Aller au contenu

Photo

Le jeu en 3D stéréoscopique bientôt possible pour tous

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2010 - 12:30

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Darkworks, (Cold Fear, Alone in the Dark : The New Nightmare) et TrioViz (solutions 3D) ont annoncé que le fruit de leur partenariat, un SDK de graphismes en 3D stéréoscopique venait d’être accepté dans le programme de licenses officiel d’outils et middlewares (couches logicielles intermédiaires) pour Playstation 3.

Ce SDK permettra aux utilisateurs de TVs de tous types de profiter de la 3D stéréoscopique sur Playstation 3 en utilisant habilement un filtre dans le moteur de jeu au lieu de calculer et d’afficher deux fois chaque image comme dans la méthode classique. Il est compatible également avec les jeux Xbox 360 et PC, et a notamment été utilisé pour la version 3D de l’excellent Batman Arkham Asylum Edition GOTY.

John Peddie, expert de longue date en technologie graphique explique :

En lancement avec un support des consoles de jeu moindre, les TVs 3D souffrent du dilemne de l'oeuf et de la poule ; les consommateurs attendent une masse critique de contenus 3D pour justifier l'achat pendant que les développeurs attendent un parc installé de TVs 3D qui justifie l'investissement de développement.

Sachant que c'est toujours l'arrivée de contenus en masse qui a précédé la démocratisation d'une technologie (comme les chaînes hertziennes, films et jeux en HD pour les TV HD), les constructeurs se trouvent coincés. Un moyen de débloquer la situation serait de financer eux-mêmes une partie du développement des jeux (qui reste le secteur le plus intéressant pour exploiter la 3D), mais il n'est jamais facile d'investir encore lorsqu'on essaye déjà de rentabiliser au mieux possible les frais de R&D qu'ont couté la technologie en elle-même.

L'installation des TV 3D dans la majorité des foyers n'est donc pas pour demain - surtout que les foyers commencent à peine à adopter le format HD. C'est probablement ce qui arrive quand des innovations se suivent de trop près.

Rappelons que les deux entreprises sont françaises, et que Darkworks est à l’origine du projet I am alive, qui est toujours attendu malgré le peu de nouvelles données ces dernières années.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 12:59

Reper38

Reper38

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
Pffff ça commence à être soulant lol. L'argument de la 3D utilisé alors que celle ci est possible via un filtre... Si c'est de la fausse 3D c'est complétement ridicule

C'est comme si on nous vendais un écran avec dalle full HD mais n'acceptant que la résolution 576p... ben oui upscale donc fausse HD...

ici avec leur fausse 3D stéréoscopique c'est la même chose et le pire c'est que ça va marcher, la plupart des gens vont se faire avoir
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 13:47

tsewrm

tsewrm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
mouarf leur solution avec de la 3d anaglyphe qui "soi disant" ne fais pas mal au yeux TrioViz veut se positionner en intermédiaire 2D/3D en gros offrir de la 3D dégeu au gens qui ont des ecrans 2D

ayant testé leur technologie c'est ni plus ni moins de la 3d anaglyphe rouge/vert qui se vante d'avoir une meilleur colorimétrie que d'autre style d'anaglyphe mais qui au final , donne autant la gerbe au bout de 5min

bref par contre l'analyse sur le contenu n'est pas faux , mais le contenu est en train d'etre crée lentement mais surement , d'ici moins d'un an la 3d sera bien implanté
et la 3ds va accelerer le mouvement les premiers blu-ray 3D sont déjà en vente à la fnac et si vous etes équiper vous pouvez deja vous faire vos séance 3D

juste à titre d'infos , une puce 3d pour une télé HD c'est 60€ environ pour le constructeur

les sociétés vendant de l'anaglyphe veulent gratter un peu de blé :)
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 13:51

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

mouarf leur solution avec de la 3d anaglyphe qui "soi disant" ne fais pas mal au yeux TrioViz veut se positionner en intermédiaire 2D/3D en gros offrir de la 3D dégeu au gens qui ont des ecrans 2D

Normalement la news parle d'un filtre qui permettrait de proposer de la 3D stéréoscopique. Je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur.
La solution doit effectivement être de proposer l'application d'un filtre de couleurs qui permettrait de jouer à des jeux actuels en 3D anaglyphe et non pas stéréoscopique. N'empêche que ça pourrait être un bon pas pour faire s'intéresser les gens à la 3D, même si ça n'en est pas de la stéréoscopique !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 14:45

Mikez570

Mikez570

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 197 messages
La 3D est inutil pour ma part , c'est plus une perte de temps qu'autre chose

• aime ceci
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 15:02

pej974

pej974

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:le Puy En Velay
  • Passions:Retro gaming, la Super Nintendo, ma borne d'arcade homemade, le sport, le cinéma, mon travail...................
bonjour a tous!!
Reper38je n'ai rien contre ce que tu dis mais sa peut valoir le coup pour ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter un écran stéréoscopique, peut etre meme que tu fais partit de ceux la!! ne vous plaignez pas tout le temps les gars un coup c'est noir et un coup c'est blanc je veux dire par la que quand les nouvelles technologies hd sont sortient tout le monde se plaignaient du prix et maintenent on se plaidrait pour un truc moin cher??? expliquez moi svp!!
bonne continuation a LS
ps: Dans deux jour ou trois je ferais un tuto iphone 4 pour le jailbreak avec mon outil!
vous pourrez parler d'un fake ou pas mais dans deux jour au minimum vous en aurez la preuve!!
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 15:08

Reper38

Reper38

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
Aucun pb pej mais je pense que tu as mal compris, ce qui me dérange ce n'est pas les nouvelles technologies, au contraire j'adore voir de nouvelles technologies débarquer.

