Aller au contenu


Photo

[RESOLU] Bloqué avec une Slim avec PCB Fat spoofé 9504 ...


Meilleure réponse jigsaw_93, 10 décembre 2012 - 15:13

J'approche du but !!!


J'ai reçu un PCB original avec Kamikaze raté juste pour passer la MAJ.
Et j'ai eu une belle frayeur à un moment donné.

Je le flash puis le branche à la console, je passe la MAJ 13146 sans problème.
Je débranche le PCB, fait un dump pour m'assurer que la MAJ l'a bien passé en 0272 et c'est bien le cas.

Je décide donc de passer directement la dernière MAJ et là c'est le drame. Ça plante en plein milieu avec un beau code erreur ...
Je me dit que je suis cuis puisque je n'ai pas le lecteur ni les fichiers d'origine.
Je rallume la console et le message est toujours à l'écran, je remet la clé USB contenant la MAJ et elle c'est terminée tranquillement comme si de rien n'était ...

Je re-débranche à nouveau le PCB HS, fait un nouveau dump pour m'assurer que tout va bien. Puis j'installe le PCB TX et le flash en 0272 en y injectant la clé et je remonte le tout.

Résultat: La console lit très bien les jeux originaux et les backups :D

Maintenant reste plus qu'à installer son Xkey et le client sera sorti d'affaire.

Au final ce n'est pas sorcier mais les spoof sur Slim font bien suer puisqu'on avance un peu dans l'inconnu si on n'a pas le lecteur ni le dump d'origine ;)
Pour preuve les avis étaient mitigés puisque certains disaient qu'on ne pourrait rien faire sans le lecteur et le dump d'origine alors qu'au final si. Il suffit juste d'avoir la clé DVD et rien d'autre.

Edit: Sujet résolu, Lecteur et Xkey fonctionnel.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 22 novembre 2012 - 20:56

#1
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Salut à tous,

Mon problème est tout simple mais n'ayant jamais eu de lecteur Slim spoofé encore je sèche un peu.
Un client m'a apporté sa Slim pour la pose d'un Xkey.
Le problème c'est qu'il l'a acheté chez magichip et on sait qu'ils aiment bien mettre leurs clients dans la merde en trafiquant les consoles ...

Donc cette console a un lecteur Slim Lite-On 9504 d'apparence mais en réalité à l'intérieur du lecteur il y a un PCB de Lite-On Fat (normal les pistes ressoudées pour un Spoof de Slim ?)
La console a le dash 12625 donc pas encore subit la MAJ qui change les firmwares des lecteurs (logique après tout sinon il aurait été bloqué).

Le problème c'est que je n'ai ni le dump d'origine, ni le PCB puisque la boutique les garde précieusement pour emmerder leurs clients ...
Et malheureusement je n'ai plus de lecteur Slim pour passer la MAJ sur sa console. (En même temps, même à jour mais sans firmware je ne pourrais pas installer son Xkey)

Je me suis dit qu'en mettant un PCB Slim ça irait une fois que j'aurais la clé DVD mais impossible puisque je ne peux pas dumper le PCB Fat actuel non plus.

Comme je n'ai jamais eu de spoof sur Slim je ne sais pas trop comment m'y prendre pour arriver à installer son Xkey ...

Donc j'en appelle aux plus anciens et expérimentés pour m'aiguiller sur la bonne marche à suivre ;)

Merci d'avance

Modifié par jigsaw_93, 10 décembre 2012 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 21:01

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Jamais eu non plus mais tu le dump comme un pcb fat, si ça marche pas en mpx01 alors mra.
Ils ont fait quoi comme soudures ?
Ton client ne peut pas demander le dump a foxchip ?

Sinon j ai peut etre un pcb 9504 avec kamikaze loupé, mais paut etre que ça devrait suffire juste pour la maj, on peut ecrire dessus c est juste qu il ne lt rien.
Je peux te l envoyer si tu trouve pas de soluce

Modifié par popov22, 22 novembre 2012 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 21:12

#3
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Le problème c'est que même en mpx01 ça ne donne rien ...

Sur le PCB, côté opposé aux fiches qui se clips, donc à côté du point mpx01, il y avait un bout de chatterton jaune et en regardant minutieusement, j'ai vu qu'une piste avait été reconstruite sur quasiment toute sa longueur.

Merci de ta proposition popov, je vais d'abord voir avec le client et je te tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 21:18

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Essai le mra en attendant
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 21:31

#5
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Finalement j'ai pu faire un dump mais le dummy.bin n'est pas bon (impossible à ouvrir).
J'ai quand même un key.bin avec une clé qui parait bonne (même si je n'ai rien pour vérifier).

