Aller au contenu


Photo

Hadopi s'attaquerait aux jeux vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2012 - 21:32

#21
joffray63

joffray63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier

t'as les moyens d'acheter et modifier une console avec le matos qui va avec, mais pas d'argent pour les jeux ???? On aura tout lu quand même....


Donc d'après toi payer 70€ ou plus par mois pour s'acheter des jeux  reviens au meme prix que de payer un tech ou le matos pour hacker sa console UNE seule fois?
Je confirme, on aura tout lu...

Modifié par joffray63, 07 juin 2012 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 22:18

#22
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Parce qu'en 2012 des gens payent encore leur jeu 70€ ? Vous ne savez même pas le prix d'un jeu alors ne vous en plaignez pas ...

http://www.fnac.com/
http://www.amazon.fr/
[...]

Quand on voie ça, il ne faut pas s'étonner que des lois comme Hadopi soient adoptées.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2012 - 23:19

#23
joffray63

joffray63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
Si tu veux on va dire 40€ pour un jeu, sa change rien à ce que je disai plus haut...
Puis je te rapelle qu'en 2012, chez certain éditeurs, acheter un jeu seul (même à 40€) ne te donne pas accès au "contenu exclusif",
si tu veux profiter à fond de ton jeu il va falloir acheter les DLC qui vont avec, ou te payer l’édition premium.

Quand on voit le nombre d’éditeur qui se mettent à adopter ce genre de modèle, je pense que Hadopi va avoir beaucoup de boulot parce que aimer les jeux vidéos coûte vraiment de plus en plus cher.

Modifié par joffray63, 07 juin 2012 - 23:23.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 00:21

#24
Alucard59140

Alucard59140

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dunkerque
- L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable depuis plusieurs années et les exemples des blockbusters à 5€ sur Steam ou du Humble Indie au prix que l'on veut...-

C'était marrant ça!! L'argument des jeux qui coûte cher ne marche plus?? Pourquoi? Sommes nous tous riches? (j'entand déjà certain qui dirons si tu n'est pas les moyens joue aux cartes...)
Mais si tu lis ça c'est que tu es sur LS, non? donc ne fait pas le saint!! Tu as surment une console flashé, donc tu fais comme beaucoups de personnes qui on fait l'investissement d'un flash ou d'un glitch, pour ne plus te ruiné en jeux video...

Alors la phrase "L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable..." au contraire elle l'est encore pour longtemps, celà était surment tourné pour les jeux PC, mais dans le test aucune précisions n'est faite, donc je généralise aussi.

Un jeu + les dlcs = jeu complet (prix du "kit" complet entre 75 et 100€ (désagrément possible, jeux fini trés vite, bugs récurent, dlc pas fameuses...) ça fait chère la galette de merde quand même!!



L'industrie du disque se porte mieu depuis que les gents graves leurs jeux (humour)

Modifié par Alucard59140, 08 juin 2012 - 00:29.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 01:33

#25
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
la seule solution pour appliqué cette loi (efficacement) c'est de mettre un flic sur chaque tête
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 05:45

#26
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
LA solution serait de mettre une taxe de 5€ par exemple sur chaque abonnement internet et ensuite qu'il nous laisse télécharger ce qu'on veut ...

Ca couterai 1000x moins que hadopi et 1000x plus rentable.
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 06:16

#27
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
Amazon.co.uk => 40€ le jeu à sa sortie, 10j après il passe à 25/30€ XD
Amazon.fr => 60 à 70€ le jeu à sa sortie, 3 mois après, il perd 2€.

Faut savoir où acheter les jeunes XD
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 06:46

#28
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

- L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable depuis plusieurs années et les exemples des blockbusters à 5€ sur Steam ou du Humble Indie au prix que l'on veut...-

C'était marrant ça!! L'argument des jeux qui coûte cher ne marche plus?? Pourquoi? Sommes nous tous riches? (j'entand déjà certain qui dirons si tu n'est pas les moyens joue aux cartes...)
Mais si tu lis ça c'est que tu es sur LS, non? donc ne fait pas le saint!! Tu as surment une console flashé, donc tu fais comme beaucoups de personnes qui on fait l'investissement d'un flash ou d'un glitch, pour ne plus te ruiné en jeux video...

Alors la phrase "L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable..." au contraire elle l'est encore pour longtemps, celà était surment tourné pour les jeux PC, mais dans le test aucune précisions n'est faite, donc je généralise aussi.

Un jeu + les dlcs = jeu complet (prix du "kit" complet entre 75 et 100€ (désagrément possible, jeux fini trés vite, bugs récurent, dlc pas fameuses...) ça fait chère la galette de merde quand même!!



