Aller au contenu


Photo

Le tuto complet LS pour installer le CFW Kmeaw (pas de brick) et lancer GT5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2011 - 22:45

#21
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages

Etant donné que mon dossier n'a pas été validé à temps :( je me permet de vous en faire profiter, surtout aux nouveaux arrivants sur la scène PS3...

Une grande nouvelle amène un nouveau tuto! Et oui en cette belle journée du 19/01/2011, Kmeaw nous apporte grâce aux avancés des développeurs comme Geohot, Waninkoko, la team FailOverfow, un CFW 3.55 tout bonnement super!
Stable et efficace, jusqu'à présent, aucun retour de brick n'a été annoncé! Donc à priori toutes les PS3 FAT et SLIM peuvent supporter cette mise à jour!

Etant donné que ce nouveau CFW 3.55 risque de faire parler de lui, beaucoup de personnes n'y connaissant pas grand chose vont vouloir se lancer dans l'aventure. C'est pourquoi ce dossier reprendra toutes les opérations à effectuer de 0.
Ce tuto est amené à évoluer, grâce à vos commentaires, afin que celui-ci soit le plus clair possible pour tout le monde. En vous en souhaitant bonne lecture à tous :)

Attention tout de même, Logic-Sunrise, toute son équipe et moi-même ne pourraient être tenu responsable si votre PS3 rencontrait des problèmes suite aux opérations qui suivent.

Config sur laquelle j'ai fait les opérations:
PS3 40Go CECHG04
OFW 3.55 >>> Recovery Mode >>> CFW 3.55 de Kmeaw
Gaia Manager 3.55
FTP Server 1.2 BlackBox 3.55
Emulateur Snes9x 3.55

Outils nécessaires :
Une clé USB formaté en FAT32 (pour formater je vous conseille Fat32Formatter >>> freeware)
OFW 3.55 de Sony
CFW 3.55 de Kmeaw
Patch du LV2 de Kmeaw
Un Backup Manager tel que Gaia Manager 3.55 (pour moi le meilleur)
Une ou des backups de vos jeux stockés dans le dossier "GAMEZ" de votre PS3 ou sur un disque dur externe (en FAT32)


ETAPE 1 - Repartir sur un firmware propre, l'OFW 3.55 de Sony (en téléchargement sur LS)

Si vous êtes en 3.41, 2 solutions s'offrent à vous :

- 1ère solution : Dans votre menu PS3, appelé XMB (XrossMediaBar)
Allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par internet"
Vérifiez bien que la version proposée est bien 3.55.
Suivez la procédure d'installation.Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

- 2ème solution : Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDATE.PUP
Sur votre PS3, insérez votre clé USB et dans le XMB (XrossMediaBar), allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par support de stockage"
Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

Si vous êtes en CFW 3.55 de Geohot, Waninkoko ou Wutangrza

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

- Mise à jour à l'aide d'une clé USB :
Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDATE.PUP
Sur votre PS3, insérez votre clé USB.

- Pour passer en Recovery Mode :
Allumez votre PS3.
Eteignez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt jusqu'à son arrêt complet, retirez votre doigt.
Allumez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 2beeps retentissent coup sur coup, la console s'éteint, retirez votre doigt.
Allumez la et le Recovery Mode s'affiche à votre écran : 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système
La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

Si vous êtes déjà en OFW 3.55 de Sony, cette étape ne vous concerne pas ;)


ETAPE 2 - Update du OFW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw (en téléchargement sur LS)

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

- Mise à jour à l'aide d'une clé USB :
Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le CFW 3.55 de Kmeaw comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDATE.PUP
Sur votre PS3, insérez votre clé USB.

- Pour passer en Recovery Mode :
Allumez votre PS3.
Eteignez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt jusqu'à son arrêt complet, retirez votre doigt.
Allumez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 2beeps retentissent coup sur coup, la console s'éteint, retirez votre doigt.
Allumez la et le Recovery Mode s'affiche à votre écran : 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système
La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Custom Firmware 3.55 de Kmeaw

ETAPE 3 - Installation du patch de Kmeaw "LV2_V2.pkg" afin de rendre les jeux/backups fonctionnels sur votre PS3 (en téléchargement sur LS)

Comme vous pouvez le constater, dans votre XMB rubrique "Jeu", 2 nouveaux îcones ont été créés :
*/app_home/PS3_GAME/ (= l'endroit où le jeu que vous aurez chargé via un backup manager se trouvera)
* Install Package Files (= l'endroit où vous pourrez installer vos applications.pkg, appelé Homebrews)

