Aller au contenu


Photo

Nos chers clients


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2013 - 21:48

#41
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Vache! Enorme le topic !
Clair qu on se retrouve dans les sujets....

@crisetbets: je pense qu il est con, 60€ le backup wtf !

@freemancalais: le mec a une annonce ici ?! Mais au secours, vois avec un admin ou modo, c est pas normal (apres il t envoi du monde, mais bon)

@ jigsaw: bravo pour ta patience, t as la palme du topic je crois. Le pb avec ce genre du mec c est qu il est vraiment capable de débouler... A ta place s il veut rien comprendre, ou s il lui manque des connections pour percuter, je lui enleverai tout et le rembourserai, puis basta. Si en plus on doit s occuper des mecs qui ne savent pas se servir d un pc...

Bon courage

Modifié par popov22, 23 février 2013 - 21:49.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 22:11

#42
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Vache! Enorme le topic !
Clair qu on se retrouve dans les sujets....

@crisetbets: je pense qu il est con, 60€ le backup wtf !

@freemancalais: le mec a une annonce ici ?! Mais au secours, vois avec un admin ou modo, c est pas normal (apres il t envoi du monde, mais bon)

@ jigsaw: bravo pour ta patience, t as la palme du topic je crois. Le pb avec ce genre du mec c est qu il est vraiment capable de débouler... A ta place s il veut rien comprendre, ou s il lui manque des connections pour percuter, je lui enleverai tout et le rembourserai, puis basta. Si en plus on doit s occuper des mecs qui ne savent pas se servir d un pc...

Bon courage

 

Ouai je pense aussi que c'est la solution qui créera le moins d'emmerde mais on s'attends à tout avec ce genre de déchet ! 

Il va certainement lui dire qu'il ne veut pas enlever le système mis en place (bien qu'il soi très con , il doit tout de même comprendre que le système mis en place est une économie non négligeable).

 

Vu ce qu'il s'est permis de faire , je pense qu'il pense n'avoir aucune crainte vis à vis de jigsaw ... ça va être dur de remonter la pente !!! (seul soluce radical une grosse frailleur et/ou une tête au carré comme dit plus haut)


Modifié par irixflash, 23 février 2013 - 22:15.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 22:37

#43
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Plus de nouvelles depuis sa menace mais vaut mieux se méfier.

De toute façon s'il se pointe et que je suis présent, pas de soucis, je saurais l’accueillir (ou plutôt le faire déguerpir ;)). Ce qui m'embête plus c'est s'il se pointe et que je ne suis pas là, je n'ai absolument pas envie que ma femme se retrouve dans cette situation surtout en ce moment. Tordu comme il est on ne sait jamais ce qu'il peut se passer puis rien que le stress d'une telle situation peut avoir de mauvais effet sur le grossesse de ma femme ...

Enfin bref ;)

 

@ crisetbets:  Le coup du backup c'est fréquent mais de là à proposer 60€ faut vraiment être con lol.

En général on me proposait une dizaine d'euros que je refusait bien évidemment. Par contre j'ai fréquemment eux des clients qui allaient ailleurs avant et qui me disaient qu'habituellement on leur vendait les backups entre 5 et 15€ ...


  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 22:59

#44
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

En général on me proposait une dizaine d'euros que je refusait bien évidemment. Par contre j'ai fréquemment eux des clients qui allaient ailleurs avant et qui me disaient qu'habituellement on leur vendait les backups entre 5 et 15€ ...

 

Effectivement il y a des tech qui vendent des back up sous le manteau, un pote m'en a ramenait l'autre jour qu'il avait acheté 1€ pièce avec jaquette et boitier xbox vert. 3 avaient du mal a etre lu et le dernier donnait disque illisible.


- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 09:13

#45
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......

@tous: Je vous avoue c'est pas la première fois qu'on me demande mais comme vous dites , lui 60 euros !!! Il dois avoir un pète au casque XD

Par contre je sais si je le devrais dire, mais il m'est arrivé de dépanner des client en leur gravant leur premier jeux en guise de demo mais ce a titre gratuit bien entendu et dans le seul but de les former ;) (ce que je trouve normal)

Par contre j'en ai eu pas mal de hyper compréhensif, et le dernier en date a qui j'ai glitché sa fat mais qui n'a pas supporté rod 0022 :S ...

J'ai commencé a lui dire que je lui retrouverais une console pas cher et que le glitch serais gratuit et il m'a répondu : non! j'assume le fait que je voulais qu'elle soit glitché et j'avais déjà lu sur les forums que ca pouvais arrivé !!

La crème ce mec ;) donc console racheté et il a tout payé ;) mais bon je suis conscient que c'est des mecs rares :)


..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 09:40

#46
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

En général si tu es honnête et que les clients sont suffisamment intelligent, il le ressente. Tout comme toi j'ai du dépanner 2 3 fois en offrant gracieusement 1 backup.

Et il m'est aussi arrivé de tomber sur des types hyper content et qui me laissent un plus à l'addition. le max a été 40€ de pourboire quand même.


