Aller au contenu


Photo

[RESOLU] étiquette garantie lecteur + conseil soudure flash 83850


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2011 - 21:00

#1
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonsoir,
J'ai essayé cette après midi de flash mon lecteur lite-on 83850 de juillet 2009, je n'ai pas réussi à dump, le lecteur n'était pas reconnu sous dosflash. Je pense avoir fait quelques erreurs (file multi brins (court circuit ?), mais j'ai surtout galéré avec les soudures, l'étain colle à mon fer et pas à la piste, avez vous des conseils à me confier pour une future tentative ?
De plus, lors de l'ouverture de mon lecteur j'ai déchiré la petite étiquette blanche de garantie collée sur les deux coques du lecteur, je cherche donc une personne pouvant me donner un photo de cette étiquette que j'en refasse une moi même. Enfin à la fin j'ai reconstitué les pistes, mes j'ai du mal le faire car ma xbox m'affiche les 3 voyants rouges au démarrage, je vais donc corriger ça.
Et dernière question, j'ai vu sur le forum des gens qui utilise une aiguille pour le pin 101, mais si lors du dump/flash on doit rebrancher les 3 nappes, où mettent-ils cette aiguille ?
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

PS : voici mon e-mail pour m'envoyer une photo de l'étiquette : louminos@hotmail.fr

EDIT : pour mes 3 leds rouges j'ai cette erreur "0031 Possibilité d'un court-circuit au niveau du GPU, ou d'un dysfonctionnement du GPU."

Modifié par xanyanou, 19 janvier 2011 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 21:27

#2
ThomDK

ThomDK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dunkerque
  • Passions:Xbox360, Manga, Heavy Metal,...
Salut,
par où pourrait-on commencer??

mon lecteur lite-on 83850 de juillet 2009, je n'ai pas réussi à dump, le lecteur n'était pas reconnu sous dosflash

T'aurais d'abord dû essayer sous jungleflasheur, avec la commande LO83 info. Ca peut toujours fonctionner.

mais j'ai surtout galéré avec les soudures, l'étain colle à mon fer et pas à la piste, avez vous des conseils à me confier pour une future tentative ?

Quel fer utilises-tu(puissance, panne)? Avec quoi as-tu gratté et nettoyé tes pistes??

Enfin à la fin j'ai reconstitué les pistes, mes j'ai du mal le faire car ma xbox m'affiche les 3 voyants rouges au démarrage, je vais donc corriger ça.

Tu as peut-être un point relié à la masse, peux-tu faire faire une photo de ton PCB et la poster sur le forum stp??

Pour l'étiquette, j'ai pas ça en stock.

Tiens nous au courant!

Modifié par ThomDK, 19 janvier 2011 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 22:01

#3
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Merci pour une réponse rapide, alors tout d'abord pour jungleflasheur j'essayerais, mais si tu pouvais être un peu plus précis sur la démarche à suivre ce ne serais pas mal :P
Pour mon fer je crois qu'il fait 25W, il est assez gros et c'est du vieux vieux matos. J'ai gratté proprement mes pistes au cutter sur les petites zones où j'ai souder (et non partout comme j'ai vu sur certaine photo). Je vais refaire dès demain je pense la réparation des pistes coupées, je prendrais une photo à l'occasion.
Enfin pour l'étiquette, c'est une petit étiquette 2cm x 1cm, avec un poubelle et (en anglais) si je me rappelle bien, écris un truc du genre, garantie d'ouverture du lecteur.

EDIT : petit question je me suis lancé dans les soudures tout de suite mais mon lecteur est peut etre un 83850v1 au quel cas pas besoin de soudure, comment puis je voir ça et un lien pour un tuto pour flasher un v1 svp ?

Modifié par xanyanou, 19 janvier 2011 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2011 - 22:31

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Juillet 2009, il y a quand même de bonnes chances que ce soit un v1, et t avais pas besoin de faire tout ça.
Refais tes pistes, Led rouges = point a la masse.

