
Je vous contacte à partir de ce topic pour vous faire part d'un soucis sur ma console PS3.
Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes que je ferais tout au long de ce sujet ^^.
J'ai une PS3 slim 120 giga (first génération donc) qui chauffe beaucoup. Le seul élément qui me pousse à penser cela : le ventilo qui tourne en vitesse 3.
Ne voulant pas abimé ma PS3, je n'y joue plus de peur de YLOD bête, donc je n'ai jamais fait chauffé la PS3 pendant de longue durée (10-15 minutes tout au plus).
La manière de réparé cela avec quelque recherche, c'est le changement de pate thermique de la play. J'ai donc changer la pâte d'origine pour une artic silver 5 (nom revenant très souvent sur le web), mais rien n'y fait, c'est même pire encore.
Je doute que l'artic silver ne fasse pas son travail, c'est plutôt moi qui doit mal l'appliquer.
J'ai démonté totalement la PS3, appliqué de l'alcool pour viré l'ancienne pâte thermique, remis une fine couche de pâte (mètre une grosse tartine de pâte ne sert à rien, celle ci est la pour combler les défauts des dissipateurs thermiques qui ne sont pas parfaitement plat) et maintenant la play ventile un max dès les premières minutes.
J'ai donc re-démonté la PS3 pour voir au niveau des dissipateurs ou des processeurs RSX et CELL et à ma grande surprise, les dissipateurs n'ont pas une miette de pâte thermique.
L'alcool avec lequel j'ai nettoyer et la pâte thermique ne s'aiment pas ? Comment faire pour que je n'ai plus de soucis avec cette chauffe ?
Je précise que l'a ps3 n'a pas de poussière, elle est placer dans un endroit seule, sans aucune autre source de chaleur ni meuble pouvant empêcher la bosse ventilation du système et j'ai investis dans un socle (http://store.logic-s...-slim-noir.html) pour que même le dessous de la PS3 soit dans un air ventilé et non contre une surface collé aux processeurs de la PS3.
Comme vous le voyez j'ai fais un certain nombre d'achat, ce n'est pas que sa me dérange mais j'aimerais faire les bon achat pour qu'elle marche une bonne fois pour toute.
Je projette de racheté de la pâte thermique, mais l'artic silver n’ayant pas été concluante, je pensais changer pour la "ZALMAN ZM-STG1" avec un petit pinceau d’application, et un prix un peu plus élevé mais peu m'importe le prix, du moment que sa marche bien et longtemps.
Merci de votre lecture

Cordialement !
Modifié par Ps3User, 02 juin 2012 - 12:25.