Aller au contenu


Photo

[Resolus] Erreur 80010510 et lentille Kem 450


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2011 - 16:38

#1
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Hello à tous!

Je suis tombé sur un drôle de problème sur une Slim en 3.56

Le client me l'amène et me décrit l'erreur 80010510 qui ce produit parfois lors de jeux qui lance.(freeze)
Je test un peu, et remarque que le lecteur fait un drôle de bruit en éjectant les BR, un "tchack tchack" assez rapide juste avant de l'éjecter.Mais aucune erreur pour le moment, j'ai pus lire a divers endroits que ca pouvait venir de Jeu chopmé sur le PSN mal installé.

Après quelques tests de jeux (BR), certains ne passent pas du tout, lecteur qui essaye de charger le BR, mais rien ne s'affichent et on entend un "tchack tchack" identique à l'autre un peu au milieu de sa tentative de charger le jeu.
J'ouvre le lecteur, je jète un coup d'oeil, les pièces me semble pas abimés, rien.

Donc j'ai décidé de commander un nouveau bloc optique (purée 75€ frais de port inclus), et je verrais bien si ca change quelques choses.
N'ayant jamais bossé sur des Slim, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème (bruit) et comment l'avait il solutionné? Parceque ce bruit sur FAT, je ne les jamais entendu.


Voili voilou!
Merci
Cantique

Modifié par Cantique, 10 mars 2011 - 00:42.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2011 - 09:21

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ça l'air d'être un problème de lentille effectivement
mais si le bruit est fort ça peut être aussi le mécanisme
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2011 - 09:51

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
j'ai eu se genre de problème mais sur FAT , et en changent le chariot + bloc optique , tout est revenu nickel.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2011 - 11:56

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Merci de vos réponses!

je vais bien voir ce que ca vas donner, je devrais réceptionner la pièce dici quelques jours.
Je pense aussi que le chariot a peut etre un pb et quil fait ce bruit lorsqu'il ce lève, ou quelques choses du genre. toutes les autres pièces plastiques m'ont l'air en bon états.
Par contre c'est moins chiant a démonter qu'un 400 ! C'est déjà ca de gagner!!

J'avais un soucis sur un autre lecteur 400 avec les pièces d'insertions de chaque coté qui été usés, du coup il voulait pas activer le mécanisme et faisait sauter l'engrenage... casse pied, vas trouver des pièces comme ca a l'unité.
Vous avez pas un site?
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2011 - 00:35

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Bon bah bloc optique changé, et tout remarche normalement, sans trop de bruit et plus de "tchak tchak" dont je parlais au début. les jeux qui ne fonctionnaient pas avant, marchent correctement avec cette nouvelle lentille!

voili voulou !
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2011 - 17:08

#6
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Seconde console, meme symptomes, meme problèmes, on verrat bien le résultats d'un changement de bloc
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 12:39

#7
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
bon, bah je viens de faire le changement de bloc.

ca relis bien les audio, mais pas les BR.

alors, je vais tenter une restaure et formatage complet du système.

pour moi ca vient plus du mécanisme à ce stade là.


des idées?
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:00

#8
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77

ca relis bien les audio, mais pas les BR.

T'a changé le bloc optique complet ou juste la lentille ?
Sa serait pas une version 160 ou 320 Go à tout hasard ? J'ai une petite idée peut être..

Malgré le fait que je ne pense pas que la restauration et formatage change quelque chose.. Sa à donné quoi ?
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:02

#9
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
rien. Bloc optique complet bien sur.


si cest ce genre de modèle .

je tente une installe du 3.60 pour voir.

c'est quoi ton idée?

Modifié par Cantique, 01 avril 2011 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:14

#10
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
La passer en 3.60 ne changera probablement rien non plus..
C'est cette lentille que tu as retiré de la console ?
Image IPB

Modifié par max340, 01 avril 2011 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:16

#11
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
mise a part le fait que c'est une lentille de 450 verte pour moi, cest bien ca oui
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:42

#12
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
Bon et bien si tu n'as pas eu dans les mains une lentille avec le pcb bleu comme montré au dessus, mon idée tombe à l'eau..
Car on retrouve de plus en plus cette lentille appelé "KES-460A" (qui correspond au chariot KEM-460AAA) sur internet.
Et sur les sites ou ils la vendent ils disent que c'est pour les PS3 Slim 160 et 320Go.
Simple but commercial ou réalité effective ?!

Comme je n'ai jamais démonté de modèle 160 ou 320Go je ne sais pas de quelle lentille elles sont équipés..

