Aller au contenu

Photo

Recréer NOR PS3 SLIM brickée!

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2013 - 10:20

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Bonjour tout le monde! Je viens de récupérer une PS3 brickée qui a trainé chez un pote.
Je m'explique: la PS3 en question est une Slim CECH2504A Date Code 01A (je pense que c'est une PS3 non downgradable)
Le problème c'est qu'il a acheté une E3 flasher et soit il a downgradé la console, soit il a essayé d'installer la CFW4.21.
En même temps il n'a plus le dump original. La console démarre mais n'affiche rien du tout.
Je suis parvenu à dumper la NOR puis testé avec flow rebuilder mais elle semble être valide.
J'ai alors essayé de suivre ce tuto (http://www.ps3news.c...21-to-cfw-3-55/)
qui a sauvé une Slim une fois mais sur cette PS3, bizzarement après avoir flashé le dump patché, et en la démarrant, elle s'éteint tout de suite.
J'en conclus alors que la PS3 n'est pas downgradable.
Ma question c'est: est-ce qu'on peut recréer une NOR à partir du dump que j'ai fait mais avec une NOR vierge en 3.70 maximum??
Merci de votre aide! ^^

Modifié par Kayronman, 15 janvier 2013 - 10:20.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 00:11

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Upload ton ou tes dumps. Faut une analyse minutieuse deja pour voir si il est bon.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 08:13

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
okok voici la NOR:
http://www.sendspace.com/file/lznwfv
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 08:32

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Console fabriqué en 3.56. Je vais me renseigner c est un sujet interessant. Je te tiens au courant dans la journée.

Tu as fait d autres dumps ou 1 seul ?

On est bien d accord que le dump que tu m as filé, est un dump patché a partir de l original ?

Modifié par Guest, 16 janvier 2013 - 08:36.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 08:54

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
J'ai fait 2 dumps identiques! En fait la console a déja été briquée quand je l'ai prise (je pense qu'ils ont voulu la downgader) du coup
en l'allumant ya ni réaction de HDD ni affichage (mais elle ne s'éteint pas) ce qui veut dire que j'ai pu dumper la NOR qu'il y avait dedans
sans avoir à souder la nor tristate sur l'E3 flasher!
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 08:54

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Je m'excuse de te déranger à chaque fois w00t!! ^^
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 09:24

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Lol, oui c clair t as des problemes PS3....

Quand tu dis pas de reaction du disque dur, est ce qu il s allume ne serait ce que 2 sec puis la led se coupe ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 09:45

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
wiwi je dirais une seconde de led d'activité disque dur après plus rien! Mais la console marche quand même mais ne s'éteint pas!

Modifié par Kayronman, 16 janvier 2013 - 09:45.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 12:22

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Je pense que c est un autre probleme que tu as, ca m etonnerait que c est une console qui a ete downgradé et raté. Sinon tu aurais aucune led.

On peux s en assurer. Est ce que tu peux la mettre en recovery, c est a dire que tu as bien les 2 bips mais rien a l ecran ?

Modifié par Guest, 16 janvier 2013 - 12:25.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 14:05

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
sisi j'ai les 2 bips du recovery mode mais rien à l'écran! de plus j'ai essayé de flasher un NOR patché avec la nor patcher mais après ça elle démarre puis
s'éteint après 3 secondes! J'ai remis la NOR que j'ai dumpée et elle démarre sans rien afficher comme avant! J'ai aussi flashé la NOR patchée avec le patch
3 musketeers mais même problème: elle démarre sans rien afficher!
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 15:22

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
C est normal qu elle s eteint puisqu elle n est pas downgradable.
Je dirais que tu as un probleme d YLOD. Car si ta nand etait foireuse t aurais pas les bips du recovery.

Tente un reflow en premier lieu.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 16:04

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Je pense pas que ce soit un YLOD car le gars à qui j'ai pris la console vient de me confirmer qu'il a acheté cette console à des gars qui ont voulu downgrader la console! et le comble c'est qu'ils n'ont pas sauvé le dump mais ils ont effacé la micro SD contenant le dump! du coup le Dump que j'ai fait est une nor modifiée pour le downgrade (vu que la console ne démarre pas ils ont pas eu la présence d'esprit de remettre le FW d'origine!)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 19:30

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Teste un reflow tu seras fixé, si tu maitrises le processus c est sans risque. Ayant downgradé XX consoles, je peux t assurer qu un flash foireux, t as pas de leds de disque dur, ni de recovery.

Parler d une console dont on ne connait pas l historique, et des on dit c est toujours foireux XD

Je vais quand meme me rensigner me rensigner, voir si on peux enlever les 6 patchs du downgrade.

