Aller au contenu


Photo

USB Loader GX r1207 mod01 fonctionne sous vWii (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2012 - 18:33

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
L'actualité Wii U continue son chemin, et c'est dimok, giantpune, nIxx, cyrex, Neorame, ardi, r-win et Cyan qui proposent une nouvelle révision d'USB Loader GX, qui rappelons-le permet le lancement des ISO Wii sur la nouvelle de Nintendo, la Wii U.

Sérieux concurrent de Wiiflow, beaucoup préférerons ce dernier. USB Loader GX est un loader USB pour la Wii et vWii, dont le but est de permettre la lecture de vos sauvegardes de jeux à partir de votre clé ou disque dur USB. Il est basé sur l'USB loader de Waninkoko.

Si vous avez suivi le tuto pour Wii U, je l'ai mis à jour pour faire fonctionner USB loader GX (point 3a).

Merci à Badablek pour l'information.

- Backup and play your Wii games using an external USB device.
- Backup and play your GameCube games from SD card using DML (big thanks to the DML team!)
- Homebrew & Channel launcher: Launch you favorite homebrew apps and channels from within the loader.
- Supported Hard Drive format: WBFS, FAT32, NTFS, Ext2/3/4.
- Supports multiple partitions at the same time.
- 4 different display modes: Game List, Game Cover Grid, Game Carousel, and Channel Mode.
- Display the banner animation like on the Wii System Menu.
- Custom game sorting and advanced filtering (game title, game genre, favorites level, user defined categories, etc.)
- Native widescreen detection/support.
- Multiple languages support.
- Supports custom themes you can make or download from inside the loader. (Custom themes support images, sounds and fonts)
- Supports all controllers (Wiimote, Nunchuck, GameCube controller, Classic Controller, etc.)
- Internal update function: Update to the latest version from inside the loader (Requires active Wi-Fi connection)
- GameTDB: Automatically renames all game titles correctly and retrieves game's details (developer, publisher, genre, year, rating, etc.)
- Cover download: Download custom or original flat covers, 3D covers, and disc images.
- Play stats: Shows you how many times you played a game and adds its title and playtime to official Wii Message Board.
- Supports Gamer's Tags: Sends your last played game to websites which create dynamic tags and forum's signatures.
- Global settings and individual game's settings.
- NAND Emulation: Emulate your Wii internal memory and store the save games and channels to SD or USB (unlimited Wii memory space)
- Alternative dol loading: most alt dols are automatically loaded when necessary.
- Supports dol-reloading games.
- Ocarina support: Download and enable cheat codes for your games.
Full parental controls


Image IPB

Image IPB

Image IPB


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 18:48

#2
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
Tu as reussi ... Parfait
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 18:56

#3
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Je le préfére a wiiflow donc ... happy \o/

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 19:18

#4
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male
Super Joyeux noël à tous !

213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 19:34

#5
TJackson

TJackson

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 38 messages
Comment l'installer ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 20:37

#6
ecirb

ecirb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
c possible d'utiliser ca, tout en ayant un HDD en fat32 ou NTFS + les jeux en format ISO ?

parceque la convertion wbfs.. pfff (ou l'inverse, formattage wbfs :/)
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 20:42

#7
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
big M " BIG merci !!!!"

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 21:43

#8
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

c possible d'utiliser ca, tout en ayant un HDD en fat32 ou NTFS + les jeux en format ISO ?

parceque la convertion wbfs.. pfff (ou l'inverse, formattage wbfs :/)


[sarcasme]
c'est vrai, c'est tellement mieux d'avoir des bons gros ISO de 4.3Go (avec 30 à 80% de données dummy) plutôt que des fichiers wbfs de 100Mo à 3Go avec uniquement les données UTILES aux jeux... :in-love:

surtout que c'est super dur (1 clic) et hyper long (2 min grand max pour les gros jeux) à convertir avec le logiciel qui va bien. Et que les loaders savent tous écrire au format wbfs quand on dumpe des jeux.
[/sarcasme]



plus sérieusement, TOUS les loaders supportent le format ISO depuis qu'ils gèrent les partitions autres que WBFS.
c'est juste dommage tout cette perte de place, mais chacun son trip après tout.


