Aller au contenu


Photo

LiteOn 93450c Mat'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2011 - 21:08

#21
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
petit retour, jai reussi a faire le montage met pas a faire detecter le pcb sous jf, donc j envoi le pcb a 3ch0 qui lui va essayer je pense qui va reussir il es plus experimenté dans la matiere,

voila

le chipset es fonctionnel jai tout nettoyer a la tresse et je vois bien les pattes.

voila encore merci a tous.


PS: quand les pin sont HS ces pas la meme musique :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2011 - 21:26

#22
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
Oui en effet Yo a bien voulu m'envoyer la PCB pour que j'essaie de récupérer la clé. Je ne garantie rien, mais je vais essayer d'autres méthodes, etc. quitte à vérifier toute la carte, point par point (j'aurai le temps en 3 mois de vacances...).
Je tien tout de même à préciser que Yo a fait le maximum, et qu'il a réussi à faire quelque chose de fonctionnel déjà, il a réussi à rétablir le circuit. Après pour le problème de détection ça peut être n'importe quoi, c'est peut-être seulement un contact qui est mauvais comme un tout autre truc.

Je vais faire ce que je peux, mais je vous assure que Yo a fait un super taff !
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2011 - 22:00

#23
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
3cho respect pour avoir détaillé les méthodes et les solutions possibles.
moi par contre je passe par instinct d'électronicien, j'ai pas de méthode standard, je cherche la piste coupé et je reconstruit selon le montage d'origine
dans le cas du 101, je vous donnes une astuce pour ne pas risquer le casser la pin sur le chipset : piquer la connexion sur la capacité
Image IPB

dans ce cas la vous grattez légèrement avec un fer à souder sur cette capacité, et dès que vous apercevez le bout vers le chipset faites fondre un peu de l'étain et voila votre 101 alternatif
attention quand vous soudez le kynar, surtout ne pas tirer dessus et le fixer avec de la colle

Modifié par Manethon, 15 juin 2011 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 00:30

#24
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
bonne idée ce sujet 3cho j'ai pas mal de demande de réparation de lecteur qui on été dégommer par des raté de méthode MRA alors ca peu toujours servir un jour :D même si le PMT a ralenti ce fausse main d’œuvre y en a toujours et je peu dire qu'a force de les rafistolé ca fait la main :D
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 07:39

#25
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

3cho respect pour avoir détaillé les méthodes et les solutions possibles.

Je referai ça au propre et je proposerai en tutoriel, certaines images ne me conviennent pas totalement, et de plus il faudra refaire dans le cas général.

dans ce cas la vous grattez légèrement avec un fer à souder sur cette capacité, et dès que vous apercevez le bout vers le chipset faites fondre un peu de l'étain et voila votre 101 alternatif
attention quand vous soudez le kaynar, surtout ne pas tirer dessus et le fixer avec de la colle

Le problème ici c'est que la pin ne touche plus le circuit il me semble. Donc sauf si Yo l'a remise en place (des fois elle est juste tordu, la replacer fonctionne très bien), il faut refaire la connexion avec celle ci pour rétablir le circuit par défaut.

Qu'appel tu par kaynar stp ?

Merci pour tout ça :)
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:37

#26
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Qu'appel tu par kaynar stp ? kynar ;) faute de frape
pour ma technique je parle d'une façon générale pour ceux qui ont perdue le 101 au dos

Modifié par Manethon, 15 juin 2011 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:59

#27
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

Qu'appel tu par kaynar stp ? kynar ;) faute de frape
pour ma technique je parle d'une façon générale pour ceux qui ont perdue le 101 au dos

Ah ok :D
Oui en effet c'est assez général toi :P
Pour les screens présents ici, c'est plus spécifique au problème de Mat', mais c'est très vite adaptable.
C'est tout de même bien la galère ces petits composants :/

Après les bacs je referai toutes les images, etc. mais de façon générale. J'exposerai les situations suivantes :
1 pin HS, 2 pins HS, 3 pins HS, 4 pins HS
Avec différentes méthodes de rattrapage (au final c'est pareil, mais on peut procéder de différentes façons), tel(s) que MRA, rétablissement du circuit d'origine, etc.
Je ferai aussi un tutoriel sur comment extraire le chip d'une PCB sans matos pro (soit avec un simple fer à gaz, couteau et cure dent).

Modifié par 3ch0, 15 juin 2011 - 11:00.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 11:12

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ah ok :D
Oui en effet c'est assez général toi :P
Pour les screens présents ici, c'est plus spécifique au problème de Mat', mais c'est très vite adaptable.
C'est tout de même bien la galère ces petits composants :/

Après les bacs je referai toutes les images, etc. mais de façon générale. J'exposerai les situations suivantes :
1 pin HS, 2 pins HS, 3 pins HS, 4 pins HS
Avec différentes méthodes de rattrapage (au final c'est pareil, mais on peut procéder de différentes façons), tel(s) que MRA, rétablissement du circuit d'origine, etc.
Je ferai aussi un tutoriel sur comment extraire le chip d'une PCB sans matos pro (soit avec un simple fer à gaz, couteau et cure dent).

c'est bien :D je sent une certaine vivacité chez toi
mais attention à ne pas donner l'impression aux néophytes que l'opération est TRES FACILE, ça reste tout de même réservé aux professionnels averties
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 11:55

#29
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

c'est bien :D je sent une certaine vivacité chez toi
mais attention à ne pas donner l'impression aux néophytes que l'opération est TRES FACILE, ça reste tout de même réservé aux professionnels averties

Ce n'est pas très facile comme opération c'est sûr, mais pour une personne qui sait être soigneuse, qui est capable de faire quelque chose avec attention, la difficulté ne sera pas très grande.
La plus grosse difficulté à mon avis, c'est retirer la colle. Il faut faire attention à ne pas exploser un composant ou une patte. Mais avec de la patience et de la douceur ça passera.
Bon après si la personne ne s'y sent pas, faut pas qu'elle le fasse, elle pourrait faire une bêtise. Il vaut mieux qu'elle laisse faire quelqu'un d'autre, ou qu'elle opte pour la solution PCB ou qu'elle attende d'avoir une plus grande expérience.

