Aller au contenu


Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2010 - 19:06

#161
capsule1

capsule1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Non la première partie du tuto est obsolète si vous avec mis votre console à jour par wifi après le 7 septembre 2010 > 4.3v2.L'ios 41 est déjà installé donc il faut utiliser une autre faille pour avoir accès à la mémoire interne de la console (voir mes posts précédents : Pimp my wii 2.11 ou Simply Ios Patcher) et installer des cios.Le voyant orange en veille c'est la fonction "wiiconnect 24" qu'il vaut mieux désactiver pour éviter les MAJ de la console.Répondre à ce commentaire


Comment on sait si on a la 4.3E v1 ou v2 ?
la mienne est noire
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2010 - 22:12

#162
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Il faut utiliser l'application "syscheck" qui liste les ios de votre console et leurs versions.

Si l'ios 41 est déjà présent (ainsi que les 43 et 45) il s'agit d'un v2.
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2010 - 20:23

#163
Bilou71

Bilou71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Bonjour

J'ai actuellement des problemes de lancement de jeux gravé avec la puce D2pro v3 ( lecteur tourne 3 fois sur 5 ), si je suis votre tuto a la lettre avec une wii 4.3e v2( je pense ) est ce que cela risque d'aggraver la situation ? ou la resoudre par le biais d'un dd extern

merci
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 09:46

#164
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Le softmod est "indépendant" de la pose de puce et n'interagit pas avec. Si vous avez des soucis de lecture avec des backups gravés et que vous n'avez jamais modifié les ios de votre console, il serait judicieux d'essayer la méthode du DD externe. Cela devrait résoudre vos soucis de lecteur car il ne sera plus utilisé pour l'émulation des softs.

Petite précision pour les 4.3v2 > il faut sauter l'étape 4 du tuto (installation de l'ios41) et patcher à la volée l'ios 36 avec pimp my wii 2.11 ou simply ios patcher.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 11:07

#165
Bilou71

Bilou71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Merci pour les infos, etant un debutant dans le hack de wii , ces histoires de ios, je suis un peu perdu mais je vais m'y mettre lol
Dans un pack RTU 4.3 je vois que le pimps est un vieille version , dans apps il y a un pimps en 1.43 , pourquoi ne pas mettre le 2.11 ? la mise a jour du soft se fait automatiquement via le wifi ?
Si j'ai bien compris ce soft est le soft qui permet de regler , d'installer les ios , c'est bien cela ?
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 11:16

#166
fredolafleur

fredolafleur

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour
Bon ce tuto est super en effet
mais le jeu étant quasi introuvable ou alors à des prix d’arnaqueurs
je n'ai pas pu à ce jour faire le hack de ma wii
je suis dans le 26
personne peut me le prêter ce jeu ?
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 14:56

#167
vitjojo

vitjojo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour à tous et merci pour ce tutto en images car je n'y comprends rien mais
IMPOSSIBLE de télécharger le pack.
Pouvez vous corriger SVP Merci
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 15:14

#168
vitjojo

vitjojo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Je reviens vers vous car je ne peux pas telecharger ce pack me dit :
I
nternet explorer ne peut pas telecharger RTU Hackwin 4.3 By SH-zip de www.logic-sunrise.com le décodage du contenu a achoué

Pouvez vous remedier à cela
merci
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 15:47

#169
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
vitjojo > le lien de téléchargement du pack fonctionne très bien. Essayez avec un autre navigateur comme firefox.

bilou71 > Pimp my wii est en 1.43 dans le pack RTU, il suffit de la remplacer par la version 2.11 disponible sur Logic Sunrise (moteur de recherche en haut à droite)

fredolafleur > Si le jeu Lego Indiana Jones n'est pas disponible ou alors trop cher, passez par un technicien de votre région ou envoyez votre console par colissimo à Soulheaven/Librasoft (son annonce est clairement indiquée en bas du tuto)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 18:22

#170
Bilou71

Bilou71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
merci pour l'info, je vais modifier le pack
pôurquoi certains preconisent la faille Yu gi ho plutot que indiana ?? plus facile a faire une brick ?
Un jeu anglais en PAL marche t'il pour utiliser ces failles ?
merci a+
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 19:15

#171
vitjojo

vitjojo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Peach Hawk
Merci pour ta répose aussi rapide

J'ai encore une question et si tu peux y repondre ca me rendra service

J'ai une WII pucée V 4.3E et je voudrais savoir si ca ne pose pas de probleme si j'utilise le pack RTU pour hacker definitivement ma wii ?

Pour info aprés la mise à jour donc en version 4.3 E, la chaine embrews a été effacée j'ai gravé le jeu Indiana jones la trilogie originale mais impossible de le voir sur ma WII
Par contre j'arrive à jouer avec les derniers jeux que j'ai gravé à savoir Dance 2 ou mickael jackson the experience ( C'était pour info)

J'attends ta réponse en sachant que lorsque j'insere ma carte sd j'y accede mais je ne veux pas aller plus loin car j'ai peur de faire une Co nne rie.

Donc est ce que je peux uitilser ce pack RTU avec ma wii pucée ???

