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Downgrade instable sur PS3 FAT (CECH-G04 / SEM001).


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33 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2013 - 23:30

#21
atupac

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alors je sais même plus ou je l'ai prise, elle traine sur mon disque dur depuis longtemps, je pense que c'est la dernière

 

je fixe le clip avec une pince et une pièce au dessus du clip (pour bien répartir la pression)

 

mon clip vient de chez arcalide

 

- je pense que c'est la dernière aussi que j'ai, mais la fusion se fait avec erreurs à la fin...

 

- pareil que toi pour le matos :)     T'a appliqué quoi comme tension Tibo, 1.7V ou 3V3 ??

 

Ca fait chier de chopper des BB comme la crève ^^    Je n'ai rien fait d'extra-ordinaire pourtant sur ces Nands :/


Modifié par atupac, 02 mai 2013 - 09:24.

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Posté 02 mai 2013 - 09:26

#22
tibo94

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moi je commence à ne plus prendre ces modèles car c'est une telle galère, ca YLOD pour un rien, ça chauffe, ça fait du bruit et c'est gros ^^

vu la galère que c'est pour downgrader je trouve que ça en vaut pas la peine

 

ton problème de badblock qui apparait c'est étrange :/ dommage que tu puisse pas essayer avec une Infectus ou un progskeet 1.0/1.1 (pitié pas le 1.2)


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Posté 02 mai 2013 - 20:06

#23
atupac

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moi je commence à ne plus prendre ces modèles car c'est une telle galère, ca YLOD pour un rien, ça chauffe, ça fait du bruit et c'est gros ^^

vu la galère que c'est pour downgrader je trouve que ça en vaut pas la peine

 

ton problème de badblock qui apparait c'est étrange :/ dommage que tu puisse pas essayer avec une Infectus ou un progskeet 1.0/1.1 (pitié pas le 1.2)

 

Oh que oui je suis d'accord avec toi, et que je vais bouder ces FAT dual nand comme la peste, SAUF si un nouveau montage de soudure ( proche des NOR )sort ^^

 

En tout cas mille merci pour ton aide et pour tes retours honnêtes ;)

 

PS: juste pour savoir, tu appliquais quoi comme tension aux Nands: 1.7V ou 3V3 ?  

 

Merci.


Modifié par atupac, 02 mai 2013 - 20:07.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 06 juillet 2013 - 23:22

#24
romill

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Salut à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un probleme similaire sur les  ps3 cechg. J'obtiens plusieurs bad blocks avec le teensy sur les nands.

 

Apparement, le progskeet est capable de gérer les bads blocks lors de la lecture/ecriture de la nand contrairement à nandway.

 

Avec le teensy, il est recommandé de flasher uniquement les zones modifiées de la nand (une fois patchée) avec la commande diffwrite (d'après ps3hax.

 

Exemple: nandway.py com4 0 diffwrite nand.bin DifferenceFileFlash0.txt

 

Le fichier Differencefileflash0.txt est issu de flowrebuilder lors du patch.

 

Je n'ai pas encore testé cette manipulation car mon dump une fois réassemblée semble corrompu. Impossible à patcher avec rogero ou à vérifier avec Bwe. Je refais un essais demain.

 

Par contre, si quelqu'un connait la solution pour remanier les bads blocks, je suis interessé. Il faudrait faire un dump sous progskeet et un autre sur le teensy avec la meme nand. En comparant les dumps, on trouverait peut etre comment sont corrigés ou contournés les bads blocks.


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Posté 07 juillet 2013 - 13:38

#25
tibo94

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Tu utilise un clip ?
Les bad block sont peut être juste des erreurs de lecture, a moins que tu obtienne toujours les mêmes au même endroit

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Posté 07 juillet 2013 - 14:39

#26
romill

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Oui, j'utilise un clip mais j'obtiens toujours les memes dumps avec les memes bads blocks après plusieurs essais sur differentes ps3 cechg.

 

Il parait que c'est normal sur ce type de nand. J'aimerai bien trouver une solution pour les contourner.


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Posté 07 juillet 2013 - 17:20

#27
manu1999

manu1999

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bonjour,

 

personnellement j'ai fait 3 nand différent avec teensy +clip et je n'est jamais eu de bad block pendant la lecture des nand, sauf a un moment ou une soudure avait lâché ou que le clip soit mal mis le moindre petit choc suffis a faire une erreur, donc je te conseillerais de bien vérifié tes soudures et utilise tu une alim externe ou celle de la ps3 ? de même a tu un régulateur souder sur ton teensy ?


Modifié par manu1999, 07 juillet 2013 - 17:21.

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Posté 08 juillet 2013 - 12:57

#28
romill

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J'utilise une alim externe pour le teensy et la nand. Après nettoyage des nand et du clip et plusieurs flashs, j'obtiens toujours le meme résultat:

0 bads blocks pour la nand1 et 4 bads blocks pour la nand0 mais j'ai l'impression que mes dumps sont foireux. Comment puis je les vérifier avec un editeur hexa?

 

Je vais quand meme refaire le cablage.

 

 

 

 


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Posté 08 juillet 2013 - 18:39

#29
tibo94

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Réunit les avec Flow Rebuilder et ensuite utilisé BwE Nand Validator

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Posté 09 juillet 2013 - 22:32

#30
dio889

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bonjour,

 

personnellement j'ai fait 3 nand différent avec teensy +clip et je n'est jamais eu de bad block pendant la lecture des nand, sauf a un moment ou une soudure avait lâché ou que le clip soit mal mis le moindre petit choc suffis a faire une erreur, donc je te conseillerais de bien vérifié tes soudures et utilise tu une alim externe ou celle de la ps3 ? de même a tu un régulateur souder sur ton teensy ?

qd on utilise 1 alim externe pour le teensy et une pour la nand, on est pas obligé d'alumer la console?

et faut bien couper sur le teensy le 5v et faire un pont sur les 3v?


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Posté 10 juillet 2013 - 11:05

#31
manu1999

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pas besoin d'allumer la console le pont 5V couper avec un régulateur 3V souder


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Posté 10 juillet 2013 - 11:10

#32
romill

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ou alors tu coupes le 5v de ton cable usb si tu a peur d'habimer ton teensy mais le strap sur le 3v est obligatoire


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Posté 10 juillet 2013 - 23:02

#33
dio889

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pas besoin d'allumer la console le pont 5V couper avec un régulateur 3V souder

oui mais moi j'ai pas de regulateur j'alimente le teensy avec du 3.3v externe et sur mon clip j'alimente aussi avec du 3.3 pour la nand c'est bon ou pas?


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Posté 11 juillet 2013 - 07:59

#34
tibo94

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oui pas de soucis


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