Aller au contenu


Photo

256 nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2012 - 06:36

#1
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
salut a tous j ai une petite quesion pour la dump d un nand 256 il es preferable de dumper 256 ou 64 merci
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 06:39

#2
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut,

le plus important c'est les 64 premier Mo de la NAND, je pense pas (donc pas sur) que ce soit nécessaire de dumper les 256Mo à moins de changer physiquement la nand

personnellement je dump tjrs 64Mo pour mes clients et les autres techniciens doivent faire pareil :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 06:45

#3
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
merci est si je veut revenir en etat origine du nand j inject seulement le 64mb
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 07:00

#4
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
tout a fait
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2012 - 07:17

#5
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
B) B) merci
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2012 - 20:07

#6
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

salut,

le plus important c'est les 64 premier Mo de la NAND, je pense pas (donc pas sur) que ce soit nécessaire de dumper les 256Mo à moins de changer physiquement la nand

personnellement je dump tjrs 64Mo pour mes clients et les autres techniciens doivent faire pareil :)

À les Jtag ça se voit que ça fait pas longtemps que t'es dans le circuit XD
Déjà c'est pas un dump de 64Mo mais 66Mo que tu obtient avec la commande nandpro USB: -r64
Un dump -r64 (66mo) suffit pour glitcher une console 256 ou 512mo.

Modifié par ConsoleX, 24 juillet 2012 - 20:08.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2012 - 20:09

#7
Yoann-95

Yoann-95

    Yoann-95

  • Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:IDF
Mais après pour être sur tu peux dumper les 256 (compte une bonne gros demi heure) moi pour 512 j'ai mis 1h15
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2012 - 20:17

#8
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Mais après pour être sur tu peux dumper les 256 (compte une bonne gros demi heure) moi pour 512 j'ai mis 1h15

Tu perd ton temps XD au pire tu save les profil et save sur clef USB (carte mémoire), car le reste de la nand après les 66Mo sert de carte mémoire ;)

Modifié par ConsoleX, 24 juillet 2012 - 20:17.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 06:31

#9
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
lol ConsoleX, tu cherches la petite bête surtout que tu as tord, tu tappes -r64, c'est 64Mo qui vont etre dumpé, Windows affiche une information erronée !!! ca a beau etre l'OS le plus utilisé, il ne reste pas moins le plus arrondi qui existe XD

et je vais finir mon BTS gestionnaire de réseaux, des octets et des bits j'en ai bouffé ! (pas de mauvaises blagues svp :reticent: )

Modifié par naonaw, 25 juillet 2012 - 10:25.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 12:19

#10
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

lol ConsoleX, tu cherches la petite bête surtout que tu as tord, tu tappes -r64, c'est 64Mo qui vont etre dumpé, Windows affiche une information erronée !!! ca a beau etre l'OS le plus utilisé, il ne reste pas moins le plus arrondi qui existe XD

et je vais finir mon BTS gestionnaire de réseaux, des octets et des bits j'en ai bouffé ! (pas de mauvaises blagues svp :reticent: )

Tu aimes les oIo
Tu es sur que ça fait pas 66mo ???? Il me semble que windobbb donne 66

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 12:27

#11
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
oui il te donne 66Mo, mais c'est pas une valeur précise, Windows arrondie au superieur.

d'ailleurs l'OS de crosoft est tres mal developpé, c'est des couches imbriquées et parfois rafistolées, du codage sale.

si tu fais un dump nand sous linux, il te donnera la valeur 64mo ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 12:40

#12
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Ce n'est pas une histoire d'arrondi.

Une nand dite 16Mio fait exactement 16896 Kibi-octets.
Alors que 16Mio font 16 * 1024 = 16384 Kibi-octets.

EDIT : Une nand est compose de 32768 secteurs, chaque secteur fait 512 + 16 bytes (Pour l'ECC)
Plus de detail par ici : http://free60.org/NA...ND_Basic_Format

Modifié par BestPig, 25 juillet 2012 - 19:29.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 12:43

#13
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut BestPig !

quand tu dis qu'une nand de 16Mo fait 16896 Ko (pas octets :P) tu le verifie avec quoi ?


bref, ca reste un point de detail meme si je trouve ca interessant de savoir pourquoi :)

Modifié par naonaw, 25 juillet 2012 - 17:53.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 17:35

#14
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Oui je me suis bien ruine au dessus, c'est corrige :D

Tu le vois avec un "du -b" pour l'avoir en octets. (Sous linux)

bestpig@Sarah:~/Desktop$ du NAND.bin -b
17301504	NAND.bin
bestpig@Sarah:~/Desktop$

Tu peux aussi le voir avec un editeur hexa, tu l'ouvre, tu regarde le plus grand offset, il est de 1080000 (C'est en hexa)

Conversion Hexadecimal vers decimal : 1080000 donne 17301504

On retrouve bien notre taille, donc ce n'est pas un arrondi du file system ou autre, c'est rellement la taille du fichier :P.

Modifié par BestPig, 25 juillet 2012 - 17:38.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 17:43

#15
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
belle demo, je retourne dans mes bouquins :ninja-speed:
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2012 - 19:10

#16
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Mais après pour être sur tu peux dumper les 256 (compte une bonne gros demi heure) moi pour 512 j'ai mis 1h15

Il vaut mieux la récup via le xell est l'assemblée après, par le réseau tu l'auras en moins de 10min.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)