Aller au contenu


Photo

Nouveau jeu nécessitant le firmware 3.42 minimum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2010 - 12:02

#1
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Il fallait s'y attendre. Les jeux sortant actuellement (ainsi que les prochains) ont besoin du firmware 3.42 pour demarrer. Ainsi, John Daly's ProStroke Golf, jeu de golf compatible PS Move necessite un firmware 3.42 minimum. Aprés Medal of honor confirmé, il semble donc que la guerre est totalement relancée entre Sony et les hackers.

 

Même si on aurait tendance à penser que c'est une volonté de la firme japonaise pour bloquer le Jailbreak, il n'en est apparement rien.

En effet, depuis la mise à disposition du jailbreak pour les firmware inferieurs au 3.41, certains utilisateurs ont rencontré exactement le meme probleme avec des jeux marchant sur 3.41. Par exemple, un utilisateur obtient le même message d'erreur (80010019) si il tente de lancer PES 2011 sur une PS3 jailbreaké avec firmware 3.15 (le jeu demandant alors d'installer le 3.41 pour pouvoir jouer).

 

Il semble donc que c'est une évolution normale des firmwares en fonction de la sortie des jeux, sachant que les jeux qui sortiront d'ici noel, demanderont trés certainement le 3.50 pour fonctionner.

 

Plusieurs choses ont été essayées mais pour l'instant aucune n'a marchée.

 

- Modification du .SFO et suppression de l'update présent sur le bluray

- Remplacement de l'update 3.42 présent sur le bluray par un 3.41.

 

La situation est donc bloquée pour l'instant, et le salut viendra surrement d'une modification de l'eboot (pour supprimer la vérification de l'update) ou d'un CFW comme sur PSP. Attention toutefois, on ne sait pas encore si ce firmware minimum demandé n'est pas dû à la présence de nouvelles librairies nécéssaires au bon fonctionnement du jeu et si c'est le cas, il n'y aura pas d'autre choix qu'installer le firmware demandé (Jailbreaké quand ce sera possible ou pas).


Modifié par arshlan, 09 octobre 2010 - 12:03.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:08

#2
saemon84

saemon84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Merci pour toute ces onfosmais du coup j'ai une question.
Si l'on décide de faire la mise à jour 3.5. Comment faut-il s'y prendre pour désinstaller le jailbreak etne pas se faire bannir la console. Y aurait-il une âme généreuse pour mettre untuto expliquant la méthode à suivre pour désinstaller le jailbreak TOTALMENT sans que ça liasse une trace?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:10

#3
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
formate ta console ca sera plus simple et apres tu fais maj 3.5
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:11

#4
goaman

goaman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
je sens que je vais m'acheter une deuxieme ps3 d'occasion non jailbreak et une avec jailbreak.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:12

#5

  • Guests
MOH sur xbox 360 c'est pas mal non plus ;) et surtout c'est jouable en full fr et sans demande de mise à jour lol

Comme quoi il n'y a pas de guerre entre ps3 et xbox 360 juste une complémentarité

Mon fils espère que Naruto ne demandera pas cette mise à jour car il ne souhaite jouer à ce jeu que sur ps3 (à ces morveux tjs exigeants)

Asta la vista je retourne exploser du taliban :newly:

Modifié par boulou97, 09 octobre 2010 - 12:13.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:19

#6
loscabos

loscabos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
La porte es deja ouverte, apres il faudra juste patienter :P
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:22

#7
leshouteurs

leshouteurs

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male
la protection du jeux provient d'un fichier crypté !!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:22

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 

Attention toutefois, on ne sait pas encore si ce firmware minimum demandé n'est pas dû à la présence de nouvelles librairies nécéssaires au bon fonctionnement du jeu et si c'est le cas, il n'y aura pas d'autre choix qu'installer le firmware demandé (Jailbreaké quand ce sera possible ou pas).

Ah bah oui, bonne idée de diffuser l'info sur le net, au cas où Sony n'y ai pas pensé XD

Saemon -> Dans la mesure où une mise à jour suffit pour le moment à contrer tout jailbreak de la part de l'utilisateur, je trouve peu probable que Sony commence à bannir. Ils choisiront sûrement cette option le jour où le système sera complètement contourné et que les consoles jailbreakées profiteront des fonctionnalités online ^_-


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:24

#9
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94
ils faut qu'ils nous sorte un truc comme le wave patcher, pour la ps3 ?
en tout cas, j' espère qu'on pourra contourné cette mise a jour .
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:29

#10
Beniboom

Beniboom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
bon ba imaginez vous si tous les news jeux auront besoin d'un autre firme ware et que notre jolie dongle ne servira plus a rien ça craint quand meme !!!
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:31

#11
leshouteurs

leshouteurs

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 10 messages
  • Sexe:Male
Moi je dit que bientot y'aura plein de surpriseeeeeeeeeeeeeeeeee
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:34

#12
cyberjuju

cyberjuju

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
je vous rappel que le 20 octobre sort a mise a jour psjailbreak compatible toute version
bon d'apres mon fournisseur il faudra payer la mise a jour si l'on est en 3.4.2 ou 3.5 je trouve ça abuse mais bon
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 12:39

#13
oOo-Reims

oOo-Reims

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
J'espere que la solution aura était trouvée pour la sortie de Gran Turismo 5, je me vois mal ne pas y jouer ;-)

Modifié par oOo-Reims, 09 octobre 2010 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 13:37

#14
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
@ cyberjuju ne t'emballe pas trop vite, on ne sait rien de cette pseudo annonce.

Peu de chance de voir une compatibilité 3.42 - 3.50.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 13:42

#15
wazany

wazany

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
Hum ca limite l'interet la mais bon il y a toujours une solution aux problème ...


LE PC cay le bien ^^ ! Deg MOH sur 360 ce joue que sur le live ( font ch*** a pas mettre de multiconsole ou du multi sur la console :/ )
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 13:51

#16
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
sa risquer d'arriver un jour ou l'autre

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 14:07

#17
Ryo51

Ryo51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Shinjuku
Comme l'a dit loscabos
La porte est ouverte il faut donc s'armer de patience et attendre la solution
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 14:16

#18
ludo1421

ludo1421

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la bas
Si ce pseudo hack ne passe pas le firmware 3.41 , j espere qu il n y aura pas d autre soluce.Car cela prouvera bien que ce hack ne vaut rienh du tout.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 14:23

#19
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
De toute façon, la vraie question c'est ça : Gran Turismo 5 fonctionnera sous quel firmware ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 14:32

#20
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Attention toutefois, on ne sait pas encore si ce firmware minimum demandé n'est pas dû à la présence de nouvelles librairies nécéssaires au bon fonctionnement du jeu et si c'est le cas, il n'y aura pas d'autre choix qu'installer le firmware demandé



C'est presque évident en fait. Y'a bien un jour où le fait de ne pas pouvoir mettre à jour la console va se poser sans pour autant qu'on parle de blocage volontaire. Les mises à jour ont bien un intérêt autre que celui de nous emmerder, faudrait pas l'oublier quand même.

Notre seul salut passera par un CFW. Je ne vois pas d'autre solution vue la façon dont on hacke la PS3. Je suis d'ailleurs étonné qu'on n'en ait pas déjà un ou même plusieurs. Qu'est-ce qui bloque les développeurs ?

Modifié par xtech93, 09 octobre 2010 - 14:33.

Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)