Enfin ma console en 3.55
Posté 17 novembre 2012 - 18:24
Je suivie les conseils de quelques membres de ce forum et j'ai donc trouvé une console PS3 Fat 80Go neuve (model CECHK04)... tres content de l'avoir trouvé...lol
Bon maintenant le gros hic, c'est que je connais rien à l'informatique ou tous les trucs du genre.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour faire tourner des back-ups ( c'est comme cela que vous appelez les jeux gravés je crois...)
J'ai vu quelques tutoriels mais je trouve cela assez compliqué pour un novice....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire fonctionner cela??
Par avance merci.
Posté 17 novembre 2012 - 19:11
Faudrait peut etre dire ce que tu comprends pas.
Si elle est bein en 3.55 original, c est pas compliqué
Cle en fat 32 et recovery mode
Posté 17 novembre 2012 - 23:02
Posté 18 novembre 2012 - 09:36
Ensuite si elle est bien en 3.55 :
- Ou tu installes le Rogero 3.55 v3.7 CEX en passant par le recovery, ensuite tu actives le Toggle QA et tu dumpes ta NOR (recherche quelques infos à ce sujet). Puis libre à toi de passer en Rogero 4.30 v1.04 CEX, toujours par le recovery...
- Ou tu installes le Rebug 3.55.1 REX en passant par le recovery, ensuite tu installes le Rebug Toolbox, tu actives le Toggle QA et dumpes ta NOR. Puis tu peux passer en Rebug 4.21.1 REX.
Si ton firmware d'origine est inférieur à un 3.55, alors il est préférable d'installer le firmware officiel 3.55 avant de passer sur un CFW. Si le firmware est supérieur au 3.55 il faut que tu donnes l'info afin de voir ce qui peut-être fait, mais cela risque de nécessiter un flasher hardware (ou un technicien).
Installer un firmware sur PS3 se fait à partir d'une clef USB formatée en FAT32 comme cela a déjà été dit. Le chemin sur la clef USB doit être : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Quoi qu'il en soit, avant de te lancer, n'hésites pas à t'informer comme il faut sur la procédure à suivre, même si effectivement cela n'est pas très compliqué sur PS3. Dans tous les cas un dump de la NOR est une sécurité en cas de coup dur, afin de pouvoir récupérer la console d'un éventuel brick.
EDIT : Il semblerait que dumper la root key soit aussi préférable...
Modifié par BlackBrain, 18 novembre 2012 - 09:37.
Posté 18 novembre 2012 - 11:55
Bien entendu j'ai du coups plein de question, mais qui seront plus precise ce coups-ci.
Alors tous d'abord mon firmware est bien inferieur au 3.55 donc la j'ai tout compris je vais telecharger la version 3.55 depuis un lien que j'ai touve sur le forum et je l'installe pour etre en 3.55.
Ensuite questions: qu'elle est la difference entre " Rogero 3.55 v3.7 CEX" et le " Rebug 3.55.1 REX" sachant, je sais pas si cela est important, mais que je souhaite quand meme me servir du lecteur blue ray pour regarder des films...
Puis qu'elle est l'interet une fois toute l'installation termine ( je passe les noms barbares de toogle QA et dump truc muche, je chercherais sur le forum...lol), de mettre le "Rogero 4.30 v1.04 CEX"
Bon je pense que pour l'instant c'est deja pas mal.... ensuite est ce qu'il y a un tutoriel bien explique avec tous les trucs barbares pour que je me trompe pas??
Par avance merci.
Edit:
Je remarque que le crack de la PS3 est tres en mouvement depuis quelques jours.... est ce que une fois tous installe il y a possibilite de faire des mise à jour des cracks installé?
Modifié par bilbo54, 18 novembre 2012 - 11:57.
Posté 18 novembre 2012 - 13:23
le Qa flag c'est surtout pour les consoles downgradées.
l'interet de rogero 4.30 est de pouvoir lancer tous les jeux sans fix
Donc une fois en ofw 3.55 tu installes rogero cfw 3?55 V3.7 puis le 4.30, le tout par recovery
Posté 18 novembre 2012 - 13:27
Posté 18 novembre 2012 - 14:07
Posté 18 novembre 2012 - 16:52
encore une question:
qu'elle est la difference entre " Rogero 3.55 v3.7 CEX" et le " Rebug 3.55.1 REX"
Posté 18 novembre 2012 - 17:11
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)