  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 09:40

#47
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male

@tous: Je vous avoue c'est pas la première fois qu'on me demande mais comme vous dites , lui 60 euros !!! Il dois avoir un pète au casque XD

Par contre je sais si je le devrais dire, mais il m'est arrivé de dépanner des client en leur gravant leur premier jeux en guise de demo mais ce a titre gratuit bien entendu et dans le seul but de les former ;) (ce que je trouve normal)

Par contre j'en ai eu pas mal de hyper compréhensif, et le dernier en date a qui j'ai glitché sa fat mais qui n'a pas supporté rod 0022 :S ...

J'ai commencé a lui dire que je lui retrouverais une console pas cher et que le glitch serais gratuit et il m'a répondu : non! j'assume le fait que je voulais qu'elle soit glitché et j'avais déjà lu sur les forums que ca pouvais arrivé !!

La crème ce mec ;) donc console racheté et il a tout payé ;) mais bon je suis conscient que c'est des mecs rares :)

 

 

ça c'est du vrai client ^^


  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 10:14

#48
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......

En général si tu es honnête et que les clients sont suffisamment intelligent, il le ressente. Tout comme toi j'ai du dépanner 2 3 fois en offrant gracieusement 1 backup.

Et il m'est aussi arrivé de tomber sur des types hyper content et qui me laissent un plus à l'addition. le max a été 40€ de pourboire quand même.

 

Ça m'est arrivé aussi dans le cadre des "garantie flash" car quand je flash un lecteur et qu'une maj du cfw arrive dans les 6 mois je le fais gratos (normal je suis pas la pour les escroquer)  un client qui m'avait emmené sa console + 3 consoles de ces potes a insisté pour me donner de l'argent que j'ai refusé .... Résultat il a donné 60 euros a mes enfants en cachette :) y a vraiment des clients super ;)


..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 10:38

#49
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

J'ai pas eu de pourboire en liquide mais on m'as deja donné des pourboire en liquide a boire :)

Une ptite bouteille de temps en temps c'est toujours cool aussi ^^

 

J'ai des clients qui sont devenu des super potes aussi et j'ai aussi obtenu un super crédit auto grâce a un autre client qui était directeur d'une agence de banque. 


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 11:46

#50
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Mon dernier client de l'année 2012 était un ancien joueur de foot professionnel des années 80. Il a été formé à Lyon, y a joué quelques années puis est allé à Montpellier 2-3 ans.

Il ne m'avait pas clairement dit qu'il y était mais juste qu'il était joueur pro et avait été entraîneur. J'avais son prénom et après une petite recherche j'ai retrouvé qui c'était :P

Passionné de foot tout les 2 on a passé un bon p'tit moment à discuter et il m'a fallut 2h pour faire sa console lol.

 

Le type est resté très cool et pas du tout grosse tête, d'ailleurs il travaille au conseil général maintenant même s'il a gardé un contact avec des personnalités du foot d'aujourd'hui.


  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 14:54

#51
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Ça m'est arrivé aussi dans le cadre des "garantie flash" car quand je flash un lecteur et qu'une maj du cfw arrive dans les 6 mois je le fais gratos (normal je suis pas la pour les escroquer)  un client qui m'avait emmené sa console + 3 consoles de ces potes a insisté pour me donner de l'argent que j'ai refusé .... Résultat il a donné 60 euros a mes enfants en cachette :) y a vraiment des clients super ;)

 

moi c'est 1 mois et ils sont loin de se faire escroquer vu tout ce qu'il vont économisés avec les backups ... c'est juste qu'on ne peut pas tout assumer et bosser pour des prunes !

Il y a des maj microsoft et c'est un risque à prendre pour le client aussi , ils ne payent déjà plus leur jeux  alors je ne vais quand même pas les laissés baiser la cremière si tu vois ce que je veux dire ...

Il faut bien qu'on fasse notre beurre nous aussi alors stop cette mode du "tout brader" , ils sont déjà bien gagnant !

(En moyenne à raison d'une maj critique par année , il ne sont vraiment pas perdant !!)

 

Après je reste tout de même très conciliant avec des personnes réellement dans le besoin (genre le petit étudiant fauché ect...)


Modifié par irixflash, 24 février 2013 - 15:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 15:47

#52
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Nouvelle apparition de mon boulet par SMS:

 

24 Février à 15h37:

 Voleur ha arnaqeur!!

 

24 février à 15h38:

 Je vai porter plainte tout façon j'ai votre nom et prénom et je compte pas passer à côté de 100e je vous le dit aller a ciao à plus tard

 

Que me conseillez-vous ? L'ignorance et laisser courir ses menaces ? De toute façon même s'il veut porter plainte il passera pour un con à mon avis: "Bonjour je veux porter plainte parce que je suis con et je ne sais pas me servir d'un PC" ...

