vous indiquer qu'un dump est valide alors qu'il ne l'est pas, ou inversement. La meilleure solution restera dans tous les cas de faire les vérifications à la main avant de flasher un dump qui pourrait être invalide. Pour cela, aidez-vous de cette page du PS3Devwiki.
Utilisation :
1) Placez les fichiers bin dont vous avez besoin dans le même dossier que l'utilitaire.
2) Lancez le programme et cliquez sur "Start".
3) Le programme va alors vous demander de sélectionner le dump. Sélectionnez-le puis choisissez ou non de le patcher.
4) Patientez quelques minutes.
5) A la fin de l'analyse, pressez la touche Entrée pour fermer la fenêtre de résultat et revenir au dossier de sortie.
Changelog :
- Les validations eid, cisd et ccsd ont été complètement réécrites.
- Mise à jour de plusieurs validations.
- L'objet de cette mise à jour était l'arrivée prochaine de Nand Validator
Télécharger BwE NOR Validator 1.30














