Aller au contenu


Photo

OpenCobra, le code du dongle Cobra reverse engineeré par oct0xor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2012 - 15:18

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
C'est via le blog d'oct0xor qu'on apprend qu'il est parvenu à reverse engineerer le code du dongle Cobra, connu pour le lancement de ses jeux PSX sur les Playstation 3. Suite à ce hack, qui d'après lui est identique au fonctionnement du True Blue, un payload risque d'être disponible pour l'adapter aux custom firmwares actuels.

oct0xor précise tout de même que c'est ce qu'il a vu de mieux en sécurité PS3, même si il n'a mis que 3 jours à reproduire le code : Sony devrait en prendre note, ajoute-t-il. Super nouvelle !

First I am going to say that this is not going to be an article, just a first blog post and some info about my recent project.

Finally I got my hands on cobra it was quite a lot of time since I touched this last time. There was s good things happened since then eg. I reverse engineered usercheat and true blue, had done alot ps3 and not ps3 related hacking. There was a bad things eg. BlueDiskCFW, lv0 leak, alot of devs leave the scene…

Cobra was for me really “the last” thing I have to do.

The last time when I worked on this I didnt had a dongle, and all what I had was a dump by JaiCraB. I reverse engineered it as much as possible, figure out almost all tricks, encrypton and etc. And figuare out that it reads alot of data from dongle, and I cant do much without dongle itself. Thats why I put this project to the back burner.

Well… I had never buyed anyone dongle, and I never was not going to. All my dongles was donated ( thanks again ) but not that time.

it was hard for me to make this decision but a few days ago cobra finally shipped to me…

3 days and now its all over.

Security is good enough, but not without big security risks. But it still the best crypto/obfuscation what I had seen on ps3. Sony have something to learn from this guys, especially now.

Cobra / True Blue almost identical, have the same source code, if you ever hacked 1 thing, 2nd wouldnt be a problem. The main functionality, honestly, not changed since original jb. Thats a shame. Thats why I cracking them like nuts


http://www.youtube.com/watch?v=hSFTcOF1dpM


  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 15:22

#2
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Joli !
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 15:29

#3
nightmare84

nightmare84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
génial une option de plus pour les cfw :) par contre avec le cobra on pouvait pas aussi jouer au jeux PS2 même sur slim ?

Modifié par nightmare84, 18 décembre 2012 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 15:42

#4
nabilrezki

nabilrezki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Pour le lancement de jeux psp ça pourrait être énorme ça ! et gratuit de plus ! Mais bon le seul jeu intéressant n'est pas fonctionnel sur cobra ( kingdom hearts birth by sleep) ...

Par contre si on peux jouer aux jeux ps2 dont kingdom hearts, manhunt , forbiden siren , les dbz tenkaichi, la limite je fait une donation pour féliciter le travail!
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 16:05

#5
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Ils sont quand même balaise ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 16:34

#6
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
ça c'est de l'avancé :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 16:49

#7
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
chapeau bas !

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 17:18

#8
Guest_yabadabado_*

Guest_yabadabado_*
  • Guests
parfait !! encore une team qui ne se fera plus de l'argent sur le dos du hack LIBRE :) bien joué Mister
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 17:29

#9
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
excellente nouvelle :P

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 17:43

#10
jarod10

jarod10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Ils en ont mis du temps pour décrypter ce fameux DONGLE! Ca va m'arranger, car j'utilise le COBRA pour mes jeux PS2, et j'attendais trop pour avoir un CFW à jour. Bravo :)

Modifié par jarod10, 18 décembre 2012 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 17:57

#11
nomade

nomade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
attendons rogero et deank...: ça va venir
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 18:07

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
et c'est partie ... toutes les cobra en stock chez les revendeurs auront leurs place à la poubelle XD
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 19:04

#13
CofKaWa

CofKaWa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
"Putain encore des tunes foutu en l'air" petite pensé a tout ceux qui on acheter un cobra...
Perso j'ai attendu car tôt ou tard leur codes serai decrypté merci en tout cas vais pouvoir ressortir mes backups qui traines à la poussiere ..
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 19:13

#14
JohnCaffey

JohnCaffey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Toujours pour ceux en 3.55 ou moins ?
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:16

#15
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
quiiiii c quiii lavait di que le cobra allait etre implanter sur cfw tt le monde me traitait en me disant c du hardware jamais sa sfera ben tient dans lcul lol

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:24

#16
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Je pense pas que c'est ici qu'on t'a traiter en disant que c'est du hardware jamais sa se fera... parce que ici ont es tous conscient de ce qui aller arriver,
Une pauve petite pensée pour DeanK... au cas ou vous le saviez pas... il touche une partie des benefices du dongle cobra pour implementer leurs fonction dans multiman, c'est d'ailleurs pour sa que depuis la sortie de Multiman cobra manager, nous n'avons plus le droit d'avoir le code source de multiman pour rediriger les interdiction d'avoir un cfw cobra ^^
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:28

#17
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Nous allons enfin pouvoir ajouter le PSP Loader a nos PS3 nativement XD
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:33

#18
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
voila skon ma repondu
moi ce qui mcasses les couilles excuser moi l'exrpession cest quon est toujours obliger de taxer pour le moindre hack recent et la team cobra jaime pas trop paskel a jamais sorti un truc gratos meme si lidee est pas mal voila sque jen pense , biz a tous
^^ t'attends pas qu'ils te sortent du hardware gratuitement non plus ?!!! ... abusé
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:33

#19
sony1624

sony1624

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
ben la se sera du software et gratuit ahahahahaaha
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2012 - 20:37

#20
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
du Hardware gratuit, non vu le cout de la production cela n'arrivera jamais
a mon avis la personne qui t'a dis sa ne sais pas qu'on ajoute du software crypter dans du hardware depuis un petit temps... donc ont reverse le software apres avoir reussis a decrypter l'hardware et apres les pro l'integre en PKG et vu la hauteur de la news ca va pas tarder dans un futur CFW ?rogero?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)