mise a jour dash metro et xkey
Posté 13 December 2011 - 17:49
Posté 14 December 2011 - 08:34
Moi aussi la maj m'a reflashé le lecteur, j'étais en Ixtreme 1.6. Et tous les backup font "Lire le DVD" au lieu de "Jouer", avec l'Activate Iso, ça marche pas mieux. J'étais dégoutté mais il fallait que j'upgrade de toute façon un jour ou un autre.
Bah ça c'est normal

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 14 December 2011 - 08:59
Bah ça c'est normal
il suffit que ton tech te le reflash ou pose d'un xkey
Je vais poser une Xkey, je la recoit demain ! Avec les fichiers .bin que m'avait laissé sur clé USB mon ancien flasheur, je devrais m'en sortir pour constituer le firmware.bin nécessaire au Xkey d'après toi ???
J'ai un Liteon 74850c, et les fichiers dont je dispose : dummy.bin, Identify.bin, Inquiry.bin, ix16.bin, Key.bin, jf.log
Posté 14 December 2011 - 09:04
Posté 14 December 2011 - 09:12
Posté 14 December 2011 - 09:14

Posté 14 December 2011 - 09:35
Posté 19 December 2011 - 09:41
- Je démonte ma bobox suivant le tuto d'un site conccurent (ils utilisent un kit spécial pour le démontage avec un engin plein de picots, mais avec un petit tournevis plat d'électricien ça marche aussi).
- Je branche le Xkey en faisant bien gaffe aux sens des différentes mappes, surtout l'USB (coté bleu vers la fiche femelle), les autres sont polarisées, difficile de brancher à l'envers. Bien protejer le circuit imprimé avec du scotch, plastique d'emballage. Faire gaffe à la nappe USB fragile qu'elle ne soit pas pincée ou trop vrillée.
- C'est à présent le moment de constituer le firmware.bin (ce qui est surement le plus crucial pour une bonne installation coté soft). Etant donné que j'avais fais flashé ma console en 2009 (en Ixtreme 1.6), mon flasheur m'avait remis les fichiers dummy.bin et key.bin de mon lecteur Liteon 74850c. Grace à Jungleflasheur je "spoof to target" mon dummy.bin en source vers le stock firmware "orig-02510C-1c000.bin", et je save en "firmware.bin". J'ai donc injecté la clé de mon lecteur dans un firmware d'origine. Après la maj 14699 mon lecteur a été reflashé par notre ami commun Microsoft (le bougre !), pour la nouvelle norme des disque XGD3. J'étais en 8955 avant ! Du coup mon Liteon 74850c est devenu un 02510c. C'est un détail mais ça fait toute la différence pour constituer ce fameux firmware.bin !
- Je copie ce fichier ainsi que le key.bin, les fichiers du firmware "Xkey 1.11 final" et le key.cfg (ISOMENU=Y et Language=FRA) sur la Micro-SD fournie.
- je branche la télécommande Xkey (Attention au sens de la miniUSB sur celle-ci !!! j'ai mis un moment à chercher pourquoi elle ne s'allumait pas, la prise était inserrée à l'envers, ça a du arriver à bcp de monde !)
- Ensuite je l'enlève car je n'en aurait pas besoin (peut-être plus tard quand j'aurais des jeux multi-disc où j'aurais besoin de swapper de disc en milieu de jeux), j'ai activé l'Isomenu. Et en plus mon DD autoalimenté n'as pas assez de jus si je branche la télécommande. Donc le DD en direct sur le dongle USB Xkey
- J'allume la console.
- Le dash Metro se lance, faire ouvrir le lecteur (bouton vert), puis refermer (à nouveau bouton vert), il check et marque "Disque média mixte". Tout va bien, c'est normal.
- Je vais ensuite dans applications, visionneuse de photos, je choisi Disque DVD. Je voit mon répertoire "Games" de mon DD avec les Isos dedans. Je choisi Battlefield 3 en sélectionnant le Jpeg qui accompagné mon Iso (ils ont exactement le même nom de fichier à part l'extension biensur)
- Je retourne sur le Dashboard, bouton Y pour ejecter, il referme tout seul, il check et me marque "Jouer à Battlefield 3", c'est gagné !!! le jeu se lance !
- Donc tout mes XGD3, AP2.5 et anciens Isos passent, que du bonheur !
- La vitesse de lecture n'est pas trop mal, j'ai remarqué un gain de vitesse de chargement de 20% à peu près si on installe le jeux sur le DD oficiel de la Xbox.
- Autres infos : On peut brancher Kinect à l'avant (ça concerne les Fat), elle demande une maj qu'on peut faire sans soucis, c'est une maj offline, ça installe juste les drivers pour la faire fonctionner. Les JPEG qui accompagnent les isos peuvent être de n'importe quelle résolution, de n'importe quelle dimension, mais toujours moins de 200 Ko. On peut partitionner son DD en 2, une en NTFS pour ses Isos (toujours dans un répertoire "Games"), et l'autre en FAT32. Par contre la console ne vera que ce repertoire "Games" du DD si il est brancher sur le dongle Xkey. Je compté mettre quelques Divx sur la partition Fat32 (car officielement la Xbox ne lit que le format Fat32 concernant les disque dur externe) mais à cause du dongle elle ne voit pas cette partition.
Voilà, merci à tous de m'avoir lu, et de m'avoir renseigné avant mon installation, j'espère que ça en aidera aussi quelque uns, le produit est excellent, bien qu'un peu cher, mais on y gagne vraiment en confort d'utilisation !!
Bon jeux !
Posté 19 December 2011 - 09:51

ça peut en dépanner plus d'un

Posté 19 December 2011 - 09:55

Posté 19 December 2011 - 10:00
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)