par contre je veux bien que tu m'expliques comment tu stockes un jeu de 4.3Go sur du FAT32 sans passer par une conversion préalable (au moins pour splitter en dessous de 4Go...donc autant convertir en .wbfs dans ce cas :pirate3: )

Modifié par Badablek, 24 décembre 2012 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:02

#9
MAXOOS

MAXOOS

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 1 messages
super. mais comment l'installé??

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:03

#10
valdu06

valdu06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci, mais mon disque dur n'est pas détecté, alors que sur WiiFlow il l'est. Quelqu'un a une idée ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:11

#11
TJackson

TJackson

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 38 messages
Moi j'ai une question en plus de ma première : J'avais un ISO, je l'ai converti en WBFS avec WBFS manager, mais il etait de la même taille que l'iso de départ...
Pourquoi ?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:19

#12
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
merci pour l'info @badablek je n'avaais jamais essayé de lancer un iso wii direct sans le convertir avant .
aucuns interet je pense?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:34

#13
Korb

Korb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 560 messages
@Badablek

Seul avantage pour le NTFS, c'est d'avoir une partition pour un DD dont l'utilité n'est pas que le stockage de jeux wii.
Enfin je préfère ça : un DD (jeux XBOX et jeux Wii).
Chacun choisit ce qui l'arrange le mieux.

Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 22:46

#14
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Ah cooool , my favorite !! Cest clair que usbloader a un visuel de base bien mieux que wiiflow !!!!
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2012 - 23:45

#15
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

@Badablek

Seul avantage pour le NTFS, c'est d'avoir une partition pour un DD dont l'utilité n'est pas que le stockage de jeux wii.
Enfin je préfère ça : un DD (jeux XBOX et jeux Wii).
Chacun choisit ce qui l'arrange le mieux.


pas que...

l'avantage gigantesque d'un type de partition ouvert (NTFS, FAT32, EXT), face à un format obscur, obsolète, fermé et inutile, c'est de faciliter les manipulations de données :

- que je sache, il n'existe pas de moyen de défragmenter une partition WBFS.
alors que, par définition, ce type de partition fragmente un jour ou l'autre (à moins de ne JAMAIS supprimer ou réinstaller de jeux)

la fragmentation est beaucoup plus tardive certes, mais elle existe bel et bien.

- le jour où la partition est corrompue, tu perds absolument toutes tes données, alors qu'un format ouvert peut être récupéré, traité par des logiciels divers et variés, y compris des outils natifs à windows et/ou linux.

- quand tu connectes un HDD en wbfs à windows (à partir de 7), il te propose automatiquement de le formater. C'est si tentant de cliquer sur OUI, d'autant pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de ce genre de question.

- tu dépends uniquement de logiciels tiers pas forcement adaptés ou exempts de bugs. Tandis que le NTFS, FAT32 sont supportés nativement par windows (+EXT sous linux)



et franchement, qu'est ce qui t'empêche d'utiliser un HDD en NTFS, uniquement pour la wii ???!! je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute.
que ce soit en NTFS ne t'oblige en rien à l'utiliser pour autre chose que la wii.

ps: le sujet initial opposait le .iso au .wbfs.
à aucun moment je n'ai fait de comparaison de types de partition NTFS vs FAT32 vs EXT vs WBFS dans ma précédente réponse.
ne pas confondre type de partition WBFS, et fichier .WBFS ;)


