Aller au contenu

Photo

Besoin de conseils pour faire ma 1ere console

Best Answer neokim, 10 May 2013 - 21:24

j'ai compris a l'envers je croyais que c'etait pour desactiver le systeme qu'il fallait sur 1, ca me reussi pas de faire ca tard le soir.... :reticent:

donc en fait aujourd'hui mon ami a pu me souder le fameux fil ( c'est apres que j'ai vu le point alternatif, mais je met ca d ecoté si ca lache je vais chercher le point alternatif)

et ce soir je demarre en config d'origine, comme la console ne demarre pas, je fais stop, reessayer et la la elle demarre, comme d'hab quoi. Et la miracle au bout d'1mn 40 le xell demarre, trop cool. par contre pas d ebenchmark car le demarrage auto de la console n'a pas demarré donc echec des 5 benchmark.

J'ai teste sur la tele et elle a booté en une 30aine de sec, nickel ca marche, demain je recupere un boitier disque dur donc je poursuivrai l'install pou rl'optimisation je verrai plus tard le we prochain.

Donc un TRES TRES GROS MERCI a ceux qui m'ont aidé, j'espere qu'a mon tour je pourrais vous aider sur ce forum. :crazy:

Je vais mettre le sujet en resolu, mais je laisse ouvert pour finir de poster ma config finale et des photos de la bete terminée si ca peux aider quelqu'un.

Go to the full post

• Please log in to reply
33 replies to this topic

Posté 30 April 2013 - 21:15

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Bonjour a tous

je viens d'acheter une console que je souhaiterai glitcher, cependant il y a pas mal de methode et de puces qui existent je suis un peu perdu. je vais vous donner les caracs de la console et ce que je souhaite en faire si vous pouviez m'aiguiller sur un type de puce qui serait le plus adapté a mes besoins merci :hello:

c'est donc une falcon du 20 10 2008, kernel k:2.0.16202.0 (si j'ai bien compris c'est mort pour le jtag faut passer en rgh ?), et avec le lecteur cd HS il ne s'ouvre plus mais pas grave il va pas me servir. (Lite-on 74850c)

je souhaiterai en faire un console pour les emulateurs, homebrew, jeux xbox 1 moddes, jeux xbox 360 moddes, et quelques jeux jap non region free, pour tout le reste j'ai ma fidele console retail avec le live. Ah si je pouvais l'utiliser comme lecteur multimedia avec liaison au media center pc ca serait le top. Ah oui et le tout en profil offline, je veux pas m'embeter a faire du multiboot en origine ou glitché, j'irai jamais sur le live avec.

J'aurais voulu savoir le materiel a commander pour recuperer la nand, la cle cpu et le type de puce a monter, sachant que je cherche en premier de la qualité apres de l'economique, je peux passer du temps a fabriquer des cables ou souder je suis pas un pro avec le temps qui est compté ca sera pour moi un passe temps.

niveau memoire j'ai rien ( apart une carte memoire et une cle usb), j'envisage donc d'acheter un disque dur mais avant j'aurais une question.

apparement on peux charger le hdd externe usb via le pc avec un logicile adequat (ca evite le le ftp), mais je preferai un hdd interne . Peut on charger un hdd interne avec un logiciel par le pc en le connectant avec le cable de transfert microsoft ?

Suivant la reponse soit j'investi dans un hdd interne de 250 ou 320 gigas, ou alors je trouve un hdd de 20 -60 gigas d'occase pour les programmes de base et j'achete un hdd externe usb.

D'ailleurs le hdd externe vaut il mieux un 2.5p alimentation par usb, ou un avec alimentation externe par transfo.

Ca fait pas mal de questions mais je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet avec ds photos si vous souhaitez :P

Ce message a été modifié par neokim - 30 April 2013 - 21:17.

• Retour en haut

Posté 30 April 2013 - 21:20

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
Salut,

Tu commences difficille pour commencer, du rgh2 sur fat, c est pas super.
Ou alors attendre le r jtag annoncé par la team xecuter

Il aurait ete plus judicieux de choisir du rgh 1 ou une slim trinity ou corona v1/v2.

Sinon il va te falloir de quoi souder
Un spi
Une puce

Du courage....
  • Retour en haut

Posté 30 April 2013 - 21:39

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

ben j'ai trouvé cette console pas cher, et etant donné que j'ai vu qu'il y avais des risque de bloquer la console j'ai prefere partir sur un truc economique.

je vais regarder le truc du r jtag je suis pas au pieces si ca sort pas dans 6 mois ca peux le faire.

sinon pour souder, faire la meca ou de l'elec  j'ai ce qu'il faut pas de soucis.

En terme de fonctionnement final de la console y'a une difference entre le jtag et le rgh ? Car meme si c'est pas le meme type de programe au final ca donne la meme chose.

• Retour en haut

Posté 30 April 2013 - 21:43

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
Rien a voir en terme de montage.
Du rgh2 fat, ça peut booter pas terrible, freezer,...
Y a du boulot d optimisation

Tu peux jeter un oeil ici
http://www.logic-sun...2-et-les-puces/

Et la
http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/54272-premier-rgh2-questions/

Ce message a été modifié par popov22 - 30 April 2013 - 21:55.

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 02:23

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59

Oui et puis quand on achète une fat il vaut mieux s'orienter sur une jasper.