Le problème c'est que malheureusement tout est prétexte à mentir au consommateur moyen qui ne connaît pas ce monde... Et ça ça m'énerve car beaucoup de sociétés ne sont pas transparentes dans leurs descriptions et explications.

Pour moi c'est clair, ce n'est pas de la 3D. après chacun son point de vue.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 15:13

pej974

pej974

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:le Puy En Velay
  • Passions:Retro gaming, la Super Nintendo, ma borne d'arcade homemade, le sport, le cinéma, mon travail...................
je comprends mieux maintenant Reper et tu as tout a fait raison!!
de plus ce n'est pas réelement de la 3d!!mais sa reste un plus pour les autres!!
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 16:44

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
bonne nouvelle moins de calcul cpu = moins de contraintes pour une adaptation 3d, par contre les développeurs vont avoir un surcout lié à la licence du sdk, j'espère que ca va pas se répercuter sur le prix du jeu, possible qu'on va avoir deux versions ; 3d et sans la 3d.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 17:29

nono85

nono85

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:vendee
  • Passions:les consoles , moto , et mes enfants
mouai , pas top top je trouve
flash xbox 360 et wii
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 17:55

igal

igal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille
Lut tout le monde.

Euh un petit détail qui me titille depuis bien longtemps, il faut dire "Image en Relief". La 3D on a ca depuis l'isométrique pour les plus vieux jeux, jusqu'à la 3D temps réel avec de multiples angles possibles de nos jours.

L'interrêt flagrant de l'anaglyphique, c'est le coup de l'équipement necessaire. Une paire de lunettes pourries, et le tour est joué:)
Pour ce qui est de la qualité, faut pas ce faire d'illusions, ca vaudra jamais la stéréoscopie, que ce soit une image polarisé (verticale d'un oeil, hhorizontal d'un autreoeil), ou encore une synchro (une image pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche), ce sera toujours meilleurs que de l'anaglyphe.
Le problème reste le même depuis toujours, le prix de l'équipement. On a tous plus ou moins la culture du tv qui dure 5 à 7 ans, pour nos parents c'était de 10 à 15 ans :) Sachant que le parc tv du francais moyen n'a pas 5 ans, le relief va avoir un peu de mal, mis à part les foyers assez aisés. (Me sautez pas à la gorge, c est juste un point de vue)
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 20:01

Reper38

Reper38

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages

Euh un petit détail qui me titille depuis bien longtemps, il faut dire "Image en Relief". La 3D on a ca depuis l'isométrique pour les plus vieux jeux, jusqu'à la 3D temps réel avec de multiples angles possibles de nos jours.

"TV 3D" c'est quand même plus vendeur que "TV avec images en relief". Même si dans le fond t'as raison les appellations sont parfois erronées dans un but marketing. c'est le cas ici et les gens, ainsi que les éditeurs, développeurs et constructeurs ont donc adopté l'appellation "3D". Dur de changer maintenant tu crois pas ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2010 - 20:56

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
Exact, je me suis trompé dans la news, j'aurai du parler de 3D anaglyphe pour les tvs classiques. Je vais voir si je peux rectifier ma bourde.

D'après les retours sur Batman Arkham Asylum, la 3D était très agréable à regarder, j'imagine donc que ce sera toujours une alternative intéressante pour les consommateurs qui ne veulent pas se ruiner, comme moi.

igal -> J'utilise le plus souvent possible dans mes news le terme 3D relief, mais comme je trouve ça répétitif, et que je considère que lorsqu'on parle de 3D aujourd'hui, il est communément admis qu'on ne fait pas référence à la 3D des années 90, mais bien à la nouvelle technologie ^_- Mais sur le fond, tu as raison, j'y pense moi-même à chaque fois.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 09:57

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
Et quand bien même du moment que l'image ne " sort " pas de l'écran, donc elle reste sur un même plan, ça n'est pas de la 3D . . . enfin c'est comme ça que je le vois.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:36

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
La 3D [relief], ça signifie que ça rend l'effet de profondeur du monde réel. Un jeu peut être en 3D sans que les éléments ne sortent de l'écran mais au contraire, s'enfoncent dedans.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 19:00

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages

Un jeu peut être en 3D sans que les éléments ne sortent de l'écran mais au contraire, s'enfoncent dedans.

Heeiiiinn ???!!! Un effet de profondeur sans que le premier plan ne sorte de l'écran ?

Tu peut m'en dire un peu plus ou me mettre un lien que je m'instruise un peu ? ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 23:31

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
Suffit de regarder Avatar... Où as-tu vu des objets sortir de l'écran ? A part quelques effets qui donnent l'impression d'être sur un plan plus près, je n'ai pas vu de choses impressionnantes... Par contre, la profondeur des décors, elle, était remarquable.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)