Aller au contenu


Photo

Hack du firmware 3.60 : Sony aurait il gagné ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2011 - 16:28

#1
espanish

espanish

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male

Voilà ce qui semble a présent une réalité après une étude de Kakarotoks sur le dernier Firmware 3.60 sortis par SONY, ce dernier semble bien plus protégé que l'on ne croit et pose avec lui un gros doute au sain de la communauté Hack.

 

Kakarotoks le premier à avoir sortis un custom Firmware sur PS3 nous propose sa façon de voir en admettant que Sony à trouvé la parade au Hack, on est donc loin de l'enthousiasme apportée par la team FailoverFlow lors du Chaos Communication Congress qui annoncé la fameuse faille qui ne semblait pas possible de boucher, d'ailleurs Kakarotoks ajoute à cela "une faille hardware peut souvent être résolue de manière logicielle".

 

Ce serait donc un "sauvetage Héroïque " de la part de la part de Sony rajoute Kakarotoks en précisant les différentes étapes de la firme tokyoïte.

 

- Etape 1 : sécurisation du firmware dans la mise à jour 3.56
- Etape 2 : sécurisation du décryptage des données lors de l'installation d'un firmware dans la mise à jour 3.60
- Etape 3 : sécurisation du PSN avec un changement de protocole du PSN depuis le lancement de la version 3.6x

 

Et comme nous vous l'annoncions ICI Sony a trouvé le moyen de se passer de meltdr en supprimant les loaders utilisés par les Hackeurs rendant ainsi le hack dont on a connaissances aujourd'hui inutilisable.

 

Pour en conclure donc avec ce triste résumé je cite Kakarotoks :

 

"Le 3.55 était très bien, et ceux qui aiment le homebrew comme moi resteront à cette version. Ce que nous avons fait jusqu'ici me convient, ceux à qui ça ne convient pas mettront à jour leur console... Chacun y trouvera son compte".

 

"Oh, et avant que vous ne me floodiez... Ce ne sera pas moi ! En fait, ça ne m'intéresse pas plus que ça de casser la PS3, je suis satisfait de ce que nous avons déjà fait. Je ne travaillerai plus dessus !!".

 

Nous espérons tout de même que Kakarotoks se trompe et qu'une solutions sera trouvée (une petite pensée à la probable découverte de Mathieulh) car les jeux nécessitant le Fw 3.60 ne devrait tarder.


Modifié par espanish, 12 mars 2011 - 16:29.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:34

#2
jingleday

jingleday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
C'est vraiment triste tout ça........Boooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!

En esperant que sa ne se termine pas ainsi .En tout cas je dis un grand bravo a tout ceux qui on contribuait a la scene ps3.....

Modifié par jingleday, 12 mars 2011 - 16:35.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:45

#3
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
C'est clair, un gros bravo à eux, mais j'espère sincèrement que ce n'est pas la fin de l'histoire du hack PS3...

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:54

#4
kristouf62

kristouf62

    Sunriseur

  • Technicien
  • 72 messages
  • Sexe:Male
Nonnnn! c'est pas possible que le Hack ne dure que 7 mois et se termine déja...
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:54

#5
PoWaMeTaL

PoWaMeTaL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Faute de vraies news on post des rumeurs?
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:58

#6
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Donc en clair Sony va dépenser des milliers de Dollars pour rien....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 16:59

#7
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
Franchement, je crois qu'on ne va pas tarder à réinstaller un OFW et terminé les CFW (pour l'instant). Vraiment triste tout ça :( Sony ne s'est visiblement pas laissé faire et je pense que les hackers vont devoir repartir à zéro.


Franchement, je suis très déçu car bientôt le PSN ne marchera plus (changement de protocole), les jeux en 3.60 non plus, donc faudra vraiment s'accrocher et prier pour que les hackers nous développent un CFW à la volée à chaque MAJ de la bête noire.

Courage mes amis.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:01

#8
lepescadou

lepescadou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
Il est clair que par détermination, Sony a réussi un bon coup et il faut saluer cette performance de leur part. Cependant, je ne pense pas que ce soit la fin du hack PS3 car ceux qui oeuvrent dans ce sens veulent aller toujours plus loin. Ca reste donc une question de temps.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:03

#9
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
J'en ai les larmes aux yeux :(
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:06

#10
aztur

aztur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
Saluer leur performance ?
entraver les lois de certains pays,
faire irruption chez les gens en leur saisissant leur matos,
poursuivre des gens qui consultent une page web,
porter plainte contr LG alors que sony viole le brevet de LG.
Personnellement je pense à SONY à chaque fois que je coule un bronze...