Merci pour ta réponse et de voter aide
Amicalement
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2010 - 20:32

#172
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
bilou71 > les jeux PAL (européens) fonctionnent parfaitement avec les consoles françaises.
La faille Indiana Pwns est plus stable que la Yu-Gi-Oh mais les 2 marchent. Pas de risque de brick à ce niveau.

vitjojo > oui tu peux modifier par softmod une wii pucée, pas de souci, suis bien le tuto et ne fais pas n'importe quoi. Si ta console accepte déjà les backups gravés, copie l'iso du jeu Lego indiana jones sur un DVD R- et utilise la faille Indian Pwns. Si comme tu dis ça ne marche pas mets à jour ta puce ou utilise l'original.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 06:10

#173
vitjojo

vitjojo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Peach Hawk
Encore merci pour ta réponse
peux tu me dire stp comment on fait pour mettre à jour la puce ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 10:14

#174
jmcorreze

jmcorreze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour j'ai la version francaise integrale de indiana jones et cela ne marche pas .
il y a t'il un solution merci
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 17:45

#175
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour j'ai la version francaise integrale de indiana jones et cela ne marche pas .

il y a t'il un solution merci


Votre disque Indiana Jones doit être PAL et bien sur original.
Ensuite reprenez toutes les étapes au début du tuto (plus détaillé c'est pas possible!).
Il n'y a aucun raison que cela ne fonctionne pas, vous avez du sauter une étape ou mal préparer voter carte sd.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 17:49

#176
Bilou71

Bilou71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Merci Peach Hawk pour tout ton aide et tes connaissances, j'en profite de ce post pour prendre quelque info sur le hack de wii :)

Quel niveau de ce hack est il dangereux ? a l'install de HBC, ou de pimps ?
Si je comprend pour installer boomii ( qui permet de revenir en arriere lors d'une brick, si j'ai bien compris ) peut il etre installé avant HBC ?

merci bonne journée
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2010 - 21:50

#177
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Bootmii fait parti de hackmii installer et s'installe en même temps que la HBC (en boot2 si possible).
L'accès à bootmii en IOS se fait d'ailleurs par le menu de la HBC.
Le backup de Nand est conseillé avant toute modification mais pas indispensable lorsqu'on s'y connait.

Le softmod reste dangereux quand on modifie en aveugle et en profondeur sa console, lorsqu'on utilise des programmes doublons (comme priiloader / starpatch) ou des downgrade d'ios (ou pire de system menu).

Le tuto de Soulheaven est parfait et sans risque si il est correctement effectué sur des consoles en SM 4.3v1.
Pour les 4.3v2 voir mes posts précédents.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 10:14

#178
jmcorreze

jmcorreze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
merci de votre reponce ma carte sd ete mal prepare.par contre Utilisation de Bootmii
et pas facile pouvvez vous me donner plus d'explication merci.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 17:26

#179
Bilou71

Bilou71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Voici un retour d'experience qui peut etre utilise a certain d'entre vous

Mes connaissance en Hack Wii etait a zero ( bon j'ai pas encore tout saisie lol )

J'ai donc suivi 2 tuto pour hack ma wii deja puce en D2pro et en V 4.3.2.

Alors j'ai donc gravé Lego et cela a fonctionné ;)
Etant en V2 j'ai utilisé un autre tuto pour ce probleme IOS15 , j'ai utilisé simpleios

Bon pour dire vrai cela a etait une galere loooool, j'ai du faire a 2 ou 3 fois le hack de ios15 par simpleios, je pense due a une connecion internet un peu bizarre.
Ensuite je suis passé sous pimp , et j'ai du faire 1 fois le kack minimum , mais il a pas reussi a tout hacker les ios, j'ai due me reprendre a 4 ou 5 fois via le test et l'install pour installer la total des ios , sur le ios70 j'ai eu un soucis et du refaire un coup de simpleios, bon j'ai je pense pris des risques car j'ai fais cela a l'instinct lool
Mes problemes je pense viens de la connection qui merdait je pense car c'etait souvent des timout du http.
Bon pref a la fin je suis arrivé a un diagnostique Vide Oufffffffff

J'ai donc ensuite lancer wiiflow 2.2 via le sd par HBC , c'est hyper sympas , d'ailleur je ne comprend pas que l'on utilise autre chose comme usb loader qui fait programme des année 80 loooool
Bon tout n'est pas encore au point , pas de jaquette dans wiiflow :( et j'ai essaye d'installer le Wad de wiiflow carbonique pour avoir une chaine wiiflow, mais celle si ne focntionne pas retour au menu HBC :( Help :)

Voila donc les tutos dispo sont utiles et pas mal foutu , apres il y a une part d'instinct et de risque, je pense avoir froler la brick loool

Maintenant que faut il faire pour securisé :
Bootmi ? pour enregistrer la config ?
Priiloader pour couper les mises a jours ? mais il y a un risque car il touche au menu systeme non ?
ou pour stoper les mise a jours , je stop le wifi et je patch les jeux iso pour supprimé la partie mise a jour avec WiiBrickBlocker

Que preconisez vous apres un hack pour finaliser l'install ?

Merci a tous pour vos aides et courage tout est possible pour les newbie comme moi loool
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 17:44

#180
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Pour sécuriser la console, utilisez simplement des patchs du system menu (blocage des MAJ officielles) comme décrit dans le tuto (Starpatch) ou alors ceux du Priiloader mais, attention pas les deux programmes en même temps (doublons)!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)