J'ai recrée un dummy.bin de 9504 mais ça ne sert à rien puisqu'il faudra mettre la console à jour ...

Edit:
Question à la con: Étant donné que le lecteur est spoofé actuellement, si on le met en 0225 à la place du 9504 par exemple mais toujours avec le PCB Fat (d'ailleurs est-ce possible ?) et qu'ensuite on tente la MAJ du dash, ça peut passer ?
A mon avis non, je pense que c'est déjà impossible de faire ce spoof.

Modifié par jigsaw_93, 22 novembre 2012 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 21:56

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Pour moi la maj ne passera qu avec un pcb slim.
Je pense car elle va chercher a ecrire sur le pcb un fw 0272 et le locker au passage

Modifié par popov22, 22 novembre 2012 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 22:33

#7
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Et la piste reconstruite c'est "normal" car le PCB ne rentre pas normalement donc il doit être découpé ...

Image IPB

Mais franchement je comprend pas comment une boutique peut vendre des consoles comme ça.
Ils savent pertinemment que celui qui va l'acheter sera emmerdé. C'est une façon de forcer les gens à revenir et là le client paye une petite fortune pour qqch qui ne devrait même pas avoir lieu d'être ...

Modifié par jigsaw_93, 22 novembre 2012 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 07:05

#8
Modbox

Modbox

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC ..........a MONTAUBAN
  • Passions:les consoles de jeux ,les potes, la mer .....
Bonjour

a tu réussi a avoir la clé dvd ?

si c'est pas le cas ,il te reste plus que le glitch pour choppé la clé via le xell ...........
mais sa je présume que tu le c'est dèja ^^

Modifié par tibant, 23 novembre 2012 - 07:06.

Cordialement
Modbox
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 08:58

#9
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Oui c'est bon j'ai la clé.
J'attend une réponse de la boutique au cas où ils garderaient les PCB d'origine et les dump mais ça m'étonnerait.

Encore une question à la con: quand le spoof de ces lecteurs étaient d'actualité, on ne changeait que le PCB ou la lentille aussi ? J'ai lu les 2 choses alors je ne sais plus trop.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 11:20

#10
Modbox

Modbox

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC ..........a MONTAUBAN
  • Passions:les consoles de jeux ,les potes, la mer .....
Pour moi ont change que le PCB
Cordialement
Modbox
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2012 - 22:11

#11
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
tu peux oublier même avec la clé(glitch ou depuis le dump pcb fat) tu en fera rien.

la seule piste possible (non testé) cest la key area :
http://www.hackfaq.n.../keyarea_regen/

Ou retrouver le dump d'origine du lecteur/PCB .
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2012 - 22:27

#12
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud

tu peux oublier même avec la clé(glitch ou depuis le dump pcb fat) tu en fera rien.

la seule piste possible (non testé) cest la key area :
http://www.hackfaq.n.../keyarea_regen/

Ou retrouver le dump d'origine du lecteur/PCB .


Malheureusement, la boutique ne répond pas à notre demande ...

Avec la clé j'ai reais un stock firmware 9504 donc normalement je devrais pouvoir flasher le PCB Slim (le client veut carrément un PCB Xecuter).
Ensuite je fais la MAJ de la console (actuellement elle est en 12625) et son firmware sera changé automatiquement avec la MAJ 13141, mais la clé sera conservée ?
De toute façon avant de passer la MAJ je referais un dump du nouveau PCB pour m'assurer que c'est ok et ça devrait rouler.

En attendant de recevoir un PCB, j'ai testé le Xkey avec le PCB fat actuel (pour m'assurer qu'il fonctionnait bien) et donc avec le dummy.bin régénéré avec la key.bin et il tourne sans problème.

Modifié par jigsaw_93, 26 novembre 2012 - 11:07.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2012 - 15:41

#13
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Malheureusement, la boutique ne répond pas à notre demande ...
Avec la clé j'ai reais un stock firmware 9504 donc normalement je devrais pouvoir flasher le PCB Slim (le client veut carrément un PCB Xecuter).


Non tu pourras pas le flasher le spoof est impossible entre firmware Slim et phat de plus le dump que tu as n'est pas celui d'origine du pcb il a était spoofer avec un Firmware de slim .
La boutique l'inverse m'aurais étonner

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2012 - 12:36

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Yop, alors la fait super gaffe, il faut absolument que cela soit la console qui te creer le FW O272 et qu ensuite tu redump derriere.Il faut au prealable un FW 9504 fonctionnel bien sur.

Sous peine d installer un glitch par la suite pour que la console fonctionne. C est la seule option fiable.

