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ventilateur ps3


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32 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2011 - 05:46

#1
vol2ka

vol2ka

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voilà j'ai acheter une ps3 sans lecteur BR donc sans la carte file du blu-ray, J'ai donc remis un nouveau lecteur d'une autre play 3 dans celle que j'ai acheter.
Pour le faire fonctionner j'ai du l'associé a la carte mère de la PS3, pour faire cela j'ai downgrader avec un d'ongle au firmware 2.76 et toujour avec le d'ongle associé le nouveau lecteur BR. Après toute les manipe fini retour en FW 3.15, maintenant le ventilateur tourne a plein régime je peut dire que la play né pas très discrète quand elle est allumer.

merci pour votre aide

PS:c'est ps3 40gb 1er génération une 256nand
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Posté 29 juin 2011 - 07:24

#2
Flash83600

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Sujet Deplacé
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Posté 29 juin 2011 - 09:56

#3
Cantique

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hello.


si le ventilo tourne a pleins régime, cest souvent dus au fait que le proc n'est plus bien refroidi.

Don, dans l'idéal, change la pate thermique.
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Posté 29 juin 2011 - 22:43

#4
Manethon

Manethon

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+1 changement pate thermique obligatoire et dans certains cas il faut pousser les ventilos d'avantage parce que la console surchauffe réellement
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Posté 30 juin 2011 - 04:40

#5
vol2ka

vol2ka

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merci les gars problème résolu j'ai changer la patte thermique et maintenant le ventillo reste au niveau 2 j'entend juste le souffle de la ps3 cela ma bien éviter un YLOD
merci pour votre aide

Modifié par vol2ka, 30 juin 2011 - 05:46.

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Posté 11 juillet 2011 - 14:45

#6
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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PS le changement de pathe thermique n est pas que sur la partie visible des processeur,


Il faut aussi, virer les caches gris en metal, il y a de la pate thermique sur le dessous aussi
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Posté 11 juillet 2011 - 21:14

#7
Cantique

Cantique

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de quoi parle tu seb???
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Posté 11 juillet 2011 - 22:25

#8
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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Les parties premièrement visible du cpu et gpu sont les caches métallique .

Ces caches s enlèvent , il faut également changer la parte thermique sous ces caches pour un meilleur redroidessement ...

Vs trouverez sur YouTube les vidéos explicatives. J essaierai de poster un lien demain ( iPhone )
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Posté 11 juillet 2011 - 22:52

#9
Cantique

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oui je veux bien une video ou photo, parceque la je pige pas de quoi tu parle.
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Posté 11 juillet 2011 - 23:30

#10
Manethon

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oui c'est vrais seb mais la blanche seche plus rapidement que celle sous les caches
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Posté 12 juillet 2011 - 11:53

#11
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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Voila , mais la c est du travail de porc !! :)


et la methode pour les enlever




Youtube est parfois la meilleure source d infos pour pas mal de truc

Modifié par seb 62500, 12 juillet 2011 - 11:54.

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Posté 12 juillet 2011 - 14:14

#12
Cantique

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ok, je ne connaissais pas...mais je prefere pas changer ca tout de meme, ca fait une réel différence après un reflow?
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Posté 12 juillet 2011 - 14:27

#13
LilMonster

LilMonster

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Tu devrais quand même changer la pâte thermique ou quoi, quand ton ventilo souffle tel un hélico, ça peut être un signe avant-gardiste d'un YLOD. .
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Posté 12 juillet 2011 - 15:40

#14
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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Oui je pense que ca fait une petite difference, de plus y a aucun risque a les enlever ca sera legerement plus fiable..

Apres rien ne vaut un rebillage, ( station que je compte acquerir dans les mois a venir :) )
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Posté 12 juillet 2011 - 23:08

#15
Manethon

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^^ seb je suis pas d'accord avec toi
je fais les deux (et pour un rebillage tu n'as pas besoin d'une station rework de 30 000 euros)
et un bon reflow pro accompagné par un complément de refroidissement résout le problème en profondeur
et même un rebillage si tu restes dans la norme ROHS avec des chocs thermiques aussi fréquentes tu risques aussi un retour du problème
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Posté 13 juillet 2011 - 08:44

#16
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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Si c est toujours mieux de changer la pate thermique en dessous des caches t es pas d accord ?