Et redump avec la méthode 83v1, avec lo83
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 11:50

#5
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonjour,
J'ai donc refait les pistes et plus de leds rouges :) mais maintenant j'ai la led centrale qui clignote (lecteur non reconnu ?) et rien à l'écran, mon lecteur s'ouvre et se referme (un peu rapidement je trouve) et le bruit est un peu bizarre, mais je ne vois pas d'où ça peut venir (la plus gros nappe, je l'ai un peu plié lors de l'ouverture, ça peut venir de la ?,elle est maintenant facile à mettre et limite se décroche toute seul, elle serait abimée ?), je ne pourrais réessayer le dump que mercredi prochain car il faut que j'achète un câble sata, car sous dos je me servais de celui de mon disque dur interne mais si je veux faire ça sous windows alors j'ai besoin d'un autre câble. Je suis toujours à la recherche d'une étiquette et biensur de vos conseils :P

Modifié par xanyanou, 20 janvier 2011 - 12:07.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 12:51

#6
Sponge Bob

Sponge Bob

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cuers (83)
Essaie de botter ta console dans lecteur déjà. Voir si un problème de console ou de Lecteur.

Après je pense que tu as du mal reconstruire tes pistes et du coup la console l'arrive pas a reconnaître le lecteur et bloque avant de démarrer.

Fait une photo de tes reconstructions de pistes ;)

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 12:55

#7
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Avec une photo du montage on pourra t'aider la c'est assez vague si ca clignote ca peut aussi venir d'une mauvaise reconstruction des pistes.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 13:36

#8
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
petit truc de grand mère pour les scellé de garantie de lecteur

BANNIR l'utilisation du sèche cheveux, ça le ramolli et donc le déforme,
il faut y aller a froid avec une lame de rasoir, bien incliner le fil pour passé entre la coque et le scellé
ça se fait assez bien :O je fait ça depuis 2 ans et j'en foire quasiment plus ^^
la difficulté sera sur le milieu du scellé, là ou il se casse quand on l'ouvre
il faut attaqué le bord qui est sur le flan et non sur le dessous du lecteur, et être tous doux sur la fin
voila j'espère que ça aura aider du monde ^^
(je ferai bien un tuto là dessus tiens :O)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:55

#9
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
je ne sais pas se qu en penses les autres mais ton fer à souder 25W sa me parait un peut élevé.(il y a des techniciens qui utilise du 25w pour confirmer?)
moi j utilise un 15W.
pour la soudure tu chauffes ta piste quelques seconde et approches ton étain sur la piste et la pointe (fine) de ton fer,des que tu vois la fusion de l étain décale ton fer et normalement l étain se dépose sur les parti chaude de ta piste.
sinon rien d autre à dire car mes collègue on tous dit.
donne nous effectivement une photo de ton pcb.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 16:14

#10
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Je ne pense pas qu'une étiquette intacte va les démotiver d'inspecter ton PCB. Et comme celui-ci est déjà torturé... :P

Sinon, tu n'aurais pas fais de dommage interne à la console en l'ouvrant?
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 16:52

#11
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Voici des photos, la première était ma première reconstruction des pistes, j'avais bien relié la masse d'où les leds rouges
Image IPB
voila la reconstruction finale (le flash accentue vachement l'effet abîmer)
Image IPB
Pour le sav et l'étiquette je ne pense pas qu'il se font chier à ouvrir tous les lecteurs, débrancher les nappes et regarder l'état du pcb (j'ai lu un témoignage d'un gars l'ayant fait et c'est passé). Enfin je ne pense pas avoir abîmé la console en démontant.
Je vais tester sans brancher le lecteur et j'éditerais.

EDIT : sans lecteur la console démarre normalement je peux m'en servir comme plateforme multimédia, avec lecteur, au démarrage le lecteur fait un bruit plus aigüe que d'habitude (genre frottement) et j'ai aucune image.

Et petite question si j'arrive à récupérer et à flasher mon lecteur est ce que des dvd dl verbatim -r (et pas +) ça passe pour graver les back up ?

Modifié par xanyanou, 20 janvier 2011 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 19:53

#12
Sponge Bob

Sponge Bob

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cuers (83)
Oula Oula, c'est un peu le chaos dans ton PCB.
Il viens de là ton problème, ne cherche pas ailleurs.