L'industrie du disque se porte mieu depuis que les gents graves leurs jeux (humour)

Les joueurs se basent sur le fait qu'un jeu coûte 70€ ce qui est faux. L'habitude de télécharger tous ses jeux sans chercher à en acheter un de temps en temps force les politiques à adopter des lois contre Hadopi. Si les joueurs arrêtaient de se voiler la face et d'être hypocrite sur ce point, ils se rendraient compte que les jeux sont nettement moins chers qu'avant (souvenez vous du prix des jeux sur PS1 ou N64 ...) et que la moyenne est plutôt 45-50 plutôt que 70 et ça, même sur console.
Oui les DLC sont chers et normal, c'est une réponse au piratage pour de nombreux éditeurs ... Et s'ils sont trop chers, les joueurs n'ont qu'à acheter intelligents et choisir leurs jeux. Ce n'est pas parce qu'un jeu sort qu'il doit être téléchargé surtout que la plupart des jeux téléchargés ne sont jamais testés par les joueurs alors que les statistiques de téléchargement sont l'argument numéro 1 des éditeurs pour faire passer ce genre de loi. Avant de se mettre à acheter de manière intelligente, il faudrait p-e commencer à télécharger intelligent et ça, c'est à la portée de tout le monde.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 07:07

#29
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male

Amazon.co.uk => 40€ le jeu à sa sortie, 10j après il passe à 25/30€ XD
Amazon.fr => 60 à 70€ le jeu à sa sortie, 3 mois après, il perd 2€.

Faut savoir où acheter les jeunes XD

l info est pas mal, je connaissais pas voila une preuve comme quoi il est dans le vrai:

sur amazone co uk pour le jeux Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist:
38£ donc 48€

sur amazone fr pour le meme jeux:
69€

moi je connais sinon play asia qui est pas mal aussi

Modifié par cocoy, 08 juin 2012 - 07:12.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 07:57

#30
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
Merci pour l'info

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 07:57

#31
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
ça les occupe ! merci pour l'info ;)
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:05

#32
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
Moi au final ce qui me fout les boules, c'est quand même aux yeux de la loi, si on pirate un jeu,film, musique ou autre chose, on est limite pire que des délinquants sexuels ou des dealeurs...

Tous ces business ont jamais autant rapportés donc qu'ils viennent pas pleurer du piratage car c'est totalement injustifié.
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:08

#33
Keylargo

Keylargo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
Moi, ce que j'en dis, tant que nous pourrons télécharger, profitons en cela ne durera pas éternellement et l'étau se resserre un peu plus chaque fois que l'industrie s'enfonce financièrement (la cause à effet).
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:09

#34
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male

Moi, ce que j'en dis, tant que nous pourrons télécharger, profitons en cela ne durera pas éternellement et l'étau se resserre un peu plus chaque fois que l'industrie s'enfonce financièrement (la cause à effet).

Justement l'industrie s’effondre pas, ils veulent te faire croire ça dans un contexte de crise mais ils ont jamais autant gagné de thunes
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:11

#35
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
Il fallait s'y attendre :) Mais bon ça ne changera pas grand chose je pense et on y est pas encore ;)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:18

#36
oOLuNaTiC93Oo

oOLuNaTiC93Oo

    <3Justin Bieber For Ever<3

  • Banned
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
Cette loi est périmée, elle a voulu faire arréter le téléchargement des films, elle a échoué, même quand ils ont fermé megaupload ça continu, internet c'est un réseau de partage et de téléchargement ça a toujours existé le téléchargement et ça existera toujours.
Il faudrait supprimer internet, la chose qui n'est pas possible a faire.
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:24

#37
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Encore une loi inutile qui coute très chère... il me semble impossible d'interdire le téléchargement... à quand la licence global...
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:42

#38
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

toute façon le téléchargement illégal est illégal donc doit être punis! c'est du vol..

il faut développé l'occasion et la location de jeux, genre 2 ou 3 euros pas mois.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:44

#39
Alucard59140

Alucard59140

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dunkerque

- L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable depuis plusieurs années et les exemples des blockbusters à 5€ sur Steam ou du Humble Indie au prix que l'on veut...-

C'était marrant ça!! L'argument des jeux qui coûte cher ne marche plus?? Pourquoi? Sommes nous tous riches? (j'entand déjà certain qui dirons si tu n'est pas les moyens joue aux cartes...)
Mais si tu lis ça c'est que tu es sur LS, non? donc ne fait pas le saint!! Tu as surment une console flashé, donc tu fais comme beaucoups de personnes qui on fait l'investissement d'un flash ou d'un glitch, pour ne plus te ruiné en jeux video...