Sur votre PC, insérez une clé USB (en FAT32) et y mettre le patch de Kmeaw "LV2_V2.pkg". Attention pour que votre PS3 le voit, il faut impérativement le mettre en racine de votre clé USB (= pas dans un dossier).
Sur votre PS3, insérez votre clé USB et allez dans * Install Package Files. Vous verrez alors sur votre écran le fichier en question "LV2_V2.pkg".
Installez-le. L'application LV2_V2 sera alors fonctionnelle pour votre PS3 et se retrouvera dans le même dossier contenant les démos de jeux prises sur le PSN.
Veuillez noter que cette application sera à démarrer à chaque démarrage de votre PS3 pour pouvoir charger les jeux/backups via un Backup manager.

ETAPE 4 - Installation d'un backup manager afin de charger les jeux/backups sur votre PS3 (en téléchargement sur LS)

Il existe plusieurs managers dont Gaia Manager, Multiman, Open Manager, que vous pouvez retrouver ici : http://www.console-s...s/ps3-homebrew/ ou sur LS.
Ayant une grosse préférence pour Gaia Manager 3.55, du fait qu'il soit très stable et qu'il réduit les temps de chargement des jeux/backups (en ce qui me concerne, par rapport à Multiman), je vous le conseille vivement.
Pour l'installer, suivez la même démarche que pour l'installation du patch LV2_V2.pkg et pour toutes les applications.pkg

Sur votre PC, insérez une clé USB (en FAT32) et y mettre le "gaia manager 3.55.pkg". Attention pour que votre PS3 le voit, il faut impérativement le mettre en racine de votre clé USB (= pas dans un dossier).
Sur votre PS3, insérez votre clé USB et allez dans * Install Package Files. Vous verrez alors sur votre écran le fichier en question "gaia manager 3.55.pkg".
Installez-le. L'application se retrouvera dans le même dossier contenant les démos de jeux prises sur le PSN.


ETAPE 5 - Créer un répertoire "GAMEZ" où mettre ses jeux/backups sur un disque dur externe.

Sur votre PC, insérez un disque dur externe (formaté en FAT32) et y créer le dossier "GAMEZ". Mettez le ensuite sur votre PS3.
Sur votre PS3, lancez l'application LV2_V2 si ce n'est pas déjà fait au démarrage de votre PS3, insérez dans le lecteur BluRay votre jeu original, et lancez Gaia manager.
Dans Gaia Manager, vous verrez votre jeu original. Pour le copier, appuyez sur O (= copier), Gaia vous demandera si vous voulez le copier sur le disque dur interne de votre PS3 (= hdd0), faites "oui" si vous le souhaitez.
Si vous préférez plutôt avoir votre jeu copié sur un disque dur externe, faites "non" et cette fois-ci il vous demandera si vous voulez le copier sur le disque dur externe (= usb0 ou usb6 etc...).
Dans le cas d'une copie sur HDD externe, vous retrouvez dans le dossier "GAMEZ", votre jeu/backup sous la forme BLESXXXXX contenant 3 dossiers.

Dans Gaia Manager, vous allez donc retrouver le jeu nouvellement copié. Pour le lancer faites X. Le jeu se charge et vous renvois vers le XMB de votre PS3.
Allez sur */app_home/PS3_GAME/ (dans la rubrique "jeu") et vous retrouvez votre jeu prêt à être lancé :)
Si vous souhaitez lancer directement votre jeu/backup à partir de Gaia Manager, il vous est possible de le faire en activant l'option "Direct Boot" avec L2. Sachez cependant que certains jeux/backups ne le supportent pas!
Certains jeux ne passeront peut-être du fait de l'absence de BluRay dans votre lecteur, pour éviter ça, sur Gaia Manager il vous suffit d'activer l'option "sans disque" avec L1 (je vous conseille de laisser cette option constamment active).