Modifié par Guest, 16 janvier 2013 - 19:36.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2013 - 07:31

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Okok Microflash, je vais voir tout de suite! merci bcp!!
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2013 - 08:52

Fresk

Fresk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
slt
tu as essayer de faire ca avec e3 flasher

1-Copiez le dump sur une SD et mettez la SD dans l'E3 Flasher
2- mettez les inter de l'E3 Flasher: 1 en haut le reste en bas (débranchez la ps3 pour bouger l'inter 1)
3- rebranchez et Allumez la PS3 puis attendez 10seconde
4-Appuyez sur le bouton "START" de l'E3 Flasher, attendez que les diodes bleues s’allument une par une, puis clignotent alternativement quatre par quatre.
Après surtout, ne pas éteindre la console
5- Retirez la SD
6-la PS3 tourne toujours, positionne les inter de l'E3 Flasher: en + de 1 montez 6 en haut le reste en bas
Appuyez sur le bouton "RESET" de l'E3 Flasher (sous l'esata).
7-Copiez le fichier "e3_downgrade.bin" sur la SD et garder sur celle-ci uniquement "e3_downgrade.bin" et le dump modifié "bkpps3.bin".
8- Remettez délicatement la SD card dans le E3 Flasher.
9- Appuyez sur le bouton "START" de l'E3 Flasher.
10-Attendez que les diodes bleues s'allument une par une, puis clignotent alternativement quatre par quatre.
11-éteignez la console en la débranchant remmettez tout les inter en bas
12- preparez votre dongle en mode downgrade et inserez le dans le port usb le plus à droite
13-rebranchez la ps3 puis allumé la et tout de suite apres apuyez sur eject (power/eject)
14-votre dongle devrait clignoté(ou s'allumé en bleu ou en vert selon le modele) et la ps3 s'eteindra en quelque seconde.
SI CE N'EST PAS LE CAS DEBRANCHEZ LA CONSOLE ET REBRANCHEZ LA (c'est important) et reprenez l'étape 13
15-sur une clé usb (formaté en fat32) copiez a la racine les 2 fichier du step 1 (LV2diag.self et ofw3.41_spécial.pup)
16-enlevez le dongle de la ps3 et inserez la clé usb dans le port usb de droite
17-demarrez la ps3 et attendez quelques minutes qu'elle s'eteingne toute seule
18- quand la ps3 se sera éteinte, enlevez la clé usb, effacez sont contenu et mettez dessus le fichier "lv2diag.self" du step2
19-remettez la clé usb dans le port de droite de la ps3 et allumez la
20-attendez 30 secondes à 1 minute et la ps3 s'éteindra toute seule
21-retirez la clé usb et suivez les instruction à l'écran
22-votre ps3 et maintenant debrickée (si ce n'est pas le cas c'est soit que le dump utilisé n'était pas bon ou vous avez raté une étape ou encore votre nappe est mal mise ou hs)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2013 - 13:11

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Cette méthode ne marche pas puisqu' après downgade avec l'e3 downgrade.bin la console ne veut pas démarrer mais s'éteint au bout de 2 secondes! Je pense que c'est fichu mdr
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2013 - 19:24

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Laisse tombé ton histoire de downgrade rate, ou de dump pre patché.

Ton dump est original, il ne contient aucun patch pour le downgrade. Je viens de passer 1h a essayé de comprendre ce que des mecs bcp plus calé que moi m ont expliqué.

C est bien un probleme d' Ylod ou Hardware. C est sur a 100%. ( perso je mise sur l Ylod comme je l avais pensé au depart, car tu as tous les symptomes )

Ta nor est clean de chez clean. !!!!!

Tu maitrises le reflow ?

@ fresk , je crois que t as pas compris que sa console etait fabriqué d origine en 3.56;

Elle est actuellement en 4.11 d ailleurs. ( c est dans ton dump :) )

PS pour info , Oui sans dump original , avec un dump prepatché meme sans la Nor d origine tu peux recreer une nor clean.

Modifié par Guest, 17 janvier 2013 - 20:29.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2013 - 20:56

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Oh ah bon??? Je m'excuse vraiment de te déranger à chaque fois! J'ai un Reflowing Station avec une température réglable mais le problème c'est
que je ne maîtrise pas vraiment l'art de "reflower" (mdr et wi j'appelle ça un art!!!)
J'ai pas encore de plaque chauffante mais juste la Station de soudure à air chaud.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2013 - 11:20

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen
Qu'entends tu par reflowing station ?
Si tu as une station de soudage cad une chose comme ça :
Spoiler

Ca n'ira pas du tout et tu ne pourras réparer efficassement un ylod avec.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2013 - 11:51

Kayronman

Kayronman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Wiwi j'en ai une comme celle là. Tu peux me dire quel est le matériel adéquat stp? Faut que je m'en procure!
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)