Aller au contenu

Photo

Sven Peter en direction de la CCC (Chaos Communication Congress)

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2012 - 11:23

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

Et oui a l'epoque la memoire coutais un bras, d'ou le prix exorbitant des cartouches neogeo.
Apres de là a dire que c'est une question de pouvoir d'achat je pense pas. A l'epoque pour noel j'avais 1 voir 2 jeu grand max et c'etais tout et un a mon anniversaire, pour le reste on se demerdais avec les voisins/copains pour pas prendre les meme jeux et se les pretter (car pour eux aussi c'etais noel et anniv et basta) et meme les daubes on les finissais et on y rejouais, et a coté on avias ni forfait telephonique, ni iphone (qui ne l'oublions pas n'est pas indispensable et pourtant coute sans abonnement 2/3 d'un SMIC), ni forfait internet, ni tablettes, et une tv 36cm dans la piole pour les plus chanceux/riches et j'en passe. (ca nous empechais pas de jouer a 4 a mario kart avec un ecran splitté en 4 ce qui donnais a peut pres l'affichage d'une gamegear finalement :D)

C'est malin, je viens de me bouffer un sacré coup de vieux dans la tronche :/

+1

Tous ce que j'aime comme raisonnement , a l'heure actuel ont est dans une société de consommation un Smatphone tous les 6 mois pareil pour les Tv est j'en passe .
@octavium il ne faut pas comparer les années 90-2000 a nos jours sa n'a rien a voir les gens si il peuvent faire une économie de 70 euros par jeux ne vont pas se gêner, a l’époque moi j' acheter énormément de jeux sur ordinateur ou console mais j'en copier autant a cotes aussi .
Comme le dit @neo tu n'avais ni internet ni rien donc la seul solution qui te rester s’était le partage et heureusement que les gens ne résonner pas avec l'argument que tu avance .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 11:51

0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
Un petit tweet humoristique de notre cher ami : https://twitter.com/...588406716116992

Donc si il nous dit sa... On peut s'attendre a tout :D
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 13:35

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 messages
je ne pense pas, au contraire ...
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 14:37

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
J'espère qu'il y aura un avancement pendant la CCC sur le domaine de la Wii u
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 15:26

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Avant un jeu coutais entre 350 et 450 francs soit :
450/6,55957 = 68,60 \o/

Et oui etrangement tout a augmenté enormement (le prix de l'essence, et encore comparé au prix de la vie et le pouvoir d'achat d'il y a une 10ene d'années l'essence est pas si elevée que ca comparativement) la baguette de pain, et j'en passe, et pourtant les jeux videos pas vraiment alors que le cout de production a lui augmenté (attention je parle du dev pas des supports minables qu'on a maintenant , cd/dvd/bluegay, qui eux coutent peanuts, faut dire c'est tellement de la merde que c'est pas etonnant)
A la difference avant on consommais 3 a 5 jeux (pour les plus chanceux) par année, maintenant ils nous en faut des tonnes, et le pire c'est que certains gravent juste pour "collectionner" ... c'est tellement top de collectionner une chose qui n'as aucune valeur . . . (vas trouver une valeur aussi bien pecuniere que sentimentale a une galette comme une autre sortie d'un spindle de 100 dvdrdl . . . c'est tellement triste que j'en chialerais presque)

A vot bon coeur msieux dames

Et encore, tu pars du principe que l'argent a la même valeur aujourd'hui qu'à l'époque ... je m'avance en disant ça vu que je n'ai pas envie de m'amuser à reprendre tous les taux d'inflation mais un jeu de 400 francs coûte plus 90€ que 70.

Et gros +1 sur la collection .. il n'y à qu'à regarder le nombre de tera sur tous nos PC. On télécharge tellement de trucs inutiles qu'on en oublie même le prix réel de ce qu'on pirate.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 15:42

poulain2k

poulain2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
et sinon... toujours aucune autre news du CCC ??
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 15:52

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Je cherche mais je croit bien que rien de nouveaux pour le moment poulain
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 15:56

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 883 messages

et sinon... toujours aucune autre news du CCC ??

Je guette =)

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 15:57

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
artik je croit que l'on est deux a guetter :)
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 16:10

poulain2k

poulain2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
ca guette ! merci :) j'attends quelques homebrew pour la Wii U et le vWii surtout... le hack Wii U véritable je suis pas encore pressé perso, pas encore assez de jeux sortis !
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 17:08

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
tweet de planetbeing disant que musclenerd and fof guys travaille sur le hack de la WiiU wait and see comme on dit
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 18:24

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 403 messages
Musclenerd partage difficilement son travail, il est plutôt du genre à poster des photos de ces exploits sans releaser quoique ce soit... J'espere tout de même que des news arriveront.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 18:49

dark silver

dark silver

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 356 messages
Punaise c'est triste de lire certain message , que c'est triste de lire "

@0sasukesharingan0 , @camperstrike ect :

