360 Squirt : dual nand firmware
Posté 05 février 2012 - 18:22
The first: (risen from RROD)___________________________The second:
- Drive: Hitachi v78FK__________________________________- Drive: LiteOn 0225
- Mobo: Xenon_______________________________________- Mobo: Trinity
- Dashboard: 2.0.7371.0 -> 2.0.13604.0____________________- Dashboard: 2.0.14699.0
- Booter: Original_____________________________________- Booter: RGLoder Dev (0v170)
- MFR date: 18/08/2006_________________________________- MFR date: 14/01/2011
Sorry for bad English and French, I'm italian! ^^
GamerTag: xX Luke69 Xx
Posté 05 février 2012 - 18:33
Posté 05 février 2012 - 19:22
Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 05 février 2012 - 21:41
Guest_Guest_*
Merci télémaque pour cette explication, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si on la NAND Glitch sur la console, et la NAND d'origine sur le module, et que MS met à jour la NAND d'origine (sur le module donc), avec un CB A et B, qu'est-ce qui va empêcher la console de booter sur le Glitch puisque sa NAND n'aura pas changé ?
Sur une mise a jour de MS,
Le Bootloader (CB) une fois upgradé , ne permettra plus l acces au glitch sur ton autre nand,
Le Bootloader se downgrade difficilement

Il faudrait logiquement une evolution du scipt pyhon crypto encodé sur le nouveau CB de MS.
il faut dans ce cas une nouvelle nand avec le bon code pour glitché, a voir aussi si cette evolution nous imposerait de changer le timing de la puce !! ?
Ca reste tout de meme bien, mais a utiliser dans le cas du XBOX live , aux risques et perils et de preferences avec un lecteur non flashé et autre HDD...
Le glitch actuel ne fonctionne pas sur tous les CB d xbox fat , ceux notamment revenus de sav depuis fin 2010 , ...
Modifié par Guest, 05 février 2012 - 21:47.
Posté 05 février 2012 - 22:02
Posté 05 février 2012 - 23:46
et c'est une solution très adapté à ceux qui veulent jouer au live tout en gardant un mode glitch activable
le plus intéressant c'est la possibilité un jour de mettre le RGH et le kernel devkit

Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 06 février 2012 - 00:09

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 06 février 2012 - 00:53
merci pour la news!
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 06 février 2012 - 01:16
Posté 06 février 2012 - 08:36
Sur une mise a jour de MS,
Le Bootloader (CB) une fois upgradé , ne permettra plus l acces au glitch sur ton autre nand,
Le Bootloader se downgrade difficilement, donc
Il faudrait logiquement une evolution du scipt pyhon crypto encodé sur le nouveau CB de MS.
il faut dans ce cas une nouvelle nand avec le bon code pour glitché, a voir aussi si cette evolution nous imposerait de changer le timing de la puce !! ?
Ca reste tout de meme bien, mais a utiliser dans le cas du XBOX live , aux risques et perils et de preferences avec un lecteur non flashé et autre HDD...
Le glitch actuel ne fonctionne pas sur tous les CB d xbox fat , ceux notamment revenus de sav depuis fin 2010 , ...
Salut ! merci pour ces explications
Mais je dois être certainement abruti, y a un truc qui m'échappe...

Si MS met à jour la NAND officielle avec un nouveau CB > plus de Glitch : OK
Mais si la NAND officielle est stockée sur le module adaptable de la puce (et que la NAND glitch se trouve dans la vraie NAND soudée sur la console), on devrait alors pouvoir effacer et reprogrammer la NAND adaptable à volonté non ? Vu que la vraie NAND ne serait pas touchée...
C'est ça que je ne comprends pas.
NAND1 - soudée sur la console : Glitch
NAND2 - secondaire, sur la puce : Origine
Même si la NAND2 est corrompue, ou même absente, la Xbox devrait quand même démarrer sur la NAND1, alors je ne comprends pas comment une MAJ sur la NAND2, peut bloquer la NAND1...
Posté 06 février 2012 - 10:25
C'est pas faux,Je prefere cette puce d une team francaise qui a deja fait ses preuves
le GlitchShark, qui vous permettra de transformer votre console en Glitch/Retail*, Glitch/DEVKIT, DEVKIT/RETAIL et j en passe Grâce au Dual Nand.
Disponible début Mars 2012
Cette team est d'ailleurs celle en qui j'ai le plus confiance mais comme on dit: wait 'n See...Car M$ n'a pas abattu toutes ses cartes.