Apres pour le rebillage ca reste le top ? tu n es pas d accord non plus ? Aussi a veiller a faire 1 fois par an a l entretien de la console......

Pour la station, j ai en trouvé chez un grossiste qui en propose a un prix ultra compétitif :)
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Posté 13 juillet 2011 - 14:43

#17
Manethon

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Si c est toujours mieux de changer la pate thermique en dessous des caches t es pas d accord ?

^^ ben le changement de la pâte thermique c'est pour augmenter l’adhérence thermique(éviter le ylod) et le rebillage c'est pour réparer le YLOD ... c'est incomparable

Apres pour le rebillage ca reste le top ? tu n es pas d accord non plus ? Aussi a veiller a faire 1 fois par an a l entretien de la console......

je conteste pas le rebillage autant que technique de réparation, il permet de refaire l'alliage des billes qui permet lui de régler le problèmes des fissures provoquées par les chocs thermiques, le reflow refusionne ces billes pour combler ces fissures sans renouveler leurs alliages, en cas de non modif de refroidissement les chocs thermiques violents à plus de 80°c vont continuer dans les deux cas, avec le rebillage la console peut tenir quelques mois voir 2 ans au max(selon la fréquence des sessions de jeux et la qualité des billes), mais avec le reflow ca va durer beaucoup moins.
hors si on ajoute le compléments de refroidissement, on peut dire baybay au chocs thermiques, donc un reflow va suffire pour réparer définitivement la console.
en terme de cout, le rebillage est plus coûteux en temps et en moyens que le reflow.
le rebillage est obligatoire pour certaines erreurs comme la fameuse 0022.

Pour la station, j ai en trouvé chez un grossiste qui en propose a un prix ultra compétitif :)

:P un ti chiffre pour le prix et le modèle :P
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Posté 13 juillet 2011 - 16:23

#18
Cantique

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perso tout les gens qui viennent me voir pour un ptit coup de reflow apres un ylod, ne veulent pas que leur console souffle comme un ballon ensuite pour mieux refroidir.


comprennent pas le truc jcrois...pas ma faute pourtant jpasse mon temps a l'expliquer^^
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Posté 13 juillet 2011 - 18:51

#19
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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Oui je sais que le rebillage et le reflow ne sont pas comparable :)

ce que je voulais dire c est que si tu changes la pate thermique sur les caches , c était mieux de les changer également sous .

Après pour PS3 y aurais moyen de changer le refroidissement de la console si l on pouvait varier la puissance du ventilo manuellement . Ce qui est possible mais je n ai pas les compétences pour concevoir ce type de système . Le reproduire oui :)

Aussi j ai lu que même lors d' un reflow les fissures reviennent même si tu changes le système car justement l alliage est fragilise .

La réel solution serait alors rebillage + nouveau système de refroidissement ....

Perso j ai une petite astuce simple qui permet de gagner quelques degrés . Mettre des patins sous l alim . Car l alim PS3 chauffe un Max.
Et patin également sous la console pour éviter que la poussière s accumule a l intérieur et donc avoir une mauvaise extraction . C est tt bête mais ça peux donner un coup de pouce.

Les moins chères que j ai trouve en station rebillage avec les adaptateurs Xbox et PS3 + billes .. Env 600 euros ...


Mais je ne prendrais pas ce modèle . :)
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Posté 13 juillet 2011 - 22:52

#20
Manethon

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Oui je sais que le rebillage et le reflow ne sont pas comparable

je parlais de la comparaison de mettre la pate et le rebillage

Après pour PS3 y aurais moyen de changer le refroidissement de la console si l on pouvait varier la puissance du ventilo manuellement . Ce qui est possible mais je n ai pas les compétences pour concevoir ce type de système . Le reproduire oui

oui il faut un montage générateur d'impulsion


Aussi j ai lu que même lors d' un reflow les fissures reviennent même si tu changes le système car justement l alliage est fragilise .


si tu atteint pas les températures critiques il y a aucun risque, d'ou l’intérêt du complément refroidissement, la qualité du flux joue un rôle important que ça soit dans le reflow ou dans le rebillage
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