Aller au contenu

Photo

Réinjection Clé d'un 16D4S dans.... quel PCB ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 22 septembre 2012 - 11:07

DarkDjack

DarkDjack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
Non mais Ok, les Xbox c'est franchement pas mon truc et je m'y intéresse accessoirement quand on me demande de flasher ou de poser du coolrunner/Xkey, c'est clair que ce n'est pas ma spécialité. J'ai jamais dis que j'étais un pro de la Xbox sinon je ne serais pas là sur un forum. Sachez que j'habite sur une ile où en magasin on trouve encore des Xbox FAt elite neuve en boite encore JTaguable. Punaise la vie ne s'arrête pas qu'en France alors si chez vous, les lecteurs winbond sont arrivés par légion dans vos ateliers, ici ce n'est pas du tout la même .Il n'y a pas que votre petit monde sur terre. Je vis avec ce que j'ai devant les yeux et les winbond ici, j'en croise jamais (de toute façon moi je pose des coolrunner, les flashs, même sur fat quand j'étais en france ça me soulait déjà). Chacun ses préférences, je vous demande juste un peu de tolérance cest pas compliqué. Je n'aime pas les flash et je n'ai jamais aimé ça, c'est le truc que je déteste le plus dans mon métier alors oui je ne surveilles pas les news tous les jours et je réagis en fonction. Le coolrunner pour moi c'est bpc plus simple et je me prend plus la tête avec les flashs. Est-ce un crime ?

Quand on m'insulte d'escro et de technicien en mousse je suis désolé mais je suis obligé de réagir donc ce n'est pas la peine de me faire la morale sur "ne pas insulter " après... les premiers a voir commencer à utiliser des propos limite c'est tes potes du forum, pas moi. Faut se remettre aussi en question là, je suis désolé vous pouvez pas comme ça tailler un costard à un mec et que ça se passe bien. Vous vous attendiez a quoi ? que je ne dise rien ? Vous vous donnez le droit d'incendier les gens en pensant que tout va bien, vous êtes grave quand meme. Moi je ne suis jamais venu ici pour foutre mon bazar, je dis bonjour a chaque post et je remercie toujours quand on m'aide et je respecte ce qu'on me dit mais après faut pas me rentrer dedans non plus. Quand on me traite de débile parceque j'ai inversé les + et - c'est pareil, faudrait que je ne dise rien alors que c'est une simple boulette à la con d'un soir de fatigue...

Je ne cherche pas à me déresponsabiliser de mon erreur, je cherchais juste à savoir si j'avais eu raison ou pas de lui proposer un pcb alternatif depuis le départ...

Quant au dash 14719, je m'étais laissé entendre que certain lecteurs pouvait être hackable à un moment et qu'une mise à jour pouvait les rendre moins accessibles, tout simplement... D'où ma question sur le dash, j'avais un doute, je demandais une réponse et non pas qu'on me traite de golio.

Sur ce bonne journée

Modifié par DarkDjack, 22 septembre 2012 - 11:08.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 11:13

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Tu pars dans tous les sens...
le problème, c'est que tu cherches des excuses, jusqu'a faire payer le client si besoin
je cite:

Maintenant je pose la question par rapport au dash c'est aussi pour une raison précise. Le client souhaitait flasher son lecteur même avec un coolrunner posé (j'ai essayé de l'en dissuader car je ne vois pas l'intérêt mais bon....). Bref pour poser le coolrunnner j'ai passé le dash en 14719, si cela a rendu le lecteur difficilement flashable, ça veut dire que c'est à lui de payer le PCB flashable.

Si par contre le lecteur restait flashable normalement (jungleflasher ect..), même avec le dash 14719 passé dessus, c'est à moi de le payer.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 11:35

DarkDjack

DarkDjack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
Oui, dans le sens ou comme je l'ai dis 20 fois... je l'avais avertis que si son lecteur n'était pas flashable de manière standard, il devrait acheter un pcb alternatif. Comme il voulait absolument le flasher quand même, j'ai commencé a travailler dessus et je l'ai cramé... dommage.

J'ai racheté un lecteur mais même problème que l'autre. Donc dans un sens ou un autre, l'achat du pcb alternatif s'impose. J'ai déjà fait une remise sur la pose du coolrunner, racheter un lecteur...il veut absolument un lecteur flashé donc quoiqu'il arrive le PCb il l'aurait acheté, c'est la où je veux en venir. Moi son PCB je lui achète s'il veut mais la pose du coolrunner restera due totalement dans ce cas. Ca revient au même que je fasse un 50% sur le coolrunner ou d'acheter un pcb de toute façon...

Et pour ce que tu as pris en exemple, j'ai expliqué pourquoi déjà... S'il veut un coolrunner avec dash 14719 et que cette mise à jour rend plus difficile le flash, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.. donc c'est à lui d'acheter un pcb alternatif comme convenu dès le départ. Mais comme ce n'est pas la cas, j'ai bien dis que dans le cas contraire, c'est moi qui est prend en charge. Jvois pas où est le soucis.

On peut arrêter maintenant ?

Modifié par DarkDjack, 22 septembre 2012 - 11:40.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 11:45

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Si je te cite.

Si par contre le lecteur restait flashable normalement (jungleflasher ect..), même avec le dash 14719 passé dessus, c'est à moi de le payer.

Premierement le hack winbond est le seul hack , pourquoi est il anormal ?