@++
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.

Posté 06 février 2012 - 11:20
Vous avez la nand officiel non patché en interne, et là nand patché en externe.
1. Quand vous booter sur la nand officiel :
- La nand est intact, pas d'alerte de sécurité
- Les XBLA/DLC n'ont pas à être modifié, du coup, il apparaissent juste comme version démo pour les XBLA (vu qu'ils sont téléchargeable du live légitimement), ou alors non utilisable pour les DLC, car le compte les ayant achetés ne se trouve pas sur la console.
- Le contenu des disques dur fat32 ne concernent pas Microsoft, sinon on se ferait ban car on a des mp3 sans drm dedans. Donc le fait qu'il soit branché ne pose pas problème.
- Le seul paramètre, c'est de ne pas mettre XexMenu par exemple dans le disque dur interne. Et encore même ça c'est normalement pas risqué, ça apparait juste comme contenu invalide. Mais microsoft pourrait très bien rajouté des hash de fichier à considé comme illégal et donc banir la console en conséquence. Autant mettre les homebrew sur disque dur usb, c'est pareil et moins dangereux (ou au pire une clé usb en fat32 branché ne permanence, contenant exclusivement les logiciels)
- Et il va de soit, ne pas avoir flashé sont lecteur ou utiliser du matos genre le xkey.
2. Boot sur la nand modifié
- Bah rien de spécial, live bloqué avec dashlaunch, avec contrôle parental qui bloque le live en prime
Posté 06 février 2012 - 11:54
>>> Flashage Xbox360 FAT & SLIM <<<
Mise à jour du flash gratuit
Dans le 70 - Philoupsss.Flash360@hotmail.fr
Tel : 06.74.42.43.17
Posté 06 février 2012 - 13:42
Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html
Posté 06 février 2012 - 15:19
Posté 06 février 2012 - 15:21
Salut ! merci pour ces explications
Mais je dois être certainement abruti, y a un truc qui m'échappe...
Si MS met à jour la NAND officielle avec un nouveau CB > plus de Glitch : OK
Mais si la NAND officielle est stockée sur le module adaptable de la puce (et que la NAND glitch se trouve dans la vraie NAND soudée sur la console), on devrait alors pouvoir effacer et reprogrammer la NAND adaptable à volonté non ? Vu que la vraie NAND ne serait pas touchée...
C'est ça que je ne comprends pas.
NAND1 - soudée sur la console : Glitch
NAND2 - secondaire, sur la puce : Origine
Même si la NAND2 est corrompue, ou même absente, la Xbox devrait quand même démarrer sur la NAND1, alors je ne comprends pas comment une MAJ sur la NAND2, peut bloquer la NAND1...
Every CB update burn an efuse in the CPU (fuseline 02), every CB has a counter of burned efuses saved (you can't modify the counter, you'll break the signature and the xbox won't boot). At every boot CB checks the fuseline 02 in the CPU, if MS updates the CB, older CB won't boot. (On slim is different, because the CB_A don't check the fuseline 02, so if MS updates the CB, we will can downgrade)
Sorry for bad english

The first: (risen from RROD)___________________________The second:
- Drive: Hitachi v78FK__________________________________- Drive: LiteOn 0225
- Mobo: Xenon_______________________________________- Mobo: Trinity
- Dashboard: 2.0.7371.0 -> 2.0.13604.0____________________- Dashboard: 2.0.14699.0
- Booter: Original_____________________________________- Booter: RGLoder Dev (0v170)
- MFR date: 18/08/2006_________________________________- MFR date: 14/01/2011
Sorry for bad English and French, I'm italian! ^^
GamerTag: xX Luke69 Xx
Posté 06 février 2012 - 17:32
Posté 06 février 2012 - 20:22
[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)