Et oui a l'epoque la memoire coutais un bras, d'ou le prix exorbitant des cartouches neogeo.
Apres de là a dire que c'est une question de pouvoir d'achat je pense pas. A l'epoque pour noel j'avais 1 voir 2 jeu grand max et c'etais tout et un a mon anniversaire, pour le reste on se demerdais avec les voisins/copains pour pas prendre les meme jeux et se les pretter (car pour eux aussi c'etais noel et anniv et basta) et meme les daubes on les finissais et on y rejouais, et a coté on avias ni forfait telephonique, ni iphone (qui ne l'oublions pas n'est pas indispensable et pourtant coute sans abonnement 2/3 d'un SMIC), ni forfait internet, ni tablettes, et une tv 36cm dans la piole pour les plus chanceux/riches et j'en passe. (ca nous empechais pas de jouer a 4 a mario kart avec un ecran splitté en 4 ce qui donnais a peut pres l'affichage d'une gamegear finalement )
C'est malin, je viens de me bouffer un sacré coup de vieux dans la tronche :/
+1
Tous ce que j'aime comme raisonnement , a l'heure actuel ont est dans une société de consommation un Smatphone tous les 6 mois pareil pour les Tv est j'en passe .
@octavium il ne faut pas comparer les années 90-2000 a nos jours sa n'a rien a voir les gens si il peuvent faire une économie de 70 euros par jeux ne vont pas se gêner, a l’époque moi j' acheter énormément de jeux sur ordinateur ou console mais j'en copier autant a cotes aussi .
Comme le dit @neo tu n'avais ni internet ni rien donc la seul solution qui te rester s’était le partage et heureusement que les gens ne résonner pas avec l'argument que tu avance .