Aussi meme si le hack se faisait sans percage, t aurais quand meme inverser le connecteur d alim, tu l aurais quand meme griller XD

C est pour ca qu il y a toutes ces reactions.. , en plus en theorie t es censé lui remettre son pcb d origine.^^

Modifié par Guest, 22 septembre 2012 - 11:46.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 11:53

DarkDjack

DarkDjack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
En théorie je dois lui remettre son pcb d'origine, mais en réalité il veut un lecteur flashé.

J'aurais peut etre grillé le lecteur pareil mais ça on ne le saura jamais car je l'aurais peut être aussi fait à un autre moment sachant que j'allais pouvoir lui faire facilement.en qlq minutes.

Ecoutez, je suis un technicien en mousse, en carton, un voleur, un escro, un menteur, un incompétent, un assisté, un profiteur, un avar, un être insultant.

Si ça vous va comme ça, on peut y aller à moins que je n'ai oublié quelque chose... ^^

Modifié par DarkDjack, 22 septembre 2012 - 11:56.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 11:58

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
C est pas ce que j ai dit, ce que j ai dit c est que meme si le lecteur etait flashable en full software, t aurais quand meme inverser le connecteur non ?

Tu l as pas grillé en voulant le percer, tu l as grillé en le connectant au connectivity kit, si tu ne sais pas admettre ton erreur , je peux rien dire de plus....

Aussi a la base, c est le client qui decide du service qu il veux , puisqu il paye !! :), si tu savais pas ou que tu voulais, fallait lui dire non je la prends pas . Ou lui donner un prix avec un pcb, tu l aurais fait peux etre changer d avis.

Donc toutes les erreurs viennent de toi.

D ailleurs il est possible, que c est juste un fusible a remplacer...

Modifié par Guest, 22 septembre 2012 - 12:02.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 12:14

DarkDjack

DarkDjack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
J'ai jamais nié que cétait ma faute sur le coup du lecteur... c'est clair que c'est ma faute, il n'y a pas de soucis la dessus. C'est plus compliqué que ça, il m'a demandé de flasher et j'ai pas voulu dans un premier temps, J'ai dis et répété que j'ai tenté de l'en dissuader ! ensuite, il a un peu insisté en m'envoyant des tutos d'un peu partout sur internet pour voir si je pouvais le faire ou pas. Il n'avait même pas acheté la console !! Je lui ai donc dis, si ton lecteur est un lecteur hackable soft oui je peux, sinon c'est pcb alternatif. On était resté à 'on verra c'est quoi le lecteur' en gros. Je crois que 2 mois après il a acheté la console et voila...

On ne savait pas quel lecteur il aurait dans sa console, moi jai fais mon taff pour poser le coolrunner et j'ai voulu dans la foulée faire son lecteur. Comme je ne savais pas encore si cétait facile, possible ou pas, j'ai avancé un peu en mode a reculons... a regarder un peu les tutos et me poser des questions.. bref jétais pas dedans comme un autre lecteur que j'aurais fais de manière instinctive. J'aurais pu faire la même connerie, ça on est d'accord mais j'aurais pu aussi ne pas la faire sachant direct quoi faire et comment donc peut etre pas à la meme heure, moi fatigué, peut etre pas dans la meme pièce... tout ça, ça joue ^^

Sinon on peut faire une enquête ? vous en pensez quoi ? :hello: J'ai gardé les mails !!!

Non non ya pas que le fusible qui est a changé... le pcb il a prit cher. Par contre je peux essayer de dessouder les composants grillés et les remplacer par ceux du Winbond...

Modifié par DarkDjack, 22 septembre 2012 - 12:22.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 12:21

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Ecoute te prends pas la tête avec le pcb cramé si tu as fait un glitch sur la console tu as du récupérer la clé DVD, il ne reste plus qu'a créer un LT 3.0 avec et flasher le pcb de remplacement TX ou autre et l'affaire sera close.

Et pour info le fait de passer la console en 14719 n'affecte en rien la "flashabilité" du lecteur si c'est un winbond, il sont bloqués en écriture donc le seul moyen de les dévérouiller c'est un coup de dremel.
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 12:25

DarkDjack

DarkDjack

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
cétait un macronix .. mais pas grave, dans l'état ça change rien. Les dreymel sur chipset, j'aime pas ça... déjà tenté sur Wii , jai eu de la chance , sur PS2 aussi mais là sur Xbox j'ai pas envie.

Merci pour ton aide en tout cas, le topic reprend enfin une allure normale ;)
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 12:40

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

pcb de fat mais fat liteon sinon le reste (samsung, hitachi ou benq ) c'est mort .
Pour le pcb Mx sous dash 14719 oui coupure résistance et re soudure oblige car le chipset est bloqué en write ...
Niveau fiabilité rien n'égal un pcb d'origine

Tu fais le parie que non ? ;)

Sur une console glitché SLIM ( hors 1175) , tu mets n importe quel lecteur ca passe, meme si lecteur n a pas la clé dvd adequate XD.... Hihihi
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 13:44

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......

Tu fais le parie que non ? ;)

Sur une console glitché SLIM ( hors 1175) , tu mets n importe quel lecteur ca passe, meme si lecteur n a pas la clé dvd adequate XD.... Hihihi

Je parlé de mettre un pcb de samsung ect dans un lecteur de liteon slim (question taille du truc ;) )

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2012 - 13:53

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
okey lol
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)