Réponse à Tribale76:
Ah ouais! Bah dis-donc... Je m'en souviens bien maintenant, tu programmes pas la puce, tu règles les boutons en fonction de ta carte mère... Oui c'est fort dommage, mais normalement pas besoin de pcb matrix, elle est prête à l'emploi, à part pour une optimisation supplémentaire.
Réponse à
pitouil provisoir:
J'ai bien précisé que j'ai pris un sachet "FAT" de la coolrunner qui me restait en rab suite au glitch d'une slim. De plus j'ai repris les points de la coolrunner sur la carte mère. A ton avis pourquoi ai-je fait cela? Tout simplement pour utiliser les fils en passant au même endroit que la coolrunner et sans rien couper sur la longueur des fils. La seule difference se situe dans le faite que je n'ai pas une coolrunner mais une matrix V1 avec les points fat de souder, et bien entendu j'ai fait correspondre les fils de la coolrunner aux points de la puce matrix. Parce-que A sur la matrix ne correspond pas au point A de la coolrunner...etc Pour le 3.3v et le GND j'ai également prix les fils de la coolrunner et je l'ai soudé au même point que la coolrunner s'alimente.
Conclusion: les impulsions de la matrix vaut aussi que les impulsions de la coolrunner. Je ne veux pas faire de pub pour la matrix mais comme Soul l'a dit dans un post, la coolrunner à l'avantage d'être livré avec "toute option" chose qui fait défaut aux autres puces. Résultat: 50 techniciens qui posent leur fils, 50 appréciations différentes. Mais avec la coolrunner, tu vas utilisé leur fils, ce qui inclus donc ceci: longueur, section et passage ( ils te disent même par quel trou passer pour les fils au dos de la carte mère ) des fils précalclué par la TX. Les résultats sont forcément meilleurs. Pour preuve, ma première installation matrix avec du kynar, a été un désastre. Une semaine sans rien comprendre pour avoir le xell, avec une oscillation des ventilos comme une machine à laver en mode essorage... Et aujourd'hui cette même puce avec les fils de la TX me donne des boots équivalent à une coolrunner, juste parce-que j'ai utilisé leur "fils-passage-point sur la carte mère".