Aller au contenu

Photo

Un guide "Le JTAG pour les nuls"?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2011 - 20:18

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
Bonjour à tous!

Alors voila, après la case présentation, la partie: question!

Et une, toute simple, qui, je l'espere, se trouve dans la bonne catégorie de forum....

En fait, je voulais simplement savoir si il existe un genre de guide complet sur le JTAG...! Pas un guide sur la technique pour hacker sa console, j'en ai vu plein (et j'ai opter pour une Xbox pré-hacké), mais un guide sur l'utilisation du JTAG en soi...

C'est à dire qui explique ce qu'il y a à faire/pas faire (connexion au live, mise à jour, installation d'homebrexs, etc....) pour éviter d'être planté par sa console, qui explique aussi, cas par cas, les possibilités offertes (comment installer les emulateurs, la lecture de divx, la base de données de jeux, etc....)!

Je vais commencer à fouiner un peu partout, mais si un guide de cette sorte existe, il va me faciliter la vie (j'ai deja trouvé ça pour la psp, et pour le flash Xbox, et c'était vraiment pratique)....!

Sinon, si ça n'existe pas, pouvez vous m'indiquer si il y a des bases à respecter quand je vais recevoir ma console pour éviter de la flinguer en deux jours?

Merci à vous, je continue ma ballade dans les limbes de votre immense forum ;)

Modifié par NuclearSpiritMan, 09 janvier 2011 - 20:19.

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 20:30

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Lieu:Limoges
Salut,

Demandes déjà à la personne qui te fournis une "Xbox pré-hacké", ensuite tu as une partie tutoriel sur le forum dédiée au jtag.
Moi je fournis désormais à mes clients un tuto pour bien débuter dans le monde du Jtag ( si ça peut éviter qu'ils fassent des conneries, lol)
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 20:54

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 099 messages
J'avais fait une ptite FAQ qu'il faudra surement compléter => http://www.logic-sun...-hack-jtag-wip/

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2011 - 23:20

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
Je vais en effet voir avec la personne qui me vends la Xbox, qui m'a confirmé pouvoir m'aider un peu au démarrage!

Et merci Razkar, j'ai déja vu ta FAQ, je vais essayer de m'appuyer dessus pour trouver les tutos correspondant à chaque partie ;)
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 14:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
En effet je te donnerai des infos pour démarrer mais il serra nécessaire de chercher de son côté aussi lol
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 16:22

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
Voila qui est demandé :)

Bien sur que je chercherais de mon coté, une fois que je comprendrais ce que la console a dans le ventre et que ce sera unh poil moins flou, je prendrais un serieux plaisir à bidouiller dans tous les sens, c'est un peu la magie du piratage aussi !

Je commence déjà à saisir quelques trucs, par contre, petite question bête avant de recevoir la console... Je peux sauvegarder mon profil actuel, avec les sauvegardes sur un disque externe (en FAT 32 evidemment), et l'utiliser directement tel quelle sur la Xbox hacké?
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 21:14

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
oui il va falloir le transférer sur la jtag ou utiliser le même dd sur la jtag ça marchera, la jasper que je vais vous envoyé comporte une nand embarqué de quoi sauvegarder ta progression ;) donc pas besoin de dd officiel pour les profils

Modifié par modchip59, 10 janvier 2011 - 21:14.

• Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 21:38

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Avec les maj, tu arrives très vite au bout de la mémoire interne.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2011 - 23:20

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
OK ok!

Je commence à me repérer un peu dans tout ça, je pense que ça ira beaucoup mieux quand j'aurais la bête dans les mains... Du coup, je vais avoir un DD de 500Go dédié à la Xbox, je devrais être tranquille, je vais déja y mettre mon profil...!

Et puis, quand j'aurais tout compris, ptet que je me lancerais dans la rédaction d'un gros dossier "Comment bien démarrer avec une Xbox Jtag", parce que quand on débarque et qu'on y connais pas grand chose, c'est pas forcement toujours très clair ;)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 15:41

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

c'est vrais dans un sens, il restera quand même une bonne 50 de mo pour les profils, si on gère bien les sauvegardes il y a moyen du survivre avec

OK ok!

Je commence à me repérer un peu dans tout ça, je pense que ça ira beaucoup mieux quand j'aurais la bête dans les mains... Du coup, je vais avoir un DD de 500Go dédié à la Xbox, je devrais être tranquille, je vais déja y mettre mon profil...!

Et puis, quand j'aurais tout compris, ptet que je me lancerais dans la rédaction d'un gros dossier "Comment bien démarrer avec une Xbox Jtag", parce que quand on débarque et qu'on y connais pas grand chose, c'est pas forcement toujours très clair ;)

un dd de 500 go si tu veux qu'il soit officiel en interne il faut monter en sata, si tu as une clé USB en rad tu peux l'utiliser comme support officiel (jusqu'à 16ho) et ca sera suffisant pour stocker les profils et mme un jeu ou deux
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2011 - 16:31

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages

c'est clair je viens de faire une 256mo à l'instant et après avoir fait la maj officielle ( 190mo) il me reste 22mo de libre, même pas de quoi mettre xexmenu1.1
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 01:24

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

c'est clair je viens de faire une 256mo à l'instant et après avoir fait la maj officielle ( 190mo) il me reste 22mo de libre, même pas de quoi mettre xexmenu1.1

c'est clair que ce n'est pas avec que tu vas stocker des jeux. Mais pour sauvegarder quelque progression de certain jeux ... c'est possible
la solution la moins cher c'est de prendre une clé usb et l'utilisé pour les profiles

Modifié par modchip59, 12 janvier 2011 - 01:26.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 08:28

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
t'inquiètes c'est ce que j'ai fait ;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 09:02

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
En effet, c'est une bonne solution, mais dans mon cas, vu que j'ai deja un disque dur USB de prévu pour stocker les jeux, si je mets en plus une clé pour profil et sauvegarde, j'ai plus de prise USB libre pour recherger mes manettes!

Donc je vais opter soit pour une carte memoire si j'en trouve une pas trop cher, soit pour mettre démonter mon disque usb pour le mettre à la place de l'officiel.... Soit les deux, pour avoir mes deux prises USB libre :)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 09:28

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
Pour recharger ma manette je la branche depuis peu sur le port usb de ma neufbox wifi et ça marche nickel ( à l'origine j'ai testé pour pas péter le clapet de la façade :evillaugh: )
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 10:03

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
En effet, y'a de l'idée! Parce que je peux toujours la brancher sur le pc, mais je ne peux pas jouer en meme temps, forcement....!

Avec la prise de la neufbox, la manette est tjs reconnu par la Xbox pour jouer?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 10:30

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
ben oui
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Pour recharger ma manette je la branche depuis peu sur le port usb de ma neufbox wifi et ça marche nickel ( à l'origine j'ai testé pour pas péter le clapet de la façade :evillaugh: )

mdr dans ma baraque il y a autant de branchement 5v que de prise 220
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 12:46

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Les hubs usb ne fonctionnent pas sur la xbox?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 13:20

NuclearSpiritMan

NuclearSpiritMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
C'est justement ce que je me demande, parce que ça m'aiderait bien.....!

Et aussi si il est possible de configurer le ftp avec le pc par usb (car la prise ethernet de mon pc est utlisé par la neufbox....)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)