Aller au contenu


Photo

Flash Dun Benq Vad6038/compatibilité Carte Mère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2008 - 15:08

#1
yakoulou

yakoulou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
bonjour,

voila j aimerai savoir si il est possible de flasher un lecteur benq avec une carte assus a8ne

cette carte est équipée d'un chipset nforce Nvidia CK8-04 = NForce 4 / Ultra /SLI 4 ultra et est équipée de plusieurs ports satas
il me semble que les chipsets nforce 4 sont compatibles avec le lecteur benq

j ai tenté sous dosflash 32 de faire reconnaitre mon port sata

a savoir que mon lecteur benq était relié sur mon pc sur le port sata 1,
alimenté par la console

voila la procédure effectuée:
pc allumé, câble sata branché entre la bobox et le pc,
allumage de la console
lancement du logiciel dosflash 32

et la normalement suivant les nombreux tutos que j ai pu lire, je devrais avoir une fenêtre qui s' ouvre me demandant si je voulais que windows reconnaisse le lecteur mais moi j ai rien dosflash se lance et rien

je viens donc vous demander de l' aide
help me

il me semble qu avec le logiciel "iprep" (j ai la version 1.5 et 1.6) on peut savoir si le chipset est compatible, mais je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel
je sais que pas mal de sujets traitent de ça mais étant débutant je suis un peu perdu et les tutos étants tous différents c' est pas trés claire dans ma téte :blink:

si quelqu' un a un bon lien avec des explications (bien précises), ou peu m en dire plus sur la compatibilité de cette carte avec le lecteur
ou me donner plus d infos sur la procédure a suivre je suis preneur
merci par avance B)
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2008 - 20:45

#2
yakoulou

yakoulou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
oula que de réponse(s) a ma question :P

bon j' ai réussi à avancer en faisant quelques recherches
j ai donc fait quelques modifs mais je suis toujours bloquer
j ai donc réussit a faire une clé usb avec iprep, pour bouter le pc sous dosflash 16 via msdos étant donné que je n y arrive pas sous dosflash32
enfin de compte il faut échanger un dossier ixdef.xlm pour qu' iprep accepte le firmware ixtreme 1.41 surement que le dossier .xlm intégré a iprep n est pas a jour
donc suite a ça j ai démarré sous msdos qui a bouté sur la clef usb
je lance la commande "dosflash"
et la j' ai droit à "command invalid"

voila ou j en suis :o
donc si quelqu un a une petite idée pour me faire avancer
en espérant que quelques personnes charitables veuillent bien m' aider
merci
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2008 - 16:35

#3
killler

killler

    banned

  • Banned
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
salut regarde le tuto http://www.logic-sun...?showtopic=2364 meme technique pour toutes les carte sata ou carte mere qui permet le flash =) :P :P :P
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2008 - 16:50

#4
yakoulou

yakoulou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
merci de t intéresser a mon cas killer, c est sympa B)

j avais déjà vu ce tuto

bon j ai resussi a avancer, mais je ne sais pas trop si j ai tout fait correctement
au final j ai refait une clé usb auto boot et finalement mon pc a détecter mon lecteur benq :rolleyes:
donc la carte asus a8ne sata chipset nforce 4 est bien compatible
mais suite a ça j ai eu quelques problèmes car rien ne fonctionnait comme je voulais lorsque je lançais les commandes sous msdos ça ne fonctionnait pas
a savoir que je n ai pas trouvé de tuto pour une clé usb créer avec iprep 101 v6, flash avec benq ixtreme 1.41 sous dosflah16
donc j ai tout fait a l intuition n étant pas trop sur de ce que je faisais

donc j ai réussi a extraire ma clé(firmware) que j ai modifié sous windows avec toolbox (je l ai vérifié plusieurs fois sous dos avant de la modifier)
puis je suis retourné sous dos j ai flashé mon lecteur puis réécrit le .bin modifié "ix14.bin"
mais j ai pas fait comme dans le tuto je suis allé dans les répertoire appropriés sous dos et j ai lancé les logiciels ou les .bin directement
tout ce faisait automatiquement (mais j ai des doutes sur la qualité de mon flashage)
j ai relancé la console et la j étais vraiment pas sur quelle refonctionne, mais ça va ça elle fonctionne elle lit toujours les jeux, ouf j' ai eu peur

etant en attente d une commande de dvd vierge pour me faire un backup d un de mes jeux, je ne pas peux savoir si ma console est bien flashée
d aprés ma courte description de ma procédure qui est un peu bizarre je l'avoue quelqu un peut il me dire si pour lui elle est correctement flashée ou pas
et si il y a moyen de vérifier si elle est bien flashée sans avoir de backup
une xbox flashée lit elle les originaux xbox1 sans addition de la mise a jour(emulateur) proposé sur le live car j ai testé sur la mienne les originaux xbox1 ne passe pas
ah si j ai choisi le firmware 8x et j ai l impression que mes jeux originaux mettent plus longtemp a booter mais c' est juste une impression donc je ne suis pas trop sur
merci d avance pour vos remarques et vos suggestions
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2008 - 12:41

#5
toto314

toto314

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
salut yakoulou,je suis tombé sur ton post au hasard et donc je me suis inscrit car j'ai besoin de toi.
Je suis dans le meme cas que toi,A8n-e et lecteur benQ !
moi tu vois,je fais une clé usb bootable avec les 2fichiers dosflash,je lance la commande mais rien ne se passe !