C'est quoi s'il te plait le dernier lot de chiffres et lettre au dot de ta console comme montré ci dessous :
Image IPB

Bref je croyais donc qu'elles étaient équipé de cette lentille et que par conséquent remplacer KEM-460AAA par un KEM450AAA apportait des problèmes de compatibilité et donc de lecture BluRay..

Par contre j'ai déjà monté une KES-460A dans une 120Go pour remplacer une KES-450A et c'est fonctionnel..

Sinon pour ton problème essaye de tester ton chariot+lentille sur une autre console pour savoir si cela vient de sa ou bien d'autre chose..
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 14:48

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
le modele est une CECH-2004A .

Jamais vus encore de 460, je suis étonné de voir ca^^


J'ai pas d'autre slim sous la main pour le moment, je me sent roulé, il y a que la mienne, mais je veux garder la garantie sur celle ci.

J'aurais bien envie de test le changement de lecteur complet tout de meme. juste en intervertissant les cartes filles.

je ne pense pas non plus que le nouveau matériel (bloc optique + chariot ) soit en cause, car mon client a deja fait appel a un autre gars qui a eu les meme résultats que moi pour le moment, donc deux fois du matériel défectueux, ca serait gros je pense.


Donc actuellement elle lis les CD audio ! mais pas les DVD ni les BR ( jeux comme films )

Modifié par Cantique, 01 avril 2011 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:01

#14
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
J'ai moi même une PS3 Slim qui date de décembre, et je t'avouerais que si j'étais dans le même cas que toi, je serais aussi retissant à l'ouvrir..mais je pense que je craquerais quand même :P
Avant d'ouvrir ta ps3 et d'annuler sa garantie, essaye peut être de simplement nettoyer la lentille que tu as ressue pour commencer
Mais c'est sur qu'intervertir les cartes filles aiderait quand même beaucoup à diagnostiquer le souci XD
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:06

#15
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

J'ai moi même une PS3 Slim qui date de décembre, et je t'avouerais que si j'étais dans le même cas que toi, je serais aussi retissant à l'ouvrir..mais je pense que je craquerais quand même :P
Avant d'ouvrir ta ps3 et d'annuler sa garantie, essaye peut être de simplement nettoyer la lentille que tu as ressue pour commencer
Mais c'est sur qu'intervertir les cartes filles aiderait quand même beaucoup à diagnostiquer le souci XD



Pareil elle date de janvier ^^ la mienne donc bon.

j'hésite pas mal.

je suis en train de me dire, que si elle lis les CD audio, mais pas les DVD ni les BR.

La lentille qui lis les CD est la même que celle qui lis les DVD.

Donc mauvaise connectique peut etre? ou carte fille qui a ramassé aussi.

grompf...
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:15

#16
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
Tu vas me prendre pour un farfelu peut être :confused: , mais essaye de mettre ta console à l'envers et de lancer un dvd ou Blu-ray..
J'ai déja vu un mec sur un forum qui avait le même souci et qui en retournant sa ps3 (comme il l'avait fait sur sa ps1 ) lisait à nouveau les dvd et Blu-ray, du coup il cherchait comment recalibrer sa lentille..

Si sa fonctionne tu sais déjà d'ou le problème viens, et tu n'a pas à échanger les cartes filles.. donc perdre ta garantie :)
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:17

#17
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
3.60 na rien changé aussi :happy-time:
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:22

#18
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77

3.60 na rien changé aussi :happy-time:

C'était plus ou moins cousu de fil blanc, du coup si il était en 3.55 et moins, et qu'il voulais goûter aux joies du hack..
Baaah il peut attendre encore un peu avant qu'un new CFW sorte, ou se mettre à développer sa ira peut être plus vite :hyper-happy:

T'as essayé de retourner la console comme je t'ai dis ?
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:31

#19
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
elle était en 3.56 cest pour ca que j'ai tenté la MAJ, je viens davoir le client au phone cest exactement ce que je lui est dis.


non^^ pas testé la conole a l'envers lol!

Je vais essayer de récupérer une connectique dans un premier temps et voir si ca change quelques choses.
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 16:07

#20
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
C'est vrai que c'est beaucoup mieux quand tu as du matériel et des consoles pour pouvoir tester.. mais vu le nombre de console sur le marcher, sa peux vite coûter bonbon..surtout si c'est pas un boulot à plein temps. :pirate4:
En tout cas tient nous au courant dans l'avancé de tes recherches

Modifié par max340, 01 avril 2011 - 16:08.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)