Aller au contenu


Photo

L'agence norvégienne pour la défense des consommateurs juge Sony coupable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2011 - 17:55

#1
Mardhor

Mardhor

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Sony a sorti un firmware qui a désactivé la fonction Otheros de la PS3. Jugeant le procédé illégal, plusieurs personnes avaient alors saisi la justice. Mais à chaque fois, Sony s'en était sorti du fait que la législation de chaque pays était différente.


Mais tout récemment, en Norvège, l'agence pour la défense des consommateurs a déclaré que la suppression de l'Otheros était un acte allant à l'encontre du contrat de vente. Thomas Nortvedt précise que les consommateurs ont très peu de droits quand il s'agit des consoles de jeux. Il indique également qu'une institution de défense des consommateurs se devait de définir ce qu' une entreprise était autorisée à modifier ou non sur une machine. Voici ses propos :

 

L'agence de protection des consommateurs a décidé de porter plainte contre Sony et sa console de jeu PlayStation 3. C'est après avoir reçu plusieurs plaintes en 2010 que cette action a été décidée, pour cause de rupture de contrat de vente. La suppression de la fonctionnalité qui donnait aux consommateurs la possibilité d'installer Linux est une raison plus que valable.

En 2010, plusieurs plaintes concernant une mise à jour pour la PlayStation 3, ont été enregistrées. Il n'était dès lors plus possible d'installer autre chose que l'Os du fabricant. Cette suppression signifie que les consommateurs, outre la perte d'installation possibilité de Linux, perdaient également l'usage de la console comme d'un PC, à savoir surfer sur le web, lire des backups de films et de jeux, ou l'utilisation de n'importe quel autre logiciel.

C'est en avril 2010 que Sony a mis à jour sa PlayStation 3, date à laquelle l'installation de systèmes d'exploitation alternatifs est devenu impossible. Cette modification a été pleinement assumée par Sony.

Si les consommateurs voulaient encore jouer à des jeux PS3, ils n'avaient pas le choix de refuser cette mise à jour, car les nouveaux jeux nécessitaient la dernière version du matériel. La suppression de cette fonctionnalité a dû être une des motivations de George Hotz "Geohot" pour "hacker" la PS3.

Lorsque Sony supprime des propriétés importantes sous prétexte d'une mise à jour, cela montre à quel point le constructeur a peu de considération pour ses clients. Sony se donne le droit de modifier ou de supprimer des fonctionnalités de leur console comme il l'entend. Nous considérons cela comme une violation flagrante du contrat de vente et cela nuit à la confiance des consommateurs.

Il doit y avoir une limite à ce qui peut être considéré comme un changement raisonnable et justifié dans les produits que nous achetons. Quand Sony utilise des termes tels que mises à jour, cela suscite une confiance légitime des consommateurs sur l'amélioration du produit,. Mais avec cette suppression, Sony a lésé ses clients en proposant un produit de qualité moindre que lors de l'achat.


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:58

#2
myNtek11mb

myNtek11mb

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
bien fait!
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:02

#3
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Si ca pouvait leur rappeler que le client compte pas pour du beurre...

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:06

#4
Mr.HiM

Mr.HiM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Personnellement je ne m'en servais pas parce que c'était assez lent mais j'ai quand même étais déçu lors de la disparition de cette fonction.
Sa pouvais toujours être utile en cas remplacement temporaire d'un pc.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:10

#5
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
C'est juste normal.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:10

#6
katagena

katagena

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
Et c'est cette décision qui a incité les hackeurs à se pencher sérieusement sur la ps3, il faut pas l'oublier........... Ils n'ont pas mis 4 ans pour la hacker, ils avaient juste aucun intérêt à le faire tant que la console acceptait l'OtherOs. Quelque part ce n'est que justice!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:13

#7
tiunkut420

tiunkut420

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
hihihi bien fait mdrr
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:14

#8
furox

furox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Non seulement ils bloquait l’accès au GPU et autres périphériques propriétaires mais en plus ils se permettent de la supprimer sous prétexte d'un éventuel hack.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:15

#9
katagena

katagena

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Non seulement ils bloquait l’accès au GPU et autres périphériques propriétaires mais en plus ils se permettent de la supprimer sous prétexte d'un éventuel hack.


Bin ils ont été servi pour le coup ;)
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:17

#10
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
J'adore, très bien dit, j'aime les norvégiens !

Modifié par Joris 73, 28 janvier 2011 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:22

#11
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien
Ouais mais en France y a pas un pekno capable de portable plainte :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:31

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Ouais mais en France y a pas un pekno capable de portable plainte :)

porter *

Arrête d'être un "pekno" et porte plainte alors, sors toi les doigts du cul et va affronter sony avec ton bel argument "t'as pas le droit LOL", non ?

C'est comme si 60 millions de consommateurs disaient que Sony 'était en tort ... ça n'a aucune valeur juridique.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:34

#13
sansei86

sansei86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Aller les gars on fait une manif ?
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:35

#14
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien

Voir le messagePoy59, le 28 janvier 2011 - 18:22, dit :


Ouais mais en France y a pas un pekno capable de portable plainte :)
porter *

Arrête d'être un "pekno" et porte plainte alors, sors toi les doigts du cul et va affronter sony avec ton bel argument "t'as pas le droit LOL", non ?

C'est comme si 60 millions de consommateurs disaient que Sony 'était en tort ... ça n'a aucune valeur juridique.



Je ne suis pas concerner par l'OtherOs ayant une Slim sans l'OtherOs , mais pourquoi pas soutenir oui je suis ok et toi ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:36

#15
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien

Aller les gars on fait une manif ?



Perso je ne suis pas contre si cela peut aider pourquoi pas !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:06

#16
xpod13

xpod13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Et voila le retour de manivelle....
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:08

#17
lyntoo

lyntoo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
C'étais lent sous other os puisque la console n'avais pas pleinement les fonction graphique, sous cwf cela pourrais etre bien différent avec le cotrole total dont le gpu! (graphical unit process) sous other os officiel le graphique étais émulé et non pris en charge par le hardware.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:20

#18
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien
vivement alors ! , vive Gentoo :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:37

#19
axelouche

axelouche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Ouai bien fait pour sony et allez les HAcker ^^ je les kiff
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:50

#20
cris04100

cris04100

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
enfin une decision juste sony nous avais bien mis le couteau sous la gorge avec le retrait de l autre os
es le hack , c est super de pouvoir trafiquer sa machine comme on veux comme on a envie au passage je voudrais faire un buzz je joue a shinobi sur master system , la master system connais pas le ylod lol
alors que nos play 3 pète pour rien , es a tous va , pour sa vive la wii quand meme qui es bien robuste

.
es f....sony



al
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)