Avec iprep,j'ai relevé les 2numero du serial ATA de nvidia,il m'en a détecté 2: 09E0 et 09F0...cela ne marche pas
je te donne mon msn : t.o.americain@hotmail.fr
j'aimerai énormément que tu m'aide,merci encore
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2008 - 14:02

#6
yakoulou

yakoulou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
bonjour,

tu as de la chance toto 314 car vu le peu de renseignements que j' ai eu je ne pensais pas regarder a nouveau ce post
je vais essayer de t aider un peu mais je ne te promet rien

tout d abord as tu réussi a faire ta clé usb bootable?

dosflash 32=>pour création d une clé bootable sous windows
dosflash 16=>pour création d une clé bootable sous dos

ton firmware est t il bien reconnu par iprep ( si il n est pas reconnu bien penser à changer le fichier ixdef.xlm pour qu' iprep accepte le firmware ixtreme 1.41) de toute façon si il n est pas reconnu tu ne peux pas créer ta clé usb ( moi perso j'avais pas fait le changement au début et ça me bloquait)

si tu as réussi a faire ta clé
modifie alors ton bios pour que ton pc démarre sur la clé usb via le dos
la moi perso je ne m' y suis pas pris comme dans les tutos dont je vais te laisser les liens car ils m ont beaucoup aider ( il faut les lire et les relire)

je suis rentré, sous dos, dans le dossier ou se trouvait dosflash et je l ai lancé
pour voir le contenu de ta clé usb sous dos tapes la commande "dir"
pour lancer un programme une fois qu il apparait tape "cd" suivit d un espace et le nom de l' application
donc " cd dosflash" lancera dosflash
moi quand je tapais dosflash direct a la racine de la clé, ça ne marchait pas
il faut faire apparaitre les programmes contenu sur la clé usb grâce a la commande dir

une fois dosflash lancé normalement ton lecteur doit être détecté
la regarder les tutos pour voir la manip car je ne suis plus trop sur

après je te laisse lire les tutos, ça prend du temps pour tout comprendre il faut bien tout lire
je ne préfère pas te donner une explication en détail car j ai flashé qu une seule fois pour ma console et j ai peur d oublier des choses
si tu es bloqué ailleurs n hésites pas a me demander, j essaierai de t aider dans la mesure de mes moyens

un super dossier que j ai trouvé sur le net sur un bon petit site de console.
a bien lire certaines indications sont éparpillées un peu partout:

http://psykos77.free.....ETA) v0.6.pdf

un deuxième tuto qui m a bien servi également, merci gueux

http://gueux-forum.n...p;#entry1182095

ce deuxième tuto est intéressant car j ai eu le problème décrit dans la partie de l' utilisation du logiciel "firmware toolbox"
et vu qu on a la même carte je pense que tu y sera confronté
attention car si tu ne fais pas ce qui est dit dans ce tuto tu risques de te retrouver avec une clé invalide et la la console est bonne pour la poubelle
voir la partie:
"/!\J'ai constaté en essayant sur un autre pc , un problème de création du firmware hacké ,pourtant l'orig.bin était bien écrit mais j'avais cette fenêtre au lieu de celle au dessus"

je tiens a te dire que je ne suis pas trés calé en info et que j y suis quand même arrivé
mon seul conseil et de passer un maximum de temps a bien lire les tutos et bien essayer de comprendre ce que tu fais
voila j espère que cela t aidera un peu
@ploush
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2008 - 14:09

#7
toto314

toto314

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci mec.
J'ai expliqué mon probleme ici en détail,regarde

http://www.forum.xbo...showtopic=37629

Je suis le tuto de xboxunlimited et pour l'instant je n'essaye pas une autre étape sans avoir récuperer le orig.bin
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2008 - 19:36

#8
datch

datch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
bonjour j ai un gros souci j ai un intel® 82801 GB/GR/GH (ICH7 family) et j ai une xbox benq et j arrive pas a le flasher merci! j ai fais ma clé boot avec dosflash16 dedans arriver dans le dos je tape: dosflash r xxxx(x=numero port sata) 1 q0 1 4 c:\orig.bin 0 apres je répond Y puis entrer status:ood1 et oo51 j eteint sa passe a 00d1 j attend 5 sec je rallume et sa retourne a 00d1 0051 quoi faire merci je sais plus quoi faire aidez moi!!!!
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2008 - 19:39

#9
datch

datch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
desole j ai vue que j ai mal taper l adresse dans le dos j ai taper: dosflash r xxxx 1 a0 1 4 c:\orig.bin 0 encore desole lol!
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2008 - 18:42

#10
micka5510

micka5510

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:55200
bonjour , j'ai une carte assus A8N-VM dans mon ordit , dans ma xbox360 j'ai un lecteur philips/benq 64930c ,je voulez savoir la prossedure a suivre car la je suis perdu.
j'ai installer iPrep_101-006 , je recupe le numero .jusque la tous va bien.
Je decompresse mon fichier DosFlash1.3_BETA.zip je prend la parti dosflash16 je la met dans ma cle usb bootable ,je redemare mon ordinateur,
je boute avec la cle pas moyen , sa me met invalide ect...
Est qu il y a quelqu'un qui peut m aider ,par ce que la je suis perdu.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)