Ou bien lui répondre ? Mais me connaissant si je répond à ce genre de message, ça risque d'envenimer les choses. Puis il a l'air tellement sous-évolué que je ne sais même pas comment lui dire les choses pour qu'il comprenne lol


  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 16:02

#53
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

^^ j'ai remarqué que personne ne pense à établir les conditions de service, c'est grace à ça que vous limiter vos responsabilité en vers un client, si non oui il aura tous les droits par défaut(coucher avec votre femme, venir demander une pipe à 6h du math, lui passer tes enfants pour pédophilie ...) 

moi j'ai des fois des clients HYPER RELOU, mais bon c'est la nature humaine, heureusement que les 90% sont des gens sympa respectueux et compréhensibles du métier, mais je tiens toujours à préciser les conditions de services, par contre l'histoire du SMS à 2h du matin ça je l'ai souvent XD, il faut pas oublier que les clients sont souvent des gamers, et vivre la nuit dormir le jour, c'est le fonctionnement de leurs quotidiens . 

 

 

@jigsaw_93

c'est simple ne lui répond plus ;) et bloque son numéro, et s'il a envie de te contacter qu'il passe par la voix postale, en cas de litige sérieux, tu peux porter plainte pour harcèlement morale et menaces, et ça c'est beaucoup plus grave ...


Modifié par Manethon, 24 février 2013 - 16:09.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 16:07

#54
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

Nouvelle apparition de mon boulet par SMS:

 

24 Février à 15h37:

 Voleur ha arnaqeur!!

 

24 février à 15h38:

 Je vai porter plainte tout façon j'ai votre nom et prénom et je compte pas passer à côté de 100e je vous le dit aller a ciao à plus tard

 

Que me conseillez-vous ? L'ignorance et laisser courir ses menaces ? De toute façon même s'il veut porter plainte il passera pour un con à mon avis: "Bonjour je veux porter plainte parce que je suis con et je ne sais pas me servir d'un PC" ...

Ou bien lui répondre ? Mais me connaissant si je répond à ce genre de message, ça risque d'envenimer les choses. Puis il a l'air tellement sous-évolué que je ne sais même pas comment lui dire les choses pour qu'il comprenne lol

 

Si tu as conservé les mails et les sms qu'il t'envoi tu peux porté plainte contre lui pour harcelement et menace aupres de la gendarmerie.


- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 16:36

#55
Nathy951

Nathy951

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

"Bonjour je veux porter plainte parce que je suis con et je ne sais pas me servir d'un PC"

Meme si il le fait qu'est-ce qu'il va leur raconter ? Que sur son nouveaux disque dur ses backups passent pas


  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 17:22

#56
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

oui ignore le, il parle beaucoup pour ne rien dire

des gars comme ca j'en ai vue et si tu les ignore il lâche 


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 18:31

#57
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Invite le a y aller même ^^

 

J'en ai eu un comme ca il y a kkes mois, je lui ais dit qu'il fasse selon son bon vouloir, que je n'avais rien a me reprocher et que la prestation a été réalisée hônnétement et conformément a l'annonce ^^

J'ai plus de news, il a lâché le morceau ;)


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 20:00

#58
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

Nouvelle apparition de mon boulet par SMS:

 

24 Février à 15h37:

 Voleur ha arnaqeur!!

 

24 février à 15h38:

 Je vai porter plainte tout façon j'ai votre nom et prénom et je compte pas passer à côté de 100e je vous le dit aller a ciao à plus tard

 

Que me conseillez-vous ? L'ignorance et laisser courir ses menaces ? De toute façon même s'il veut porter plainte il passera pour un con à mon avis: "Bonjour je veux porter plainte parce que je suis con et je ne sais pas me servir d'un PC" ...

Ou bien lui répondre ? Mais me connaissant si je répond à ce genre de message, ça risque d'envenimer les choses. Puis il a l'air tellement sous-évolué que je ne sais même pas comment lui dire les choses pour qu'il comprenne lol

 

Alors toi tu as hériter du gros boulet de base  ...  ignore le et te fait pas chier avec ca sérieux !


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 février 2013 - 20:46

#59
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Dit lui clairement que tu a fait ton travail, c'est à dire effectuer la prestation de service sur sa machine, la prise en charge de l'utilisation du matériel modifier de part le client ne t'incombant pas.

 

Il faut par contre ne surtout pas menacer de poursuite ou autre son client sauf en dernier recours, sinon vous risquer de vous retrouver avec un rageux qui de part la provocation vas en rajouter une couche.


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2013 - 13:19

#60
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

Je n'ai pas répondu à ses menaces et n'ai plus de nouvelles, donc une bonne chose pour le moment.

Je craignais surtout qu'il se pointe chez moi en mon absence et qu'il emmerde ma femme par exemple ...

 

Sinon ce matin un type me contacte pour un problème de console qui ne fonctionne plus et quelques heures plus tard il me recontacte pour faire flasher ou installer un Xkey ... Bizarre.

Je crois que le type n'a même pas fait gaffe qu'il m'avait déjà contacté et qu'il cherche un tech pour lui mettre la panne sur le dos après la modif de la console ... Il doit penser qu'on ne teste pas la console avant ...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)