Alors la phrase "L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable..." au contraire elle l'est encore pour longtemps, celà était surment tourné pour les jeux PC, mais dans le test aucune précisions n'est faite, donc je généralise aussi.

Un jeu + les dlcs = jeu complet (prix du "kit" complet entre 75 et 100€ (désagrément possible, jeux fini trés vite, bugs récurent, dlc pas fameuses...) ça fait chère la galette de merde quand même!!



L'industrie du disque se porte mieu depuis que les gents graves leurs jeux (humour)

Les joueurs se basent sur le fait qu'un jeu coûte 70€ ce qui est faux. L'habitude de télécharger tous ses jeux sans chercher à en acheter un de temps en temps force les politiques à adopter des lois contre Hadopi. Si les joueurs arrêtaient de se voiler la face et d'être hypocrite sur ce point, ils se rendraient compte que les jeux sont nettement moins chers qu'avant (souvenez vous du prix des jeux sur PS1 ou N64 ...) et que la moyenne est plutôt 45-50 plutôt que 70 et ça, même sur console.
Oui les DLC sont chers et normal, c'est une réponse au piratage pour de nombreux éditeurs ... Et s'ils sont trop chers, les joueurs n'ont qu'à acheter intelligents et choisir leurs jeux. Ce n'est pas parce qu'un jeu sort qu'il doit être téléchargé surtout que la plupart des jeux téléchargés ne sont jamais testés par les joueurs alors que les statistiques de téléchargement sont l'argument numéro 1 des éditeurs pour faire passer ce genre de loi. Avant de se mettre à acheter de manière intelligente, il faudrait p-e commencer à télécharger intelligent et ça, c'est à la portée de tout le monde.


J'achète en moyenne 3 jeux par mois, alors le fait de juger sans savoire montre un manque de maturité, je parle de moi, mais si je le fait d'autres le font égallement, et oui, en moyenne un jeux ne coûte pas 70€, c'est plutôt 69,99€, faut arrêter de chipoter!! Tu critique ceux qui télécharge, tu es sur LS dans quel but?? Tu n'as pas de consolle modder?

Je me souviens très bien des prix PS1, non ce n'était pas 45 à 50€ c'était plutôt en francs... (je chippote aussi) les prix généralement constaté pour les consolles de salon actuel sont WII: 45€/50€, PS3: 60€/70€, Xbox 360: 65€/70€.

il faut différencier l'ère pré-Playstation et l'ère post-Playstation, car une des conséquences de l'entrée de Sony sur le marché a été un gros coup de torchon sur les prix. A la sortie de la très populaire Super Nintendo en 1992, Zelda 3 s'affichait sans complexe à 449 Frs (68€), soit 91€ en 2011. Quand au légendaire Street Fighter 2, il arborait fièrement un beau 649 Frs (98€) qui équivaudrait à 131€ de nos jours. Ouch. SEGA n'était pas en reste avec par exemple Streets of Rage (1991), mis en vente à 449 Frs (68€), soit 95€ de 2011. Pas mal. A la sortie de Playstation en 1995, Sony a tiré les prix des jeux console vers le bas: 369 Frs (56€) pour Ridge Racer ou Wipeout, soit... 71€ de 2011 (extrait de : http://www.gamekult....t-vraiment.html )
cela sont évidement les prix les plus fort, sinon c'était plutôt 300/400fr.

Oui avant c'était cher pour les gros hits, mais n'oublions pas qu'avant il y avait les salles d'arcades, ou l'argent de poche y passé presque en totalité. Avant il y avait un budget loisir, le coup de la vie ayant ogmentée, les loisirs se sont vu baisser d'année en année, et même pour certain devenue inexistant, vivre ou jouer? souvent le choix est dur, voir même un choix en suspend.

Je deffend pas le piratage, mais je ne le critique pas non plus, je le comprend, on peut toujours se pleindre, ou dire c'est pas bien, le fait est qu'un avis c'est comme le trou du cul, tous le monde en à un!! Maintenant la loi ne paiera pas les editeurs si elle verbalise, donc il y a aussi du blé à ce faire Messieur les ministres... Argument bidons? ou pas? ça peut marché... mais ça tuerra une autre industrie celle des puces, des flasheurs et pauseurs de puce, celle du dvd-r dl de chez verbatim et la vente de Lite-On (pour les graveurs en extrem burn) et j'en passe...

Modifié par Alucard59140, 08 juin 2012 - 09:23.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2012 - 08:47

#40
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour cette news.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)