j'ai pratiqué l'e3 ( comme beaucoup de bidouilleurs ) le clip m'a bien refroidis apres 3/4 consoles malgré un soin particulier ,j'ai pu voir des perma brick ( perso 1 CM perdue ..) manque de methodes comlpetes ( de ma part aussi des erreurs surement lol ) ... la teensy m'a été conseillé par un membre ici l'occasion s'est présentée >> vraiment bien ( je parle en NOR ) lignes de commandes ,open source ( j'insiste la dessus / progskeet ) dongle associé au flasher ,prix etc bref pour un vrai technicien habitué au fer ,ayant des objectifs légitimes de rentabilité ,je pense que c'est un produit pour les ps3 ( peut etre Wii U si j'ai bien compris aussi ) qui s'impose 
l'e3 reste une solution "simple" mais c'est faussé par une qualité ( a mes yeux ) relativement fiable ( clip bien sure ,ecrasement des pins j'en vois de plus en plus ,dump parasité egalement ) ,si on considere un prix moyen d'environ 60/80 euros ,autant paser par un tech avec une garantie
Je suis un peu dans le même cas. J'ai dut jailbreak 4-5 console avec l'E3, il y'en a qu'une seule ou le downgrade c'est passé sans codes d'erreurs ou autres.
J'avais aussi entendu que la Teensy n'était pas un flasher fiable et compliqué à utiliser, mais d'après ce que je vois sur le forum, ça à l'air d'être pas si mal que ça.
Du coup je m'étais interressé à la ProgSkeet, mais malheureusement je n'ai put avoir que la 1.2, je vais bientôt m'y lancer d'ailleurs, donc à voir pour moi ce que ça donnera
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici