Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Bloqué avec une Slim avec PCB Fat spoofé 9504 ...

Best Answer jigsaw_93, 10 December 2012 - 15:13

J'approche du but !!!

J'ai reçu un PCB original avec Kamikaze raté juste pour passer la MAJ.
Et j'ai eu une belle frayeur à un moment donné.

Je le flash puis le branche à la console, je passe la MAJ 13146 sans problème.
Je débranche le PCB, fait un dump pour m'assurer que la MAJ l'a bien passé en 0272 et c'est bien le cas.

Je décide donc de passer directement la dernière MAJ et là c'est le drame. Ça plante en plein milieu avec un beau code erreur ...
Je me dit que je suis cuis puisque je n'ai pas le lecteur ni les fichiers d'origine.
Je rallume la console et le message est toujours à l'écran, je remet la clé USB contenant la MAJ et elle c'est terminée tranquillement comme si de rien n'était ...

Je re-débranche à nouveau le PCB HS, fait un nouveau dump pour m'assurer que tout va bien. Puis j'installe le PCB TX et le flash en 0272 en y injectant la clé et je remonte le tout.

Résultat: La console lit très bien les jeux originaux et les backups :D

Maintenant reste plus qu'à installer son Xkey et le client sera sorti d'affaire.

Au final ce n'est pas sorcier mais les spoof sur Slim font bien suer puisqu'on avance un peu dans l'inconnu si on n'a pas le lecteur ni le dump d'origine ;)
Pour preuve les avis étaient mitigés puisque certains disaient qu'on ne pourrait rien faire sans le lecteur et le dump d'origine alors qu'au final si. Il suffit juste d'avoir la clé DVD et rien d'autre.

Edit: Sujet résolu, Lecteur et Xkey fonctionnel.

Go to the full post

• Please log in to reply
57 replies to this topic

Posté 03 December 2012 - 09:58

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes

Bon finalement après vérification, la lentille était aussi celle d'un lecteur Fat comme je le pensais ...
J'aurais du m'en assurer avant ça me fait perdre du temps pour rien ...

N'empêche je n'en reviens toujours pas que certains vendent ça sans scrupule ...
Le client va payer 2x sa console au final ...

A l’époque quand le flash des lecteurs slim n’étais pas sorti certaine boutique proposer le spoof ,pour les clients impatient du coup aujourd'hui il en paye le prix fort .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 03 December 2012 - 19:22

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59

A l’époque quand le flash des lecteurs slim n’étais pas sorti certaine boutique proposer le spoof ,pour les clients impatient du coup aujourd'hui il en paye le prix fort .

Pas forcément! Sauf si le tech à garder le lecteur d'origine, c'est surtout ça qui n'est pas normal !!!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 03 December 2012 - 20:18

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Bon bah rien à faire, je ne comprend plus ce qui se passe avec cette console.

Le nouveau PCB est bien flashé, bien reconnu etc ... mais le lecteur ne détecte aucun jeu ... Pas même lire DVD, juste "ouvrir lecteur" dès que le tiroir se ferme ...
Aucun CD même audio n'est détecté.

La lentille et le PCB sont neuf, je les ai testé sur un autre lecteur et le flash se passe bien donc je ne comprend plus rien.

Du coup je fini par penser que sa console est irrécupérable sans le PCB d'origine et donc sans un dump sur celui-ci.
Pourtant, le fichier recréé avait l'air correct ...
Comme c'est la 1ère fois que j'ai affaire à un spoof Slim, je galère et ne sais plus trop dans quelle direction aller ...

Les Experts auraient-ils une idées ?

Edit:
En utilisant un vrai dump d'un autre 9504 mais en y injectant la clé, est-ce que d'après-vous ça pourrait être suffisant juste pour passer les MAJ 13xxx afin que le lecteur passe en 0272 et que sa console puisse tourner normalement avec son Xkey ?

Edit2:
J'avais testé sur un autre lecteur mais comme un c** je n'avais pas testé directement un jeu ... et le problème vient du PCB Xecuter qui est défectueux.
La lentille s'active quand on met un DVD mais pas de signal lumineux sur celle-ci, j'ai donc testé le PCB sur mon lecteur perso et même résultat, pas de signal lumineux de la lentille et directement "ouvrir lecteur" après fermeture du tiroir.
Donc PCB défectueux.
Décidément, ce client n'a pas de chance avec sa console.

Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 04 December 2012 - 11:03.

• Retour en haut

Posté 04 December 2012 - 21:45

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
Tu peut tenter un dump de la nand est voir se que sa donne mais malheureusement reste a voir si tu auras les info lecteur sans le spoof a tester .
Mais comme je te les dis plus haut tu n'as pas un Firmware de slim a l'origine donc impossible pour toi .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 07:54

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Le pcb de la TX meme si il fonctionne, ne permet pas de passer la MAJ, tu auras un message d erreur.
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 14:08

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :

Le pcb de la TX meme si il fonctionne, ne permet pas de passer la MAJ, tu auras un message d erreur.

Ah bon, ça je ne savait pas ...
Et en flashant le PCB dans son nouveau firmware avant de faire la MAJ ça peut passer ? On le faisait bien pour certaines consoles déjà flashées mais est-ce valable avec le PCB TX ?

Décidément on en apprend toujours, même pour des trucs bêtes:/

Finalement le type a plus vite fait de se racheter une console alors ...
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 16:41

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
j'ai l'impression que tu ne lit pas mes messages ou je me trompe ;); des consoles comme la tiennes j'en est une 4 ou 5 mais malheureusement sans le Firmware d'origine du lecteur impossible pour toi de mettre un pcb Tx ou autre .
De plus la mise a jour 13.. tu peut la faire mais il faut un pcb 95 qui n'a pas subit le mise a jour 13.... .
Donc deja la si tu en trouve un a l'heure actuel ta de la chance .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 18:12

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Non le mieux c est de mettre du Microsoft, avec ca t as pas de soucis.^C est de meilleure qualité et En plus moins chere ;)
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 18:41

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Moins chère ? Pas sûr car les seuls que j'ai vu sont plus cher qu'un PCB tx.
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 19:16

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :

ben sur plusieurs pcb tx sur 9504 winbond aucun n'a eu de souci a passer les maj, puisque les consoles sont repassées chez moi pour passage lt 3
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 19:53

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
idem de mon cote toutes les maj s'effectuer correctement avec un PCB Tx .......

normalement avec le dump de ta nand mis dans xebuild et check KV .....

il ressort ton DVD OSIG + la cle d'origine .......

mais bon je te rejoins pour Magichip console acheter flasher avec lecteur 0225 mais PCB 9504.......

Ce message a été modifié par anubis50 - 05 December 2012 - 19:56.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 20:23

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :

normalement avec le dump de ta nand mis dans xebuild et check KV .....

il ressort ton DVD OSIG + la cle d'origine .......

mais bon je te rejoins pour Magichip console acheter flasher avec lecteur 0225 mais PCB 9504.......

La sa n'a rien a voir avec son cas a lui ;)

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 20:58

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Le soucis c'est que depuis plus d'un an, je ne peux/veux plus faire de Glitch etc ... (enfin je ne prend pas le risque d'en faire à cause d'une perte de mobilité de la main gauche ...)
  • Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 21:17

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

ben sur plusieurs pcb tx sur 9504 winbond aucun n'a eu de souci a passer les maj, puisque les consoles sont repassées chez moi pour passage lt 3

La mise a jour qui reflash est la 13146, de plus a l epoque il ne servait a rien de mettre un PCB TX à un lecteur 9504 vu qu il n etait pas locké. ( premier FW de slim flashé via une mise a jour officiel MS)

Dans Le cas de Jigsaw , c est un liteon 74 spoofé en 9504

Les pcb TX sont apparus pour les lecteurs 0225 etc......

Donc l ayant essayé par moi meme, je garantie que ca ne passe pas :), tt simplement car la mise a jour n arrive pas a flasher le PCB de la team executer.

Ce message a été modifié par Guest - 05 December 2012 - 21:30.

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 21:25

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Il est Normal que ca passe, aucune mise existante n a reflashé le 0225....

PCB 9504 , ca ne veux rien dire , les lecteurs 9404. 0272, 0225, 0401, 1071, c et les meme pcb XD, donc y a pas d arnaque dans ton cas.

Ce message a été modifié par Guest - 05 December 2012 - 21:27.

• Retour en haut

Posté 05 December 2012 - 21:39

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,953 Messages :
  • Lieu:Marseille
Ca m'est déjà arrivé, il me semble avoir solutionné le problème en posant un PCB d'origine (9504 ou 0225 donc) avec un fw clean.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 06 December 2012 - 08:11

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :

Il est Normal que ca passe, aucune mise existante n a reflashé le 0225....

PCB 9504 , ca ne veux rien dire , les lecteurs 9404. 0272, 0225, 0401, 1071, c et les meme pcb XD, donc y a pas d arnaque dans ton cas.

j'ai pas dit que je m'etais fais arnaquer XD vu que tout etais fonctionnel .......

mais sur le fait une fois acheter chez eux il ne donne pas le FW d'origine et la cle ( pas de rep de leurs part quand ont leurs demande) sinon faut la renvoyer chez eux et re-payer ......

et puis tu dis les PCB sont les meme je suis d'accord avec toi mais pourquoi l'avoir changer ??? en sachant que ma bobox etais en 13599 donc PCB 9504 locker si je me trompe pas .....

enfin bref ceci dit ca ne resoud pas son probleme a notre ami Jigsaw ........

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

• Retour en haut

Posté 06 December 2012 - 08:38

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@ anubis , c est quoi le MFR date derriere ta console ?
  • Retour en haut

Posté 06 December 2012 - 10:16

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :

@ anubis , c est quoi le MFR date derriere ta console ?

DSL c'est une question a laquelle je peux pas te repondre car je n'ai plus la bobox je l'aie revendu .......

l'annee il me semble etais 2011.....Cm trinity ( ca va pas t'avancer a grand chose mais bon )

mais bon je sais qu' a l'epoque entre les Maj (13146 et 13599 ) seul le 9504( sous certaines conditions) etais encore flashable sans soudure surement pour ca qu'il me l'on change........ ( donc je me suis certainement trompe plus haut en disant que le PCB etais locker )

apres je me suis pas attarder sur la question vu qu'apres j'ai remplacer mon PCB par celui de la team TX a sa sortie et revendu la bobox par la suite ......

Ce message a été modifié par anubis50 - 06 December 2012 - 14:08.

• Retour en haut

Posté 06 December 2012 - 14:20

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :

Ca m'est déjà arrivé, il me semble avoir solutionné le problème en posant un PCB d'origine (9504 ou 0225 donc) avec un fw clean.

Pour faire la mise a a jour 13.. tu as du obligatoirement mettre un Pcb de 9504 avec le firmware d'origine qui va avec mais apres sa bloque sans le dump d'origine du pcb .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)