Aller au contenu


Photo

Changer Lecteur Blu-Ray par n'importe lequel (tuto)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2011 - 14:53

#61
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

bonjour j ai une question a demander serait il possible d utilise un autre cle usb ou disque dur interne a la place du dongle usb pour effectue la manipulation car je nen possede pas et je voudrais bien rendre mon lecteur br operationnel merci au personnes qui m aideron pour cette question .

voila la procédure ;)

il vous faudra:
- votre ps3 downgradée en 3.15. (plusieurs tutos sur la toile déjà disponibles) si vous êtes en 3.55 passez d'abord en 3.41 puis en 3.15
si vous êtes en 3.41 passez directement en 3.15
-un dongle usb en mode downgrade (pour passer votre console en factory mode)
-une clé usb formatée au format fat32
-votre nouveau lecteur (déja monté dans votre console)
cette archive: http://www.multiupload.com/EN1J2EO39W
le firmware 3.15: http://www.mediafire...gb8u765vwac9wf6
-un film blueray (n'importe lequel)

voilà on est parti:

1-Décompressez le contenu du dossier dev_usb 000 à la racine de la clé USB (archive au dessus)

2-Copiez à présent le firmware 3.15 Officiel à la racine de la clé USB (ne pas créer de dossier ps3>update)

3-Démarrez la PS3 pour passer en mode Service/Factory: console éteinte (interrupteur) Mettez votre dongle USB sur le port situé tout à gauche et démarrez votre ps3 en faisant power puis eject. votre console va démarrer puis s'éteindre (vous pouvez la redémarrer pour vérifier qu'elle est bien en factory mode puis l'éteindre)

4-mettez votre clé USB avec son contenu sur le port le plus à droite de la ps3. (vous pouvez laisser ou enlever votre dongle ça ne gène en rien)

5-redémarrez votre ps3 normalement

6-quand vous voyez à l'écran la phrase suivante: INIT DRIVE en bleu c'est que l'association se fait ensuite à la fin de la procédure ne sortez pas du service/factory mode

7- Mettre ensuite votre disque blu-ray dans la PS3 pour que la restauration des fichiers DRL se fasse. ( pour moi ça n'a pas marché)

8-vous pouvez à présent sortir du service mode et redémarrer votre PS3 normalement. ( pour cela il vous faut le fichier lv2-diag.self celui du dossier 2 que vous avez récupérer avec les fichiers pour dowgrader votre ps3)

9-vous pouvez ensuite réinstaller le CFW que vous aviez


Modifié par Manethon, 07 août 2011 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2011 - 15:40

#62
ref357

ref357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
merci pour le tuto met tu n as pas rep ma question le donglet usb (ses une cle jailbreak )je peux utulise autre chose que sa vue que je n en possede pas je voulais prendre une autre cle usb ou mon disque dur externe ses possible ??
  • Retour en haut

Posté 08 août 2011 - 04:59

#63
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
tu n'as plus besoin du dongle pour passer en mode factory sous cette manip, il suffit que votre console est déjà jailbreaké il me semble
  • Retour en haut

Posté 08 août 2011 - 11:55

#64
ref357

ref357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
manethon donc en cfw waninkoko v2 3.55 j aurais une change de pouvoir faire la manipulation pour changer mon lecteur ? je voudrais etre sur sa serais bete de casser ma play qui fait tourner mes jeux . je v attendre encore impeu d en savoir un peux plus avant de me lancer merci a tous le monde pour les info...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2011 - 20:48

#65
ref357

ref357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
j ai downgrade auj en 3.41 l instalation c est faite mais mnt j ai un probleme le bouton de ma ps3 clignote toujour en rouge et quand je l allume apres deux seconde elle s eteint et elle fais 2 bip comment faire ??? je ses plu aller dans le recovry de l aide svp merci...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2011 - 21:18

#66
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
j'avais zapper le tuto merci pour le déterrage

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 août 2011 - 04:00

#67
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

j ai downgrade auj en 3.41 l instalation c est faite mais mnt j ai un probleme le bouton de ma ps3 clignote toujour en rouge et quand je l allume apres deux seconde elle s eteint et elle fais 2 bip comment faire ??? je ses plu aller dans le recovry de l aide svp merci...

il fallait pas faire le downgarde ta ps3 est briquée :(
  • Retour en haut

Posté 12 août 2011 - 07:42

#68
ref357

ref357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
ok ba alors celui qui a poste sa ses 1 gros juif on te dit de retourne en arrierre et voila le resulta une ps3 a la poubelle a cause d un bleu hiper mega tu merite q une chose que je viens te faire mettre une jupe jusque au temps que t as ma thune pour ma ps3 . sinon sympa d avoir rep au moin je ses quoi que dire reflichiser tous avant de faire sa, si le lecteur est hs joue avec et trouve en une autre pour joue avec les autre jeux qui ne passe pas sans br voila . en mode recherche de ma 4 ps3
  • Retour en haut

Posté 12 août 2011 - 09:57

#69
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ok ba alors celui qui a poste sa ses 1 gros juif on te dit de retourne en arrierre et voila le resulta une ps3 a la poubelle a cause d un bleu hiper mega tu merite q une chose que je viens te faire mettre une jupe jusque au temps que t as ma thune pour ma ps3 . sinon sympa d avoir rep au moin je ses quoi que dire reflichiser tous avant de faire sa, si le lecteur est hs joue avec et trouve en une autre pour joue avec les autre jeux qui ne passe pas sans br voila . en mode recherche de ma 4 ps3

tu peux la débriquer mais opération très lourde via l'infectus , soudures compliqués, bref il faut être agent 007
  • Retour en haut

Posté 12 août 2011 - 11:42

#70
ref357

ref357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
mdr oui je ses j ai vu ses chaud ... part contre j ai demonter ma ps3 completement j ai enlever la pile ps3 pendant 5 min sa n as pas changer mon probleme fallait quand meme teste au moin les gens savent sa ne sert a rien et sur une autre ps3 que j ai sa m as fais remmetre l heure mondiale car elle aussi a un souci apres dix minute de jeux elle fait des carré blanc sur l ecrant et on ses plu rien faire core un probleme lol et voila bonne journée a tous le monde .
  • Retour en haut

Posté 12 août 2011 - 22:23

#71
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
la pile ne sert qu'à sauvegarder la date ^^ et laisser tourner l'horloge
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)