Tu as sauvegardé ton Orig.bin je pense ? Essaie de flasher avec un autre lecteur déjà pour commencer.

Après pour réparer ton montage ... bah là ... c'est un peu compliqué. Tu devrais commencer par enlevé toutes tes soudures (tresse à dessouder) et polir un peu tes pistes qu'on voie bien les dégâts.

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 20:18

#13
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Alors non je n'ai rien sauvegardé du tout car mon lecteur n'a pas été reconnu sous dosflash. C'est si pourri que ça ? ça fait moins peur en vrai quand même:P hum je sais pas si j'ai de la tresse à dessouder (à la seringue ça passe ?) et sinon avec quoi je polie (un petit conseil pour faire ça bien) ?
Sinon j'ai trouvé pour mon étiquette et d'après ce que j'ai lu même sans l'étiquette les consoles passe tranquille au SAV de même pour l'espèce de papier alu qui relit le lecteur et la console, seul l'étiquette de garantie crosoft est important. Enfin pour ceux qui veulent, on sait jamais :
Image IPB

Modifié par xanyanou, 20 janvier 2011 - 20:26.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 22:10

#14
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Je te conseille de passer un ptit coup de coton à démaquiller + acétone sur ton PCB, tu y verras déjà plus clair...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 22:44

#15
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Pas besoin de tout démonter pour voir le montage.
Suffit de retirer le capot supérieur pour le voir.

Attention le SAV regarde plus (+) qu'avant, ils sont moins débordés..
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 08:56

#16
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Si je nettoie bien les pistes, j'ai pensé à un truc vu que je galère une peu niveau soudure, un coup de crayon de papier sur les coupures et dessus je scotch un petit morceau de papier alu pour bien faire contact, ça pourrait être bien ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 09:07

#17
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
ça fera contact mais c'est pas terrible et instable.
soudures.
pour toi un 15w serait effectivement une meilleure idée.
même si ta 2ème tentative est plus propre, il me semble que ça bave un peu sur la masse encore.
tu utilises un ck? si oui il s'allume qd tu branches le lecteur?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 14:29

#18
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
j'ai l'impression que beaucoup de personne pense qu'on peut s'improviser soudeur ...
le flash des lecteurs 83v2 et 93 ne sont pas à la porté de tous le monde :O
je pense que tu n'es pas bien equipé ... ton fer et ou ta panne ne sont pas adaptés
pense à investir dans du materiel de soudure, je sais, c'est pas donné mais ça t'evitera bien des soucis à l'avenir
et il faut savoir ce qu'on veut aussi ^^
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 21:23

#19
xanyanou

xanyanou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonsoir

tu utilises un ck? si oui il s'allume qd tu branches le lecteur?

non je n'ai pas de ck je met sert de l'alimentation de la console (et d'une multi-prise pour éteindre et rallumer rapidement).
Bon je vais déjà nettoyer mon pcb et sinon ça marche aussi au white spirit ou dissolvant ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 23:46

#20
katana28

katana28

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Sexe:Male

sinon ça marche aussi au white spirit ou dissolvant ?

NON, à ne surtout pas faire, à part si tu veux dire adieu à ton pcb !

Pour en venir à ton problème, je suis du même avis que les autres membres.
Tes soudures ne sont pas terribles. Il faudrait que tu test si tes pistes sont correctement reconstruites et si aucunes de tes soudures sont encore à la masse.
Je pense surtout à celle qui se trouve entre les 2 étiquettes.

Et comme te l'ont déjà dit d'autres membres, ton fer à souder n'a pas l'air vraiment adapter au vu du verni du pcb.
Une panne assez fine et une puissance de 25W max sont quasi obligatoire pour ce genre de réalisation.
Petit conseil perso: le flux de soudure ! C'est extrêmement pratique !

PS2 = Matrix infinity
Wii = Wiikey v1 + Usb Loader GX
Xbox 360 = X360 Glitchip 2.1+ Liteon v74 LT3.0
Nds light = R4 sdhc + msd 4go
PSP Slim = 6.20TN-E

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)