Si tu utilises la Key are regen, ton lecteur ne marchera plus du moins tres mal. Cette methode fonctionne a la perfection uniquement pour les consoles glitchés.

Apres ton client pourquoi il veux un Xkey si il est en 12xxx c est qu il ne joue pas au live.

Aussi tu devras laisser un pcb de slim.Si tu veux garder son lecteur la seule option est le glitch. Car l apparation du FCRT bin pour les 9504 apparait a partir de la MAJ 13146.

Ou alors une autre option, attendre le nouveau pcb de la team executer et le nouveau FW de C4eva.....

Modifié par Guest, 28 novembre 2012 - 12:39.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2012 - 13:06

#15
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
@ Mirco Flash:

Bah c'est ce que j'espérais faire.
Pour résumer, j'ai la clé DVD au format key.bin issue du PCB Fat avec les autres fichiers Serial, Identify et Inquiry. Il n'y a que le dummy.bin qui était ilisible puisqu'issu d'un PCB fat.
J'ai recrée un dummy.bin avec la clé que j'ai testé sur sa console en 12625 avec le Xkey et il fonctionne donc c'est que le dummy est bon ?
Ensuite à partir de ce dummy, j'ai refait un stock firmware 9504 qui garde bien la clé contrairement à d'autre FW.

Ce que je comptais faire, c'est flasher le nouveau PCB Slim avec ce stock firmware, voir s'il lit bien les jeux orignaux et gravés toujours avec la console en 12625.
Si c'est Ok alors je peut faire la MAJ qui le passe en 0272 après normalement ?
Si oui, après je refais un dump et le flash en LT+3.0.

Si mon raisonnement n'est pas bon, c'est par rapport aux données de calibrage etc ... ou d'autre chose ??

Sinon mon client veut le Xkey car c'est son fils qui joue et le Live l’intéresserait. Il n'y allait pas avant car la boutique où il avait acheté sa console a du lui dire que c'était impossible.
Sa console dort depuis pas mal de temps en fait car il habite dans le Sud et il ne voulait pas la renvoyer par La Poste sur Paris pour éviter trop de frais.
Puis le fait de ne plus avoir besoin de ramener sa console pour une MAJ de flash l'a motivé.
Et c'est les méthodes de magichip qui l'ont finalement un peu refroidit je pense, surtout quand il a su que le PCB avait été changé, qu'on ne lui avait pas fourni le dump ni le PCB d'origine et qu'à cause de ça il était un peu coincé.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2012 - 13:25

#16
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Dans ce cas il va banqué , car si tu lui laisse le lecteur fat il marchera plus c est sur.

Mais oui c exactement comme ca, il faut un 9504 fonctionnel et que ce soit la console qui cree le FW.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2012 - 14:14

#17
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Donc tu confirmes que mon raisonnement est bon et que ça doit fonctionner normalement en flashant le nouveau PCB Slim avec le stock FW recrée même si la clé est issu du PCB fat spoofé pour Slim ?
Car Rav' disait l'inverse et du coup n'ayant jamais traité de spoof sur Slim je ne savais plus quoi penser ;)

De toute façon je serait fixé en testant le nouveau PCB en 9504 avant de faire une MAJ de la console.
J'ai plus qu'à attendre que DHL veuille bien me livrer, ça fait 2 jours que ma commande dort au dépôt ...

C'est vrai que pour qu'il paye moins cher j'aurais pu lui remettre son PCB Fat après mais lecteur inutilisable et en cas de MAJ touchant aux lecteurs il serait revenu au point de départ ...
Mais il préfère le changer pour pour être tranquille après et dans un sens il a raison ;)

C'est juste dommage pour lui que la boutique qui lui a vendu la console fasse la sourde oreille sur le PCB et le dump ...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2012 - 14:54

#18
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
En faites ton pcb c est un 16GD4S, a partir de ca le FW qui est programmé dans le micro controlleur est un 9504, 0272 etc.....

Donc on s en fout du moment que c est un 16GD4S ;)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2012 - 13:51

#19
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Bon finalement après vérification, la lentille était aussi celle d'un lecteur Fat comme je le pensais ...
J'aurais du m'en assurer avant ça me fait perdre du temps pour rien ...

N'empêche je n'en reviens toujours pas que certains vendent ça sans scrupule ...
Le client va payer 2x sa console au final ...

Modifié par jigsaw_93, 29 novembre 2012 - 13:52.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2012 - 11:27

#20
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Ben oui, le mec se fait avoir, le commerce n assumes pas.


C est dans toutes les branches d activites, c est d ailleurs dommage d avoir cette reflexion la.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)