@megaoctet : aucun interêt. Tu ne gagnes rien, tu pourris ton HDD de données inutiles (pour rappel, NSMB fait 400Mo en .WBFS contre 4300Mo en .ISO)

le choix est vite fait je crois, si on y réflechit plus de 30 secondes. Tout comme les jeux GC sont bien mieux trimmés qu'en full ISO (sauf pour les amateurs de devolution, puisqu'il réclame des iso clean...contrairement à dios mios)


alors oui, chacun voit midi à sa porte.
Mais franchement, on te donne le choix entre un format ouvert supporté nativement et un format fermé dépendant de logiciels plus ou moins vérolés, tu choisis le format fermé ?

je veux bien que l'on puisse avoir des convictions personnelles, mais en pesant les patates, absolument AUCUN argument ne peut faire pencher la balance du côté du WBFS (partition j'entends).



@TJackson : tous les jeux ne sont pas forcement remplis de données dummy. Les gros jeux peuvent prendre quasiment la galette complète. Donc .wbfs ou .iso, dans ce cas bien précis, ça ne changera pas grand chose.

pour rappel, le .wbfs est un trim de l'iso original, pour ne garder que les données utiles. Ce n'est PAS une quelconque compression ! juste du trim qui vire les données garbage.

Modifié par Badablek, 24 décembre 2012 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 00:12

#16
TJackson

TJackson

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 38 messages
Tu as l'air de vachement t'y connaitre.
Je peux te demander une faveur ?

Voilà j'ai ma clé USB 32 go avec un iso/wbfs dessus. Mais Wiiflow ne le voit pas.
Pourrais-tu m'aiguiller ? Merci beaucoup et joyeux Noël à vous tous.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 00:14

#17
ecirb

ecirb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Merci pour la reponse, bien qu'elle soit ironique.. Alors que ma question etait sérieuse :/
Je vais donc utiliser le format wbfs plutot qu'iso ^^


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 00:29

#18
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
ma réponse était tout aussi sérieuse que ta question.


la partie ironique l'était là que pour illustrer l'erreur de garder le format ISO, qui est "HDDvore" et n'apporte rien.


@TJackson : ton .iso/.wbfs est bien stocké dans un répertoire wbfs à la racine de la partition et respecte bien la convention de nommage title name[title ID].wbfs ???
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 00:44

#19
ecirb

ecirb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
suite a la reponse pour Tjackson, en convertion (j'utilise wbfs file 2.9) il me crée un dossier avec le nom du jeu, et dedans, le jeu sous le format [ABCD01].wbfs.

ma question est donc : faut-il mettre tout les jeux ensemble en vras, dans le dossier wbfs, ou bien puis-je garder le dossier avec le nom, ce qui me facilite la vie pour retrouver les jeux ?

éventuellement, puis-je renommer les .wbfs ?

merci ^^
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 00:53

#20
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
les conventions de nommage doivent être respectés.

il existe deux choix principaux, suivant les affinités de chacun :

- soit tous les fichiers .wbfs dans un seul répertoire (wbfs). Chaque jeu sera nommé title_name[title_ID].wbfs

- soit chaque jeu dans un sous-répertoire qui lui est propre. Chaque sous-répertoire correspond au title_ID du jeu si ma mémoire est bonne


un bon logiciel de conversion proposera de lui-même l'une ou l'autre de ces conventions. Wii Backup Manager est fortement recommandé, voire WIT pour ceux qui aiment le travail bien fait (WBM frgmente à mort le HDD parce qu'il ne pré-alloue pas l'espace de stockage nécessaire au jeu)

WIT est en ligne de commande, mais avec le batch qui va bien, il fait des miracles ET ne fragmente pas le HDD (pour peu qu'on utilise la pré-allocation sur le HDD)


NE JAMAIS RENOMMER À SA PROPRE SAUCE LES FICHIERS ET/OU DOSSIERS. La convention de nommage doit être respectée (seule façon d'avoir des loaders inter-compatibles, qui recherchent le même type de fichiers, au même endroit, avec le même type de noms)

Modifié par Badablek, 25 décembre 2012 - 00:56.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)