J'hésitais aussi à faire un petit tutoriel sur la conception de circuit. Ce serait quelque chose de très basique (pour par exemple réparer un circuit ou réaliser un kit à la Xecuter LT, etc.). Bref à l'heure actuelle ce n'est plus très utile. Donc j'ai pas opté pour. (D'autant plus qu'il faut quelques produits chimiques...)
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 11:57

#30
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
Oui sa peut donner envie aux amateur de couper Comme il y aura le tuto.

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:17

#31
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ce n'est pas très facile comme opération c'est sûr, mais pour une personne qui sait être soigneuse, qui est capable de faire quelque chose avec attention, la difficulté ne sera pas très grande.
La plus grosse difficulté à mon avis, c'est retirer la colle. Il faut faire attention à ne pas exploser un composant ou une patte. Mais avec de la patience et de la douceur ça passera.
Bon après si la personne ne s'y sent pas, faut pas qu'elle le fasse, elle pourrait faire une bêtise. Il vaut mieux qu'elle laisse faire quelqu'un d'autre, ou qu'elle opte pour la solution PCB ou qu'elle attende d'avoir une plus grande expérience.

J'hésitais aussi à faire un petit tutoriel sur la conception de circuit. Ce serait quelque chose de très basique (pour par exemple réparer un circuit ou réaliser un kit à la Xecuter LT, etc.). Bref à l'heure actuelle ce n'est plus très utile. Donc j'ai pas opté pour. (D'autant plus qu'il faut quelques produits chimiques...)

de toute façon il va falloir pendre des tuto pour permettre à ceux qu'ils se sentent capable de le faire, mais contrairement au MRA, on peut dire que l'opération nécessite un matose de pro, une certaine précision dans les manipulations, et surtout beaucoup de patience et une expérience dans l'électronique.
pour ceux qui ont galéré avec le MRA ce n'est rien face au dés-soudage/re-soudage du chipset
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:37

#32
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

de toute façon il va falloir pendre des tuto pour permettre à ceux qu'ils se sentent capable de le faire, mais contrairement au MRA, on peut dire que l'opération nécessite un matose de pro, une certaine précision dans les manipulations, et surtout beaucoup de patience et une expérience dans l'électronique.
pour ceux qui ont galéré avec le MRA ce n'est rien face au dés-soudage/re-soudage du chipset

Ah oui, le MRA a côté de ça c'est carrément rien :D

J'vais essayer de récupérer une vieille PCB et faire la méthode bourrin à coup de fer à souder voir si ça passe correctement ou si c'est risqué. Ça peut aussi être une solution ce genre de technique :D (ça marche pour certains composants, pourquoi pas le chip ?)
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 16:34

#33
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
oui ces vrai la je pense qui me manque de l experience en electronique :)

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 17:20

#34
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

oui ces vrai la je pense qui me manque de l experience en electronique :)

Mais non, dès que tu en auras fait un ça ira tout seul va :)

J'ai préparé le montage pour tenter de récupérer la clé. Dès réception de la PCB je test tout ça, en espérant que ça fonctionne !
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 18:27

#35
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
En tout cas je le trouve bien passionnant ce topic, si ya des pcb dans le meme etat qui traiennt ca me botterais trop de tenter.
(personne a envie de destroy sa pcb ? :D, j'ai pas de pcb liteon sous le coude :P)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 18:48

#36
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

En tout cas je le trouve bien passionnant ce topic, si ya des pcb dans le meme etat qui traiennt ca me botterais trop de tenter.
(personne a envie de destroy sa pcb ? :D, j'ai pas de pcb liteon sous le coude :P)

Le challenge :P ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 18:52

#37
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
héhé ouais, j'en ai eu qu'un seul (pistes arachées , point 101 araché) obligé de tout faire direct sur la nand.)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 18:53

#38
3ch0

3ch0

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages

héhé ouais, j'en ai eu qu'un seul (pistes arachées , point 101 araché) obligé de tout faire direct sur la nand.)

Arraché à quel point :O ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 21:32

#39
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
arachés au point de devoir prendre direct sur le chip lol, bah disons arachés que yavais plus de piste juste un gros trou au niveau du 101 et plus de piste (arachée a force de vouloir souder avec un fer 60watt)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 21:42

#40
Mat'

Mat'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Alors la super taff 3ch0! Vraiment un topic intéressant et content que tu te penches sur mon soucis! Je m'attendais pas à autant d'entraide et de soutien! Merci aussi à Yo qui a tout essayé pour récupérer la clé, et aux autres qui apportent leurs expériences et connaissances :)

Modifié par Mat', 15 juin 2011 - 21:42.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)