Aller au contenu


Photo

Une loi pour une pause automatique de 30 minutes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 17 juillet 2010 - 10:00

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

C'est lors du parlement des enfants du 5 juin qu'a été proposé un texte de loi concernant les jeux vidéos. Sur un fond de discours qui date de 20 ans, la loi veut que les développeurs adoptent une politique de "jeu responsable" pour lutter contre les "risques en matière de santé publique".

 

Le but serait d'établir  "un programme d'éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l'usage abusif des jeux vidéo" et la première application concrète serait la mise en place d'un système de pause automatique de 30 minutes, un jeu d'une longue durée rendrait ce délais plus court encore. 

 

La chose la plus drole n'est pas que cette loi aie été pensée par des enfants (du moins ce qu'on essaie de nous faire croire), c'est que pour financer cette loi, une nouvelle taxe sera appliquée sur ... le tabac. Vous voyez le rapport entre les jeux et le tabac ? Peut être que pour que le joueur qui subie une pause imposée puisse se défouler, il va se mettre à fumer une cigarette à toutes les pauses en se goinfrant et en stressant devant le décompte de la TV pour qu'il puisse rejouer tranquillement. Oui oui, l'effet de cette pause sera "bénéfique en matière de santé publique" !

 

 

 

edit : Merci à Badablek pour la correction de la mauvaise lecture de la proposition, texte modifié


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:05

#2
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Bah oui, moins de jeux et plus de clope, l'espérance de vie va fortement augmenté....
Completement ridicule
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:16

#3
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
lol ça fait une moitié de cutscene ff ou mgs :P

je pense qui faut faire des pauses auto toute les 1/2H sur les dvd/blueray ou au cinema aussi, une pause tout les quart d'heure si le film fait 2H30.

ha et puis faudrai mettre des pubs "relaxantes" pdt ces pauses.

bienvenu dans le meilleurs des monde. ;)
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:37

#4
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

Le but serait d'établir "un programme d'éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l'usage abusif des jeux vidéo" et la première application concrète serait la mise en place d'un système de pause automatique toutes les 30 minutes maximum, un jeu d'une longue durée rendrait ce délais plus court encore.



sans vouloir être méchant et sans discuter du fond de ce projet de loi (stupide), la moindre des choses quand on poste ce genre de news un peu démago, c'est de la comprendre et la décortiquer un minimum.

il n'a JAMAIS été question d'imposer une pause TOUTES LES 30 minutes, mais d'imposer UNE PAUSE DE 30 MINUTES TOUTES les x heures de jeu ! Ca n'a pas du tout le même sens....Il suffit de lire correctement l'article 3 pour ça :

Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.

http://www.assemblee...ns/pion2737.asp

Modifié par Badablek, 17 juillet 2010 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:44

#5
pumaz

pumaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
c'est incroyable de toujours vouloirs nous taxé comme sa ! c'est a l'utilisateur de prendre l'initiative de faire des pauses !
Eux aussi ils devront faire une pause sur des lois de plus en plus débile !
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:47

#6
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

sans vouloir être méchant et sans discuter du fond de ce projet de loi (stupide), la moindre des choses quand on poste ce genre de news un peu démago, c'est de la comprendre et la décortiquer un minimum.

il n'a JAMAIS été question d'imposer une pause TOUTES LES 30 minutes, mais d'imposer UNE PAUSE DE 30 MINUTES TOUTES les x heures de jeu ! Ca n'a pas du tout le même sens....Il suffit de lire correctement l'article 3 pour ça :


http://www.assemblee...ns/pion2737.asp


Merci pour la correction Badableck, l'une de mes sources a fait la même faute que moi et j'ai pas tilté :(

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:50

#7
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
ha ok, tout de suite plus réaliste ! (à priori c'est une pause que la plupart des joueurs font naturellement donc voila)
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:55

#8
Badablek

Badablek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
c'est mieux là...il en reste néanmoins que c'est complétement idiot ce genre de proposition de loi ;)

après nous avoir cassé les pieds pour nous dire : comment manger, comment dormir, comment boire, comment (arrêter de) fumer

on va avoir droit à : comment jouer, comment se laver, comment (et quand) aller aux toilettes.


j'ai l'impression qu'on prend les gens de plus en plus pour des débiles profonds incapables de gérer leur propre vie. Ces têtes pensantes devraient plutôt réflechir à redresser les finances, le genre de sujet ô combien plus important que de stigmatiser, une fois de plus, les vilains jeux vidéos, responsables de tous les maux de la Terre.
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 10:58

#9
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Bon cette loi presentée comme ca est idiote c est clair.


Seulement pour un gamin de 5 ans, dont les parents se battent, qu il joue plusieurs heures a la console ca peux etre bien.


Voir ca comme un controle parental qui regule le temps de jeux. Moi je dis yes pour ca.
( Uniquement si l utilisateur active cette fonction )

Modifié par seb 62500, 17 juillet 2010 - 10:59.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:05

#10
loxbox

loxbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Sexe:Male
je vois deja le rapport qu'ils ont fait :


jeux video = mal bouffe = tabac = maladie


le rapport entre tous = besoin d'argent pour la secu est c'est ou le plus de monde se "detruit" la sante et ou sa rapporte le plus

Modifié par loxbox, 17 juillet 2010 - 11:29.