- FIFA 14

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:14

#11
wil80

wil80

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
perso je suis rester en 3.41 meme si les jeu sorte en 3.60 on pourra toujours modifier l eboot pour le rendre compatible sur 3.41 je crois ??? a votre avis ???
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:17

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Faute de vraies news on post des rumeurs?

En quoi c'est une rumeur ? Un hackeur donne son point de vue, rien de plus.

Déjà 2 avertissements pour critiques de news, celui ci est le dernier.
Merci d'apprendre à lire et comprendre une news avant de poster.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:27

#13
Whit-virus

Whit-virus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:bain le jeux video bien sur (^_^) et le partage de connaissance dans le hacke ...
ahhhiiiiiii ça ces la m^^de. si le hack et fini fini aussi les emulateur et moi qui baver devant un bon emulateur n64, plus de backup manager non plus etc, et tous les ackeur (ou presque) foute le campe, on nais mal enfin pas grave la ps3 et une super machine quant m'aime. :, (
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:30

#14
SRG

SRG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Non tous les jeux qui vont sortir demanderont réellement le 3.60 (et utiliseront des fonctions internes qui ne sont disponibles que dans le 3.60) donc la bidouille de modifier l'eboot pour le rendre compatible 3.41 au lieu de 3.60 ne servira - évidemment - plus à rien (le jeu se lancera peut être mais plantera par la suite).
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:36

#15
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
même si un CFW 3.60 n'est pas possible , un Downgrade permettrait a ceux qui le veulent de passer en 3.55.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 17:44

#16
moy2

moy2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Le hack sur XBox, xbox 360, PS3, WII enfin le hack en générale :)
Franchement j'ai remis la PS3 en ofw et je préfère de loins ma jtag.

xXLORDXx LeOniDaSXx

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 18:09

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
bonsoir à tous,
merci pour la new et ce qui critique aller lire les news ailleurs merci...
euh quand je lis... c est la fin du hack ps3, plus d émulateurs, etc etc je suis mort de rire, en quoi la sécurité du 3.60 affecteras ma 3.55?!
je ne passerais JAMAIS en 3.60, ma 3.55 est parfaite pour ce que je fais de ma ps3 (émulateurs) et comme le dis si bien kakarotoks, ceux à qui ça ne convient pas mettront à jour leur console... et voilà
en 3.55 rien n'est fini il reste pas mal de consoles à émuler ( n64, ps1, ps2 etc....), il y a linux de kmeaw à améliorer , et pour les backups, celui qui a fini tous les jeux déjà sortis et bah bravo...
sinon je vois que certain on oublié le DUALBOOT de graff ( qui verra surement le jour , j' espère...)
donc voilà avant vendre la peau de l ours assurez vous qu il est bien mort !
et aucun systèmes n est parfaits, il y a toujours une faille.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 18:23

#18
Mickaël00

Mickaël00

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Saluer leur performance ?entraver les lois de certains pays,faire irruption chez les gens en leur saisissant leur matos, poursuivre des gens qui consultent une page web, porter plainte contr LG alors que sony viole le brevet de LG.Personnellement je pense à SONY à chaque fois que je coule un bronze...Répondre à ce commentaire


Pas a ce point quand même mais le fait est que Sony a bouché une faille mais selon kararotok la faille hardware est bouché de façon logiciel, la ou j'ai un soucis c'est que c'est le même problème sur Wii et pourtant ;)

Le vrais probleme est la base PPC que les hackers ne connaissent pas beaucoup .

Pour le reste j'attend le dual boot en 3.55 pour upgrader ma 3.15 .
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 18:27

#19
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Il faut pas se résigner, le hack continuera d'avancé mais sans le PSN, ça sera comme pour les jtags sur xbox 360.

Pour ma part, j'ai nullement besoin de firmware 3.6 car je ne joue pas du tout sur le PSN préferant de loin de le xbox live.

En tout cas merci aux hackeurs pour leur travail jusqu'à présent. Ils devraient continuer à bosser sur des homebrews, c'est plus intéressant et ça leur évitera surement des poursuites.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2011 - 18:47

#20
Flash 34

Flash 34

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
beau gosse sony, j'y croyais plus , enfin une rédaction digne de ce nom
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)