Y a t-il possibilité de mettre à disposition les eboot GT5 (EUR & US) et aussi NFSHP (EUR&US). Merci, je pense que nous sommes plusieurs qui avons écraser bêtement le eboot original au profit du 3.41 patché et nous nous retrouvons coincé au passage du 3.55

Encore merci
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 22:45

#22
AsG1050

AsG1050

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Programming
put your hands up !
c'est que j'aime le plus, c'est que Sony à encore rien fait :D
Pour l'instant bien évidemment ...
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 22:56

#23
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Tu peux retrouver les eboot d'origines ici :
http://www.logic-sun...x-pour-cfw-355/
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 22:58

#24
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages

Tu peux retrouver les eboot d'origines ici :
http://www.logic-sun...x-pour-cfw-355/


Merci, c'est super sympa ;)
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 23:04

#25
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
de toute facon cfw ou pas meme quand t'installe un ofw t'a quand meme une part de risque de brick alors bon ... bricker pour bricker autant faire bien les choses ^^
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 23:11

#26
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
@cashmoney,
ca te sert a quoi de pourrir la news?
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 23:29

#27
ramsiss76

ramsiss76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
bonjour,
j'ai déjà des jeux sur le DD interne est ce que je dois les sauvegarder avant de procédé à la mise à jour (du fait que la MAJ efface le fichier GAMEZ) .?
merci
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 23:33

#28
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

bonjour,
j'ai déjà des jeux sur le DD interne est ce que je dois les sauvegarder avant de procédé à la mise à jour (du fait que la MAJ efface le fichier GAMEZ) .?
merci

Non il ne t'effacera pas le dossier GAMEZ
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 23:36

#29
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

@cashmoney,
ca te sert a quoi de pourrir la news?


C'est de ma faute, c'est moi qui est intégré mon tuto qui n'a pas été validé à temps. Je me suis permis de le mettre pour ceux qui arrivent sur la scène PS3, afin d'expliquer de A à Z le fonctionnement. Mais en effet si vous avez des questions, ne mettez pas mon post en reply ;)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:04

#30
N3w2012

N3w2012

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Je remercie vraiment la scène PS3 et LS pour tout le boulot effectué et les aides précieuses !

Je remercie aussi tomtomlux d'avoir posté ( dommage que ce soit en commentaire et pas en News ) son super tuto très clair, précis et détaillé pour les mecs comme moi qui sont à la fois novice et qui n'aiment pas se jeter à l'aventure ....
d'ailleurs, pour cette raison, je copie ce tuto sur mon pc et garde les CFW et patchs encore un peu sous le coude voir si il n'y a pas encore des surprises ....
je vais encore tourner un peu avec mon OFW 3.41 et ma PS3Break !

encore merci du boulot ;)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:06

#31
rache

rache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
merci, moi je trouve ton tuto au poil
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:19

#32
dazz

dazz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

C'est de ma faute, c'est moi qui est intégré mon tuto qui n'a pas été validé à temps. Je me suis permis de le mettre pour ceux qui arrivent sur la scène PS3, afin d'expliquer de A à Z le fonctionnement. Mais en effet si vous avez des questions, ne mettez pas mon post en reply ;)


Questions ...NON! :O FÉLICITATIONSSSSSSSSS :noob: :gimme:
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:23

#33
sansei86

sansei86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Merci bien , c est le tuto que j attendai je fais ça demain soir merci pour les info !!!
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:27

#34
rache

rache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
la lecture des film bluray est elle fonctionnel ??
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:30

#35
Whit-virus

Whit-virus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:bain le jeux video bien sur (^_^) et le partage de connaissance dans le hacke ...
moi j'aime bien le tuto de tomtomlux, claire et précis (et gahia et mon manager préféré a moi au si) merci ^^
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:31

#36
tomtomlux

tomtomlux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

la lecture des film bluray est elle fonctionnel ??


La lecture des BluRay est fonctionnel. Cependant une fois que tu lances l'application du patch LV2 ce n'est plus le cas (= comme un dongle). Pas de panique, redémarre ta PS3 et le BluRay sera à nouveau fonctionnel!
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:37

#37
antho86

antho86

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Marche nickel sur m ps3 40go CECHG04 , Merci
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:46

#38
baikal53

baikal53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
quel jeux passe sans br car mon lecteur est hs


merci
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:50

#39
funky10

funky10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

quel jeux passe sans br car mon lecteur est hs



merci


la meme chose pour moi mon lecteur est HS , comment faire pour jouer sans bluray , le seul backup que j'ai est blur et il fait blackscreen et freeze :(
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 00:51

#40
yamitony17

yamitony17

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
probléme lors de l instalation sa passe de 40 a 100 pour 100 d'un coup.
est ce que sa peut venir de ma clé usb ? merci d'avance pour les reponse
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)