Deminerous
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:05

#11
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
dans la série la loi française : déchéance, je crois que la on a passer vraiment un limite ridicule incroyable, non de dieux c'est quoi encore ce truk, bientot on payera tout et n'importe quoi
plus les gens sont pauvres plus l'etat français s'enrichit j'en est ma claque de tout ces branleurs qui mangent 700 000€ pour la garden party du 14 juilliet, bordel de merde reveillions nous, une loi sur la pause obligatoire toute les 30 min, et pour sa ? on augmente encore le tabac c'est incroyable !
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:14

#12
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Oui, d'accord avec seb. Et puis surtout, ceci vise les enfants, pas les jeunes adultes et adultes... Cela s'inscrira probablement dans une évolution du contrôle parental sur nos chères consoles.Je trouve ça plutôt bien, pour les enfants en bas âge. Par contre le coup du subventionnement par la cigarette... C'est très fort XD Mais ça me dérange pas, je fume pas.

EDIT : TL -> de toutes façons, c'est clair que le but en augmentant sans cesse le prix des cigarettes, c'est que tout le monde arrête de fumer. Ce qui me fait le plus délirer n'est pas le prix, mais l'obsession de certains à continuer de consommer.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:31

#13
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Bin fumer donne un côté rebelle mais les fumeurs devraient regarder les taxes qu'il y a dessus et se rendront compte que les non fumeurs sont bcp plus rebelles, ils servent bcp moins l'état :D Et c'est la même pour l'alcool.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:44

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ce serait cool qu'ils mettent le paquet de cigarettes à 50€, plus personne ( ou presqu ) en achèterais :
- économie pour chaque fumeurs
- un soucis en moins pour la santé.

Mais bon vu ce que ça rapporte à l'état, c'est un projet mort né.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:55

#15
kamatchou

kamatchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Sinon on fait comment pour voir si cette lois est bien respecté ?
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 11:59

#16
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Encore a l'attaque avec sa !!

Il en avais pas déjà parler y a quelque temps pour les poses obligatoire. Franchement c'est notre vie.. vos mieux aller se mélé des accident de la route au lieu des gamers

parce que les accident sur les autoroute son toujours aussi fréquent et par qui des conducteur toujours endormis au volant et pourtant il et conseillez de faire des poses et de se reposer !!

Aller vous y ète presque un tout petit peux et vous rejoignez Sony.
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 12:31

#17
legend83

legend83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Franchement c est n importe quoi. Ils sont vraiment débile. Bientôt faudra avoir une permission pour aller au chiote
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 14:27

#18
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
:rolleyes: Hein ???? Keskidi ???

Après la pause imposée de la Xbox360 S, la pause imposée directement par le jeu ??? :newly:

Non mais qu'ils le disent directement s'ils veulent tuer le marché du jeu-vidéo (toujours eu ses détracteurs ...) :skull:

Après ça va s'étonner et se demander pourquoi y'en a qui prennent des guns et veulent mettre dans le mile ! lol Quand le gars il en aura marre d'être en pause toutes les 30 minutes dans son MW10 ... bah il ira shooter dehors ! :) lol

Bin fumer donne un côté rebelle mais les fumeurs devraient regarder les taxes qu'il y a dessus et se rendront compte que les non fumeurs sont bcp plus rebelles, ils servent bcp moins l'état :D Et c'est la même pour l'alcool.


Oui bon y'a quand même d'autres raisons à fumer que le côté "rebelle". Si quand on est jeune (et accessoirement con) on commence souvent ainsi (pour paraitre plus agé ... pour faire comme les autres ...) bah avec le temps c'est pas la même sauce. Perso c'était même pas dans un mouvement de "rebellion" mais pour faire comme les autres tout connement ... Et nous ne parlons pas du problème de dépendance dont ils sont bien conscient ... (Non non sans même parler de la dépendance y'a pire : le plaisir de fumer ... je sais ça peut paraitre contradictoire mais oui on peut trouver un plaisir à fumer ! lol)

Ensuite la politique de l'état : "On augmente les cigarettes pour pousser les gens à arrêter de fumer, et sauver des vies .... pour la santé publique" Oué mon con (excusez moi d'être cru mais c'est énorme) Et l'essence si elle augmente c'est aussi pour qu'on arrête de rouler et de polluer .... Ah non surtout pas hein ?! Le but reste le même : s'en mettre plein les fouilles.

Comme d'hab en France on est des beaux pigeons :) Et jamais personne pour ouvrir les yeux ... l'image devient classique sur les forums, mais faut bien mettre un mirroir en face des gens parfois :

Image IPB

Oui oui je vous rassure on peu tous se sentir visé :)

Modifié par Kyo13, 17 juillet 2010 - 14:39.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 14:30

#19
sthardpro

sthardpro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
vive le pays de dictature bientôt on nous dira quand sortir de la maison et quand respirer , faut arrêter ca ca devient du n'importe quoi... faudra acheter les jeux ailleurs qu'ici si j'ai bien compris...
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 15:01

#20
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Ce serait cool qu'ils mettent le paquet de cigarettes à 50€, plus personne ( ou presqu ) en achèterais :
- économie pour chaque fumeurs
- un soucis en moins pour la santé.

Mais bon vu ce que ça rapporte à l'état, c'est un projet mort né.


+1
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)