Aller au contenu


Photo

ventilateur ps3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2011 - 22:05

#21
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male

^^ ben le changement de la pâte thermique c'est pour augmenter l’adhérence thermique(éviter le ylod) et le rebillage c'est pour réparer le YLOD ... c'est incomparable

je conteste pas le rebillage autant que technique de réparation, il permet de refaire l'alliage des billes qui permet lui de régler le problèmes des fissures provoquées par les chocs thermiques, le reflow refusionne ces billes pour combler ces fissures sans renouveler leurs alliages, en cas de non modif de refroidissement les chocs thermiques violents à plus de 80°c vont continuer dans les deux cas, avec le rebillage la console peut tenir quelques mois voir 2 ans au max(selon la fréquence des sessions de jeux et la qualité des billes), mais avec le reflow ca va durer beaucoup moins.
hors si on ajoute le compléments de refroidissement, on peut dire baybay au chocs thermiques, donc un reflow va suffire pour réparer définitivement la console.
en terme de cout, le rebillage est plus coûteux en temps et en moyens que le reflow.
le rebillage est obligatoire pour certaines erreurs comme la fameuse 0022.


:P un ti chiffre pour le prix et le modèle :P



Heu excusez moi les Techs mais c'est quoi le complément de refroidissement, comment on l'utilise, quel conditionnement, où on le trouve et à quoi ça sert?

Car votre discu est passionnante, (du moins pour moi) mais là je sais pas?!
:new-style:
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2011 - 23:01

#22
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Tu le trouve pas. tu le fais toi meme.

Je pense que si tu relis, tu verra à quoi ca sert. :new-style:

en attendant, j'ai eu une PS3 qui chauffait comme une bete cette aprem, après un bon nettoyage et un bon coup de pate de nutella (arctic silver5)... Bah ca a rien changé... j'ai pas vraiment pigé pk...
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 00:02

#23
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
^^ tu es peut être bon pour le rebillage avec, dans certains cas le reflow provoque l'écoulement des billes surtout si tu fais le reflow sans flux
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 04:52

#24
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male

Tu le trouve pas. tu le fais toi meme.

Je pense que si tu relis, tu verra à quoi ca sert. :new-style:

en attendant, j'ai eu une PS3 qui chauffait comme une bete cette aprem, après un bon nettoyage et un bon coup de pate de nutella (arctic silver5)... Bah ca a rien changé... j'ai pas vraiment pigé pk...


Bah merci pour ta réponse mais je suis pas plus avancé! Dans un premier temps j'ai pensé que le complément de refroidissement était le flux qu'il faut utiliser quand on fait un reflow ou rebillage! Mais quand tu dis que si je le trouve pas je peux le faire moi même je suppose que c'est pas ça!

Donc si tu pouvais me dire directement ce que c'est ce serait cool!

Modifié par Yannyspawn, 15 juillet 2011 - 05:00.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 10:14

#25
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

^^ tu es peut être bon pour le rebillage avec, dans certains cas le reflow provoque l'écoulement des billes surtout si tu fais le reflow sans flux



Bah c'était meme pas un reflow, juste un changement de patte parceque sa soufflais trop.

Mais me suis demandé si un reflow pourrait changer quelques choses quand meme... pas testé, pas de raison de le faire sur une console qui marche.(surtout si cest pas la mienne^^)
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 10:16

#26
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Bah merci pour ta réponse mais je suis pas plus avancé! Dans un premier temps j'ai pensé que le complément de refroidissement était le flux qu'il faut utiliser quand on fait un reflow ou rebillage! Mais quand tu dis que si je le trouve pas je peux le faire moi même je suppose que c'est pas ça!

Donc si tu pouvais me dire directement ce que c'est ce serait cool!



Un complétement de refroidissement, c'est un bricolage effectué par un tech pour permettre un meilleur refroidissement, chaqu'un à ces techniques. c'est comme la recette de confiture de grand mère, cseul elle le sait et le divulgue à sa mort :stpatricks:
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 15:44

#27
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

Un complétement de refroidissement, c'est un bricolage effectué par un tech pour permettre un meilleur refroidissement, chaqu'un à ces techniques. c'est comme la recette de confiture de grand mère, cseul elle le sait et le divulgue à sa mort :stpatricks:



mdr
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 02:00

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Un complétement de refroidissement, c'est un bricolage effectué par un tech pour permettre un meilleur refroidissement, chaqu'un à ces techniques. c'est comme la recette de confiture de grand mère, cseul elle le sait et le divulgue à sa mort :stpatricks:

^^ tu as bien décris la situation ... il va falloir bien papoter avec mémé pour décrocher un début de recette surtout qu'elle est souvent trop bavarde et elle perd rapidement le fil de la discussion
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 21:25

#29
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
c est vrai que des fois en aidant, on peux en dire trop .....

Mais la connaissance n est elle pas faites pour etre partager ? :)
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2011 - 01:18

#30
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

c est vrai que des fois en aidant, on peux en dire trop .....

Mais la connaissance n est elle pas faites pour etre partager ? :)

il y a une différence fondamentale entre comprendre la théorie et appliquer soit même la pratique, et choper un tuto qui court circuit qui te fait apprendre d'appliquer bêtement une procédure
avec ceux qui partage à leur tour :D OUI je partage, mais pour ceux qui viennent prendre l'infos rapido à la facilité dans l’opportunisme méchants, qui se casse jamais la tête à aider la communauté de bon coeur et avec engagement, qui cherche juste le ti bizness facile et rentable sans se casser la tête dans les nuits blanches de recherche et de tests :) non personnellement je partage pas, et surtout ceux que le lendemain viendront avec ta méthode pour ouvrir un commerce au black à 10euros la réparation devant tes portes :D non je partage pas non plus
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 09:37

#31
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
oui c est clair +1

Les casseurs de prix , qui en plus se prennent pas la tete, et qui pense qu a faire du fric en faisant un travail de porc !
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 05:33

#32
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male

Un complétement de refroidissement, c'est un bricolage effectué par un tech pour permettre un meilleur refroidissement, chaqu'un à ces techniques. c'est comme la recette de confiture de grand mère, cseul elle le sait et le divulgue à sa mort :stpatricks:


Ha bah d'accord! Je pratique déjà ça sans connaître le terme employé pour le décrire! Lol!
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 00:57

#33
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

oui c est clair +1

Les casseurs de prix , qui en plus se prennent pas la tete, et qui pense qu a faire du fric en faisant un travail de porc !

c'est comme demander à chirurgien de partager sa connaissance avec un jardinier :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)