Les jeux coûter 70e le jeu est vous trouvez sa cher ? 1 Jeux dans le mois c'est largement raisonnable faut arrêter 5 minutes après c'est sur si tu ne taf pas et que tu as toutes la journées pour y jouer normal que le jeu tu le fini en 1 journée , un jeu vidéo c'est avant tout un loisir comme le foot ou un jeu de socièter , si tu entend un pirate c'est comme une drogue d'y qu'il est sortir ils faut " absolument " l'avoir ou le télécharger alors jouer de temps en temps sa permet d'avoir une vie (oui oui c bien pour les no-life que je dit sa) de ce dire qu'il existe autre chose que jouer au jeu vidéo dans la vie ce qui au début était une occupation englouties toutes tes journées , je vais vous dire je n'est jamais jouer a uncharted & compagnie pour le moment et ils sont dans mon meubles et pourtant la trilogie sa fait un bail qu'il est sortie et je m'en porte très bien ! De toutes façon que le jeux soit même a 10euro les jeux continueront a télécharger du moment que de l'argent sort de leurs petites poches ils pleure mais un jeux c'est des années de production derrière , des années de travaille c'est pareil pour le hack les personnes se casse la tête a hacker une console c'est normal qu'il vend leurs exploit via des clé pucée comme sur ps3 et xbox 360 mais non toujours pas content ce que j'appelle moi les " Profiteurs " rale " ouais c'est honteux de vendre un hack ect...." alors que aux final ils a rien foutu , mais je dit bravo aux gens qui achète leurs jeux et qu'ils assument , bravo au gens qui hack pour exploiter a 100% la console et surtout bravo aux sites Logic Sunrise
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 18:51

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
j’espère que ce sera finaliser dans les deux dernier jours de la CCC
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 18:57

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Moi, je collectionne les roms, qui n'ont aucune valeur, comme pas mal de monde, même si tout le monde ne le dit pas.

Après, ca n'a aucune valeur, ça ne sert a rien, c'est juste que lorsque j’étais jeune, un jeu SNES était un trésor, et maintenant j'ai tout ses joyaux chez moi.

Quand un ami vient, et qu'on parle de jeu vidéo, ben c'est sympa la nostalgie.

Après, certains collectionnent les bouchons de champagne, d'autre les timbres, d'autres les jeux wii (wtf ?), d'autres les pins, d'autres des boites de camebert...

Et j'achete aussi des jeux, quand ce sont des vrai jeux GB n&b :P

Quand a la vague old school, Nintendo surf en plein dedans, il n'y a qu'a voir l'eshop et les tarifs pratiqué.

Ce qui me tue dans tout ca, avoir un full set, c'est comme avoir une partie de l'histoire vidéo ludique, pas forcement être stupide.

Et rejouer un mario, un ancien zelda, ou emuler un amiga, je trouve ca magique.

ôô

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 19:01

0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
Eh bien moi j'achète mes jeux, dongle etc je ne rale pas... Aussi sa me fait rire certaines personnes qui disent "avant qu'ils la hackent faut attendre que plein de jeux sortent..." Comment sa ? T'attend qu'ils sortent la dose pour avoir des milliers d'euros de jeux gratos ? Cool la vie.

Et par pitié dark ne me met pas dans ton sac de "profiteurs" car je n'en fait point parti. Les jeux que j'ai trouvé bon je les ai achetés, the darkness II, naruto storm 2, uncharted ( j'ai les 3 ), metal gear solid bref j'vais pas étaler ma vie. Le piratage c'est du vole, voler c'est pas bien ! Comme j'ai dis plus haut ma ps3 est hacker et je l'utilise surtout pour matter des épisodes mangas et films ;)
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 19:06

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Le hack n'est pas forcément pour profiter des jeux gratuitement mais pour débloquer la console et l'utiliser comme elle devrait pouvoir être utiliser dés l'achat la wii u par exemple être obliger de passer par internet pour regardes des films de son pc c'est pas top mais la hacker et ce permettre de regarder des films par clé usb sa c'est du hack car le hack a pour principe d'aider les gens a pouvoir utiliser leur console a pleine puissance et dans tous les moyens qu'elle possède
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 19:28

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Par contre, un truc, piratage et jeu d'ocasion, c'est pareil pour EA / SONY / M$ et Nintendo.

Ils ne touchent rien avec ca, et encore moins les editeurs...

Donc DL ou piraté, quelle difference a part avoir une boite ?

Car franchement ceux qui perdent, n'ont rien avec l'occasion. D'ailleurs, ils font tout pour endiguer ce phenomene :/

ôô

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 21:04

0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
J'aime bien cette phrase qui donne de l'espoir ^^

With the Wii and the PS3 down, what will happen this year? I hear a new console is coming out jUst before the congress...

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2012 - 23:04

kyler

kyler

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
0sasukesharingan0 ta phrase provient ou ? Et signifie quoi exactement
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)