Bon courage.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 09:19

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5,947 Messages :
  • Lieu:IDF

Sois tu attends le R-JTAG http://www.logic-sun...grands-pas.html

Sois si tu veux tu peux installer un XK3Y

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 19:53

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

ben franchement je serais bien tente par ce tuto en coolrunner.

http://www.logic-sun...t-installation/

par contre je trouve pas la puce sur le ls store ?

j'ai regardé tous les liens que vous m'avez passe et ok j'ai compris ma console n'est pas forcement top pour le glitch, pas grave je l'ai pas eu cher si ca marche pas.

apres le temps de boot je vais pas allre rechercher les seconde du moment que ca demmarre.

Le rjtag a l'air super interessant tout de meme mais un peu cher et pas encore sorti, je verrai si la coolrunner ne marche pas.

pour le xkey ca lance pas de code non signe si je me trompe pas, j'ai une slim halo reach retail avec pas mal de jeux , si je monte une console glitch  c'est pour bricoler et utiliser des nouveaux programmes pas pour des backups.

ce soir je me regarde les tutos de recuperation cle cpu et pour la nand voir le materiel qu'il me faut, pour le spi je vais peut etre investir dans un produit couvrant plusieurs consoles au cas ou je l'aurais toujours.

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 20:23

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

ben franchement je serais bien tente par ce tuto en coolrunner.
http://www.logic-sun...t-installation/

ben franchement tu vas galérer. ;)

Et ce n'est pas vraiment le tuto adéquat pour ta console qui doit passer par le RGH2...

Regarde plutôt ici :
http://www.logic-sun...ster-chez-vous/

Et ce qui t'attend (peut-être) ^^
http://www.logic-sun...alcon-en-rgh20/

Un conseil aussi, évite la coolrunner pour du RGH2.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 22:17

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :

Oui oublie la coolrunner et prends glitchip 2.2.

Tu auras de meilleur résultats. 

Ce message a été modifié par Hackstore59 - 01 May 2013 - 22:23.

~

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 23:25

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

ok je suis vos conseils je vais prendre la glitchip 2.2.

par contre pour le dump de la nand et la programation de la puce, le usb to jtag est conseille pour la programation de la puce et x360 spi flasher pour le dump de la nand, que pensez vous de ce materiel ?

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 23:35

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :

Si c'est pour faire qu'une seule console pourquoi ne pas opter pour un technicien?

Un glitch sur ta trinity te coûteras pas si cher et t'éviteras d'acheter du matos et de prendre des risques éventuels. 

~

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 08:18

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6,504 Messages :

Il veut peut être essayer de se le faire lui-même c'est compréhensible ;)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 11:20

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

c'est exactement ca, on prend pas le meme plaisir a utiliser un materiel ou on a galere a se monter que sur celui qu'on a fait faire par quelqu'un d'autre meme s'il est un peu moins performant.

Apres si vraiment je galere, je verrai peut etre un technicien, ou la section petites annonces du site avec une console deja montée

Sinon par rapport a la question du disque dur si quelqu'un peut me dire je verrai ce que je peux trouver.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 16:04

alan30

alan30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Pour le disque dur je te conseil d'acheter un boitier vide, et d'acheter un disque dur WD 320go 2.5 blue et de faire le tuto sur comment créer son propre disque dur xbox 360 (google est ton ami, je sais pas si je peux donner les liens d'un site concurrent :P), ça peut te couter maxi 60€ avec frais de port et ça marche nickel ensuite, j'en ai fait 2 et j'ai aucun soucie avec deux consoles RGH, ça marche du tonnerre de dieu ^^

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 17:08

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Pour un dd interne tu n'as pas besoin de suivre des tuto pour créer ton disque dur xbox, tu met simplement n'importe quel dd 2,5pouces sata dans la console dans un boîtier vide à 5€ sur ebay et tu le formate via le menu de la console et hop voilà un dd interne de la taille que tu veut reconnu comme officiel.
Ensuite tu peut utiliser un logiciel et un câble de transfert mais perso je préfère largement passer par le réseau c'est bien plus pratique même si c'est un peu plus lent.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 22:55

alan30

alan30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

je savais pas ... pour la prochaine fois ça me fera gagner du temps, mais juste pour savoir donc d'après ce que tu dis je peux mettre un disque dur de 500 go reconnu comme officiel ??

Ce message a été modifié par alan30 - 02 May 2013 - 22:56.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 23:34

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Sur console jtag / glitch oui sans soucis, j'ai 1to en interne moi.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 11:44

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5,947 Messages :
  • Lieu:IDF

Oui sa fonctionne niquel j'ai pris un boitier HDD Fat et j'ai mis un 500Go dedans et parfait !

• Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 12:04

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

si RGH 2.0 tu as

tu peut t'orienter sur une Cr.3 Lite , elle peut paraitre usine a Gaz surtout au debut , mais le Forum TX a pas mal de documentation dessus en Anglais

si tu est pas presser a RGH ta x360Fat decortique la bête et fait tes test toi même

les temps de boot sont variable mais la console boot en moins de 40s sur les xbox360 FAT que j'ai fait

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 15:37

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :

Quand on a l'habitude peut être, mais c'est pas moi qui installerai de la coolrunner en rgh2 fat...

Pour moi le top c'est une 2.2 surtout en rgh2, j'ai toujours eu de bon résultats sans trop me casser la tête ;)

~

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)